Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Demande de conseils sur itinéraire Ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Demande de conseils sur itinéraire Ouest américain

Messagepar philippe78 » Lun 30 Déc 2013 23:58

Goyou a écrit:Pour philippe78: est-il possible de faire Grand Canyon > San Diego en 2 jours en passant par Sedona ? Et en rendant le CV à San Diego...

900 kms en deux jours, je ne dis pas que cela va être une partie de plaisir, mais cela me parait faisable, même en camping car.

Mais pour ça, il la visite de la région de Sedona sera rapide, et il faut prévoir de dormir bien après Sedona pour s'avancer sur la route vers San Diego.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar PapJ59 » Mar 31 Déc 2013 08:57

Hello,

voici un extrait du blog 2009 (lien déjà donné...):

La procédure

En provenance d’un vol transatlantique, le camping-car ne peut être récupéré le jour même, mais seulement le lendemain. Ne pas oublier que la station n’est pas ouverte le dimanche.
Vous aurez auparavant reçu de votre loueur, le petit carnet d’informations diverses.
En général, la prise du CC c’est l’après-midi après avoir assisté au film (en Français) sur les procédures, rempli les formulaires, avoir les explications de vive voix. Donc ne pas compter pouvoir partir avant 16h30/17h00.
Ensuite il faudra faire les courses et le plein (d’essence !) au Walmart du coin (compter 1h30 à 2h00).
Prévoir le premier « campground » (RVpark) assez proche pour y être avant la nuit, y faire les branchements pour la première fois, s’habituer à sa nouvelle « maison ».
La restitution au retour sera le matin avant 11h00.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Goyou » Sam 4 Jan 2014 09:12

Bonjour à tous et bonne année,

Je vous soumets mon nouveau projet d'itinéraire, sachant que depuis mon dernier message, nous avons pris les billets d'avion.
Par contre, Nous voulions faire la partie de l'itinéraire LV > Phoenix en CV mais ce n'est pas possible avec le modèle que nous avions choisi et on doit soit se rabattre sur un C25 (quelqu'un a un avis sur cet engin ?) soit changer de parcours et le ramener à LV. C'est là que j'attends vos conseils.

J1 : Arivée à LA à 19h45, récupération voiture, hôtel, dodo.
J2 : Vsite de LA : Walk of Fame, Chinese Theatre, panneau Holywood, Beverly Hills, Venice Beach.
J3 : Universal Studios
J4 : LA > Death Valley
J5 : Death Valley > LV (on rends la voiture)
J6 : LV > Zion si on récupère le camping car le matin mais alors la suite de l'itinéraire ne tient plus. Il faudra le ramener à LV et c'est là que vos conseils sont les biens venus pour un nouvel itinéraire.
J6 bis : LV > ? on récupère le CV l'après-midi et apparemment Zion est trop loin, quel est, selon vous, l'étape raisonnable ?
J7 : Zion ou ? > Bryce Canyon
J8 : Bryce Canyon > Moab
J9 : Arches N.P.
J10 : Canyonlands N.P.
J11 : Canyonlands N.P. > Monument Valley
J12 : Monument Valey > Page
J13 : Page (Antelope Canyon) > Grand Canyon
J14 : Grand Canyon > Phoenix (c'est à partir de là que j'hésite à aller à Phoenix ou retourner sur LV....)
J15 : Phoenix (restitution du camping car, location d'une voiture) > San Diego
J16 : San Diego, visite du Sea World (les enfants y tiennent beaucoup...qu'en pensez-vous ?)
J17 : San Diego > LA. Nous envisageons d'aller voir les baleines en bateau (excursion de 9h00 à 12h30) à San Diego avant de partir mais notre avion est à 16h45. Pensez-vous que c'est faisable ?

Voila où j'en suis, merci d'avance pour vos réponses.
Goyou
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar philippe78 » Sam 4 Jan 2014 10:17

Bonjour,

Ne connaissant pas les campings-car et encore moins le C25, je n'ai aucun avis sur le retour à LV ou à Phoenix.
Encore une fois, il n'est pas possible de rendre le CC directement à Los Angeles ?

Concernant le retour à J17, si l'avion est à 16h45, il faudra être à l'aéroport deux heures avant, donc une excursion jusqu'à 12h30 à San Diego ne vous laisse aucune marge de manoeuvre pour rejoindre LA (retour de l'excursion retardée, embouteillages, panne de voiture, du monde à l'aéroport pour le passage de la securité ...) c'est extrêmement risqué.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar PapJ59 » Sam 4 Jan 2014 11:21

Bonjour,

Tu as déjà eu TOUS les éléments concernant le CC et ça figure sur mon blog 2009 ci-dessous (onglet "annexes") ! il suffit de lire...

Nous avons utilisé 4 fois le C25 et là aussi il suffit de regarder le site "cruiseamericanada" avec vidéos et caractéristiques...

à +
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59

Messagepar Lofwyra » Sam 4 Jan 2014 13:48

Hello,

Pour le choix d'un retour à LV ou à Phoenix,
vu que tu ne passes qu'une nuit à Phoenix et donc pas vraiment de temps de profiter des environs et que le lendemain tu fais le trajet direct vers San Diego, je prendrais le CC que tu souhaites et je rentrerais par LV. Vous pouvez prévoir une nuit près du Lac Mead en J14.

Pour Sea World, c'est magique, magnifique. J'ai fait celui d'Orlando et il parait que celui de San Diego est encore mieux. Alors si vous avez une journée à consacrer à San Diego, je ne pense pas que vous regretterez la visite.

Pour la ballade le matin avant de prendre l'avion, je rejoins l'avis de Philippe. Vu le timing serré, il n'y a la place pour aucun imprévu. Perso, ce genre de truc me fait stresser et je ne profiterais pas du tout de l'excursion.

Lofwy'
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Goyou » Dim 5 Jan 2014 09:04

Bonjour tout le monde,

Bon... je réalise que je vais finir par lasser, mais vu qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai remodelé à nouveau notre itinéraire en tenant compte :

1/ de vos précieux conseils.
2/ du fait que nous tenons beaucoup à aller à San Diego.
3/ que le modèle de camping car qui a mes préférences doit être impérativement ramené à son point de départ.

Ça donne:

J1 : Arrivée à LA (location de voiture).
J2 : Visite de LA
J3 : Universal Studios
J4 : LA > San Diego (excursion en bateau l'après-midi pour voir les baleines).
J5 : Sea World de San Diego
J6 : San Diego > LV (ça prendra la journée, tant pis...)
J7 : Visite de LV ou Death Valley mais apparemment, LV > Death V. aller/retour dans la journée, c'est pas évident.
J8 : LV > Grand Canyon échange voiture/ camping car (on a la garantie de récupérer le camping car le matin).
J9 : Grand Canyon > Page
J10 : Page > Monument Valley (Antelope Canyon avant de partir).
J11 : Monument Valley > Moab
J12 : Arches N.P.
J13 : Canyonlands N.P.
J14 : Moab > Bryce Canyon
J15 : Bryce Canyon > Zion N.P.
J16 : Zion N.P. > LV (en partant de bonne heure pour rendre le CC le matin), location de voiture, visite de LV.
J17: LV > LA (notre avion est à 16h45).

Voila, j'attends avec impatience vos commentaires. Pensez-vous que le timing est réaliste ? Sinon, quelle étape serait à revoir, voir à zapper ? Pour Death Valley, qu'elle est votre avis ? Merci d'avance, bonne journée.
Goyou
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Lofwyra » Dim 5 Jan 2014 09:45

Hello,

Je suppose que les billets sont achetés? Mais comme je n'ai pas vu, je tente la question ^^
Si pas encore acheté ou modifiable à moindre coûts (on ne sait jamais) j'atterrirais à San Diego et commencerais l'itinéraire par là et je décolérais de LV.

Pour le reste, ça reste un timing serré mais pas moyen de faire autrement je pense si tu veux intégrer Moab.
Tu auras peu de temps au GC vu que tu arriveras en fin de journée et que tu repars le lendemain pour Page. Mais perso, le GC n'a jamais été mon coup de cœur donc ça ne me choque pas qu'on y passe peu de temps :)

Quelques idées:
- faire Universal en j2 et prendre la route en fin de journée pour San Diego. Tu gardes la visite de LA pour la fin du séjour et comme ça tu seras sur place pour prendre ton avion. Ou visite de LA en J2 et Universal en fin de séjour.

Ça donnerait un truc du genre, en gardant le même rythme.
J2: Universal ou visite LA et route vers San Diego
J3: Sea World
J4: excursion baleine et départ pour LV
J5: prise en charge du CC et départ pour GC
Programme reste le même
J13: Zion - LV, rendre le CC et prendre la voiture, soirée à LV
J14: LV - Death Valley
J15: Death Valley - LA
J16: visite de LA ou Universal
J17: départ

Lofwy'
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra

Messagepar Projet2012 » Dim 5 Jan 2014 10:01

Bonjour

Pour le J7 , LV > Death Valley çà fait effectivement 450 km A/R en n'allant pas plus loin que Badwater mais c'est toujours faisable . Seul hic, une grosse partie du trajet se fera 2 fois :pprr:
Projet2012
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Goyou » Dim 5 Jan 2014 11:19

Bonjour Lofwyra,

Merci infiniment pour la rapidité et la pertinence de ta réponse.

Pour répondre à ta question: les billets d'avion sont pris.

Ensuite, en ce qui concerne Moab, je vois ça comme un point de départ pour faire Arches N.P. et Canyonlands le lendemain.

Enfin, une question : l'excursion baleines ne nous permettra pas de prendre la route avant 14h. Ne risque-t-on pas d'arriver très tard à LV ?

Bonjour Projet 2012,

Tu confirmes mes craintes sur un aller/retour LV > Death V. Je pense que Lofwyra a la bonne solution.

Encore merci.

Goyou
Goyou
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA