Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Demande avis sur un roadtrip dans l'Ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Demande avis sur un roadtrip dans l'Ouest américain

Messagepar Martinezro » Ven 20 Fév 2015 05:26

Bonjour à tous,

Nous sommes deux étudiants français de 22 et 23 ans en échange à l’université d’Ottawa. Nous avons prévu de faire un voyage à la fin de nos examens dans la période du 02 mai au 17 juin, en partant de San Francisco. Nous aimerions avoir votre avis concernant notre choix de transport et notre itinéraire.

Comme nous sommes beaucoup plus attirés par la nature que les grandes villes, notre choix s’est tourné vers le camping-car. Pour environ 4900 $ pour 46 nuits, est-ce que ça vous semble un bon choix ? Sachant que nous comptons dormir dans des campings lorsque c’est nécessaire (parcs nationaux), mais dans des parkings ou dans la nature quand c’est possible.

Concernant l’itinéraire, voilà les étapes que nous avons prévu (détails dans le fichier Word en pièce jointe) :

1.San Fransico
2.Yosemite
3.Sequoia national parc
4.Los Angeles
5.Death Valley (Furnace Creek)
6.Havasupai
7.Grand Canyon
8.Monument Valley
9.Page
10. Antelope Canyon
11. Zion
12. Bryce Canyon
13. Moab
14. Arches National Park
15. Salt Lake City
16. Yellowstone
17. Great Falls
18. Calgary
19. Banff
20. Jasper
21. Whistler
22. Vancouver

Est-ce que cela vous paraît réalisable ?
Nous savons que cela peut paraître beaucoup, mais nous aimerions voir beaucoup de pays et nous sommes plutôt sportifs.

Merci d'avance !
Fichiers joints
Road-Trip.doc
(79.5 Kio) Téléchargé 55 fois
Martinezro
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Demande avis sur un Road-trip dans l'Ouest Américain

Messagepar acaciane11 » Ven 20 Fév 2015 09:59

Coucou,
je trouve l'itinéraire plutôt bon.
je n'ai pas compris si le prix c'était que le camping car (arg) ou aussi avec les activités et les repas.

Je mets mes remarques dans l'ordre de votre parcours.

Il manque au moins une journée à SF.

Le passage par Merced, pour allez à Yosemite, c'est pourquoi ?

De même, je vous conseillerai d'aller directement à Sequoia et de ne pas s'arrêter à Fresno. La ville n'a rien de spécial et en 200 miles en 1 journée, c'est très faisable.

Etes vous surs de pouvoir traverser Death Valley en camping car ? c'est sovent interdit par les loueurs.

Je trouve dommage que vous ne restiez qu'une journée à Las Vegas. Et vu que les hotels n'y sont pas cher en semaine, je vous conseillerai d'y dormir pour avoir un hôtel classe et une piscine une fois dans le séjour !

Essayez de dormir à Monument Valley si possible, c'est juste magique. Il me semble qu'il y a un camping à The view et à Goulding Lodge.

Pas besoin de 2 jours pour Zion et Bryce Canyon. Même en faisant des randos.

Moab mérite plus de temps. Il y a Canyonlands qui est super et à ne manquer sous aucun prétexte.

je pense qu'il manque aussi 1 journée à Yellowstone.

Je rêve d'aller du côté de Banff/Calgary/Vancouver mais je n'en est encore jamais eu l'occasion alors je n'ai pas de remarques sur la suite du trajet.

En résumé, moins une nuit à Fresno, Zion et Bryce et une nuit de plus à SF, Moab, Las Vegas et Yellowstone.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar poupette1 » Ven 20 Fév 2015 10:45

Bonjour Martinezro,

Joli programme. Je ne suis partie qu'une seule fois aux USA, je ne vais donc pas donner d'avis sur l'itinéraire en lui-même.

Par contre, voici quelques suggestions sur les campings.

Pour le camping-car en mai dans Death Valley, pas de problème, c'est autorisé. C'est interdit en principe entre mi-juin et mi-septembre.

A Las Vegas, il y a le camping de l'hôtel Circus Circus à la fin du strip et vous pouvez profiter des infrastructures de l'hôtel.

A Arches (J27), profitez de dormir dans le parc, le camping Devils Garden est juste magnifique.

A Salt Lake City, il y a le camping KOA qui possède une navette qui vous emmène au centre ville.

A Yellowstone, éventuellement prendre un camping avec branchement électrique pour le chauffage car il ne fait pas chaud à la fin mai.

Bon voyage.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Pedro78 » Ven 20 Fév 2015 19:59

Bonjour,
Quand j'ai commencé à lire votre liste, j'ai pensé à notre parcours pour le début.
Vous pouvez y jeter un œil pour vous donner des idées.
Pedro78
Pedro78
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Martinezro » Sam 21 Fév 2015 05:17

Bonjour à tous et merci pour vos réponses rapides !
On a pu apporter quelques modifications à notre itinéraire suite à vos conseils (rajouts de nuits et changements de parcours). Nous vous tiendrons au courant de la version finale du voyage.
Bonne soirée
-Romain
Martinezro
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Melanie21 » Sam 21 Fév 2015 09:32

Bonjour,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Acaciane

Pas besoin de 2 jours pour Zion et Bryce Canyon. Même en faisant des randos.

Si.... Justement, si vous aimez les randos, et êtes plus nature que ville, 2 nuits dans chacun de ces parcs, c'est bien.... En plus les campings des parcs sont super....
Mais après, elle a aussi raison.. C'est peut être mieux d'économiser 1 journée là pour la mettre à Yellostone... Ça dépend aussi des randos que vous souhaitez faire dans chaque parc...
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Demande avis sur un roadtrip dans l'Ouest américain

Messagepar dommm063 » Sam 21 Fév 2015 21:28

Salut,

Le 25 mai est très chargé : Scenic Drive 12 + Capitol Reef. L'idéal serait de faire ce trajet en 2 jours.

Il manque au moins un jour à Moab pour visiter Canyonlands et Dead Horse Point.

Le temps passé à Yellowstone est court. Et dommage de ne pas en profiter pour visiter Grand Teton NP.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Martinezro » Lun 23 Fév 2015 02:30

Maintenant que nous sommes plus au point sur notre itinéraire, il nous reste à régler la question de la location de voiture. Après quelques recherches, il s’est avéré que la location d’un SUV + tente serait plus avantageuse que la location d’un camping-car. Surtout pour des jeunes de moins de 25 ans…

Nous avons demandé un devis pour la location du camping-car :

Pick up: Sat 02 May 2015 from: San Francisco
Return: Wed 17 June 2015 to: Vancouver
Vehicle: STI 19ft Campervan
Daily Rate: $ 68.00
Duration: 46 nights
Rental Total: $ 3,128.00
Total Insurance: $ 414.00 Collision Damage Reduction (CDR)
One Way Fee: $ 900.00
Sales Tax: $ 444.20
Included Deposit: $ 625.60
Total Charge: USD $ 4,886.20

En plus de la consommation d’essence supérieure.
Auriez-vous une suggestion sur une agence de location ou un type de véhicule, histoire de nous éclairer un peu ?
Martinezro
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar kalista » Lun 23 Fév 2015 07:39

Hello

Comme solution intermédiaire, tu peux peut-être regarder pour un 'campervan', il me semble qu'ils ne prennent pas de taxes jeune conducteur

Par contre, je suis sceptique sur la possibilité de le prendre aux USA et de le rendre au Canada ...

Chez eux par exemple, les agences sont très limitées : escapecampervans.com

Pour les agences, à partir du moment où tu prend une compagnie connue genre Alamo, Avis, Hertz & co, c'est peu important, la différence se fait sur les prix (vérifier que les assurances sont OK)

Tu as pas mal de route, donc prévois quand même si tu peux un véhicule assez confortable ...
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA