Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellow RockRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

demande d'infos voyage côte ouest camping car

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

demande d'infos voyage côte ouest camping car

Messagepar seychal » Mer 7 Jan 2009 12:00

Avec ma petite famille, j'envisage de partir sur la côte Ouest des US de mi juillet à mi août. Nous sommes assez tentés de faire ce trip en Camping Car. Nous avons déjà plusieurs voyages en CC en Europe. Est ce que quelq'un peut me donner des tuyaux sur le sujet : meilleur compagnie, camping ou zone de stationnement en Californie? Si quelqu'un a une expérience, cela m'interesse bcp.

Merci donc, j'attends vos remarques et expérience.
seychal
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Re: demande d'infos voyage côte ouest camping car

Messagepar dommm063 » Mer 7 Jan 2009 13:30

Salut,

Le camping-car est un moyen de transport pour les voyages très développé au USA.
Il existe des grands loueurs (CruiseAmerica, Moturis...), et des + petits. Tapes "rent RV" sur Google.

Il est interdit de passer la nuit sur le bord de la route aux USA. Tu dois obligatoirement être dans un camping, au risque de te faire réveiller par le sheriff. Il est toutefois possible de dormir sur les parkings de certains hypermarchés (Wallmart par exemple).
Mais le top est de passer les nuits dans les parcs, pour profiter pleinement de ceux-ci et être au calme...

a++
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA