Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Horseshoe BendRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Demande de conseils sur itinéraire Ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Demande de conseils sur itinéraire Ouest américain

Messagepar Goyou » Lun 30 Déc 2013 08:41

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci aux concepteurs de ce site qui m'est devenu indispensable.
Nous sommes une famille de 4 (enfants 16 et 11 ans) qui partirons dans l'Ouest américain du 21/04 au 07/05. Voici notre parcours maintes fois remanié:

J1: Arrivée à Los Angeles (voiture de location à l'aéroport)
J2: Visite de Los Angeles
J3: Visite d'Universal Studios
J4: Los Angeles > Las Vegas en voiture
J5: Las Vegas > Death Valley > Las Vegas en voiture
J6: Las Vegas > Zion (changement de véhicule à Las Vegas, début du parcours en camping car)
J7: Zion > Bryce Canyon
J8: Bryce Canyon > Arches N.P.
J9: Repos à Arches N.P.
J10: Arches N.P. > Monument Valley
J11: Monument Valley > Lake Powell (visite Antelope Canyon)
j12: Lake Powell > Grand Canyon
J13: Grand Canyon > Sedona
J14: Sedona > Phoenix
J15: Phoenix > San Diego (dépôt du camping car à Phoenix, fin du trajet en voiture)
J16: San Diego (visite de Sea World)
J17: San Diego > Los Angeles (Départ pour la France en fin d'après-midi)

C'est la première fois que nous nous lançons dans un roadtrip, donc vos avis, conseils, recommandations, tuyaux sur ce parcours sont les bienvenus.
Ensuite, pouvez-vous nous conseiller des hôtels bon rapport qualité-prix sur les étapes de Los Angeles, Las Vegas et San Diego (près du Sea World) ? Nous allons probablement prendre un camping car C25, le parcours faisant à peu près 2 000 Km, quel est le budget approximatif en carburant ? Y-a-t-il des précautions à prendre sur certaines étapes ?

Merci d'avance à tout ceux qui se donneront la peine de nous transmettre leur expérience. Cordialement.
Goyou
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Demande de conseils sur itinéraire ouest américain

Messagepar philippe78 » Lun 30 Déc 2013 09:15

Bonjour,

Quelques remarques :
- Pour Death Valley, le mieux est de dormir sur place en faisant LA > DV > LV, cela évite l'aller/retour depuis LV qui ferait une très grosse journée.
- Le détour par Phoenix est-il obligatoire ? Sinon vous pouvez faire Grand Canyon > San Diego en 2 jours au lieu de 3, et ajouter cette journée à Moab.

Et un peu de lecture :
hotels : hotels-usa-f52/
camping car : http://www.roadtrippin.fr/organiser/camping-car.php
budget : http://www.roadtrippin.fr/organiser/budget.php
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Demande de conseils sur itinéraire Ouest américain

Messagepar dommm063 » Lun 30 Déc 2013 09:52

Salut,

Le trajet LV > Death Valley > LV sur la journée n'est pas recommandé.
Il serait préférable de faire :
J4 : LA > Death Valley
J5 : DV > LV

Il manque un jour à Moab pour visiter Canyonlands.

Ne serait-il pas possible d'arriver à San Diego et repartir de Phoenix ? Ou au pire, d'arriver à LA, visiter San Diego, puis partir vers Death Valley et Las Vegas... Cela éviterait 1 location de voiture et ce long trajet Sedona > San Diego.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Goyou » Lun 30 Déc 2013 12:06

Bonjour et merci à philippe78 et à dommm063,

maintenant que vous le dites, le trajet LA>DV>LV est évident.

Pour philippe78: nous n'avons rien de particulier à faire à Phoenix, c'est juste qu'on voulait passer par Sedona et nous passerions le dimanche à Phoenix car obligés d'attendre le lundi pour rendre le camping car....

Pour dommm063: désolé mais je ne comprends pas très bien la proposition....
Goyou
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar philippe78 » Lun 30 Déc 2013 14:33

Goyou a écrit:Pour philippe78: nous n'avons rien de particulier à faire à Phoenix, c'est juste qu'on voulait passer par Sedona et nous passerions le dimanche à Phoenix car obligés d'attendre le lundi pour rendre le camping car....

Dans ce cas, pourquoi ne pas rendre le camping-car à Los Angeles ?
C'est dommage de perdre une journée pour cà.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar yfumeaux » Lun 30 Déc 2013 16:31

Salut,

Sur le chemin de San Diego, je conseille un arrêt à Joshua Tree NP. Le ciel de nuit dans ce parc (qui est un de mes préférés au passage :-) ) est fabuleux, tip top pour le camping car.

je me demande aussi s'il n'est pas plus judicieux de prendre le RV directement à LA et le rendre à LA. Tous ces changements de véhicules sont à mon sens une grosse perte de temps.

A+

Yann
yfumeaux
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar PapJ59 » Lun 30 Déc 2013 17:53

Bonsoir,

Un peu de lecture ici:

http://blogs.crespel.me/usa2009/annexes/

cliquer sur les rubriques: voyager en CC, campgrounds, bilan, magasins...

Quant à ton circuit il Faut ajouter une nuit à Moab, ça t'évitera d'attendre pour le rendre !

Attention lors de l'enlèvement du CC à LV, tu n'arriveras pas à Zion si tu le récupères l'après-midi.

à +
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Goyou » Lun 30 Déc 2013 20:26

Bonsoir et merci à tous de vous donner la peine de nous conseiller,

Pour Papj59: quel est le problème pour relier LV à Zion ? Les temps indiqués dans Google Maps ne seraient pas fiables (2h30 en théorie) ?

Pour Yfumeaux et philippe78: ça sera notre première expérience en camping car et je pense que ma famille appréciera le confort des hôtels sur une partie du trajet. Et moi d'être moins fatigué en faisant un tiers du trajet en voiture (je serai le seul conducteur). Et peut-être aussi d'aller plus vite sur ces portions.

Pour philippe78: est-il possible de faire Grand Canyon > San Diego en 2 jours en passant par Sedona ? Et en rendant le CV à San Diego...
Goyou
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Fred » Lun 30 Déc 2013 20:32

Salut

Je pense que Papj59 voulait mettre en garde contre le temps qu'il faut pour avoir les clés de ton RV.
Tu peux devoir attendre plusieurs heures en fonction de l'affluence.
Ensuite il faut le prendre en main, faire éventuellement les courses, puis enfin le trajet.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Lun 30 Déc 2013 22:33

Ne serait-il pas possible d'arriver à San Diego et repartir de Phoenix ?

Je veux dire : Arrivée San Diego > LA > Death Valley > LV > Parcs > Phoenix > Retour France

Ou au pire, d'arriver à LA, visiter San Diego, puis partir vers Death Valley et Las Vegas... Cela éviterait 1 location de voiture et ce long trajet Sedona > San Diego.

Je veux dire : Arrivée LA > San Diego > Death Valley > LV > Parcs > Phoenix > Retour France
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA