Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Demande avis sur itinéraire Août 2010

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Demande avis sur itinéraire Août 2010

Messagepar pau09 » Lun 18 Jan 2010 19:40

Bonjour,
je tiens tout d'abord à tous vous remercier pour ce site qui m'est d'une très grande aide pour l'élaboration de mon voyage. :clap:
Voilà, je prévois avec mon ami de partir aux Etats-Unis pour une durée de 3 semaines (arrivée à Los angeles - départ de San Francisco). J'ai construit la trame de l'itinéraire mais j'ai également envie de temps en temps de me "perdre" dans de petites villes des Etats-Unis et de voyager où bon me semble. Mais j'ai l'impression qu'avec mon itinéraire c'est chose impossible ! Il n'y a aucune place pour de l'impro ! Pouvez-vous donc me dire s'il y a des étapes qui peuvent être retirées ou me donner des conseils pour un parcours plus optimisé ?
Voici l'itinéraire prévu :
J1-J2 : Los Angeles
J3-J5 : Las Vegas
J6 : Grand Canyon
J7 : Antelope Canyon
J8 : Bryce Canyon
J9 : Monument Valley
J10 : Mesa Verde
J11 : Canyonlands
J12 : Arches
J13 : Flaming Gorge
J14 : Grand Teton
J15-J18 : Yellowstone + Cody
J19 : Antelope Islands
J20 : Bodie
J21 : Yosemite
J22-J23 : San Francisco
Il s'agit de notre 1er grand voyage et voyager plus de 10h à bord d'un avion ne nous réjouit pas du tout :( Avez-vous des trucs/astuce, conseils pour les peureux de l'avion comme nous ?! :oops:
Un grand merci de vous être penché sur nos problèmes et merci de votre aide ! :clin:
pau09
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Demande avis sur itinéraire Août 2010

Messagepar dommm063 » Lun 18 Jan 2010 20:26

Salut,

Tout ça va très très vite.
1 journée à Las Vegas pourrait être supprimé histoire d'être plus cool après...
Je ferais plutôt Las Vegas > Bryce Canyon > Page > Grand Canyon > Monument Valley. Cela est plus logique et moins de route.
Il manque une journée à Yosemite et une autre à SF (à moins que le départ se fasse à J24).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Mumu » Lun 18 Jan 2010 20:27

Je vois beaucoup beaucoup de route là-dedans. Il n'y aurait pas moyen de repartir de Salt Lake city ce qui éviterait toute la redescente sur SF ?
A+ :coucou:
Mumu
Mumu
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar pau09 » Lun 18 Jan 2010 21:52

Effectivement dommm063, le J24 est bien dédié au départ. Je vais retenir ton nouvel itinéraire et faire comme tu le préconises Las Vegas > Bryce Canyon > Page > Grand Canyon > Monument Valley.

Concernant ta réponse Mumu, je n'ai pas encore réservé de billet d'avion donc je peux encore modifier mes lieux d'arrivée et de départ pour éviter le très long trajet entre Antelope Island et Bodie. J'avais alors l'idée d'arriver à San Francisco, de descendre à Los Angeles et de reprendre l'avion à Salt Lake City mais du coup, je ne prévois plus la visite de Yosémite et cela m'embête. Ou alors, on peut atterrir à San Francisco, aller jusqu'à Yosémite et Bodie et ensuite descendre à Los Angeles.
Vous en pensez quoi ? Vaut-il mieux retirer Yosémite du voyage ?
pau09
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Lun 18 Jan 2010 21:57

Il est tout à fait possible de faire SF > Yosemite > Monterey > LA par CA1. Et repartir de SLC te permettrait d'éviter cette traversée du Nevada.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar pau09 » Lun 18 Jan 2010 22:22

Plusieurs questions suite à ton post :
- que signifie CA1 ? :oops:
- pour descendre de Yosémite jusqu'à Los Angeles, Google Maps ne préconise pas de passer par Monterey mais d'emprunter une autre route située à l'intérieur des terres. Est-ce justement dans le but de longer la côte (qui doit offrir de plus beaux paysages) que tu préconises de passer par Monterey ?
- ta dernière phrase n'était-ce pas plutôt : " Et repartir de SLC te permettrait d'éviter cette traversée du Nevada." ??
pau09
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Lun 18 Jan 2010 22:43

La CA1, c'est la route côtière qui va de Monterey à Los Angeles.
En effet, le plus court pour rejoindre LA, c'est l'autoroute. Mais en faisant étape à Monterey et en passant par la CA1, c'est bien plus sympathique !
Euh... oui, cela te permettra d'éviter le désert du Nevada (mon cerveau l'a pensé, mais mes doigts ont fait grève... :) )
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Mar 19 Jan 2010 12:53

Hello Folks ! :)

Copieux le programme !
J13-J14 : de Flaming Gorge à Grand Teton, il y a environ 260 miles (>400 kms), donc la visite de GT ne sera que sur une journée ? :?:
J15-J18 : Même si la route est magnifique entre YNP et Cody, même si le Musée y est splendide et les rodéos nombreux, cela fait quand même un crochet pas évident pour aller ensuite vers Antelope Island :shock:

Pour YNP, GT et Cody évitez l'improvisation :non: car au mois d'Août, c'est très fréquenté et des réservations pour l'hébergement sont fortement conseillées !

Pour la crainte de l'avion, il existe quelques manuels pour soigner ses angoisses et pas mal de stats qui confirment que c'est beaucoup plus sûr que la voiture ! :oui:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar pau09 » Jeu 21 Jan 2010 22:34

Avec l'aide de vos conseils, je suis actuellement en train "d'arranger" mon itinéraire (que je n'hésiterai pas à vous soumettre ! :clin: ). Par contre, j'essaie d'éviter les parcours trop longs sur 1 journée et c'est la raison pour laquelle je poste ce message.
Pouvez-vous me conseiller une petite ville bien sympathique à mi-chemin, environ, entre Yellowstone et Antelope Island ?? Je vous remercie par avance de vos retours.
Pauline
pau09
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Chopper66 » Jeu 21 Jan 2010 23:19

Bonsoir Pauline,

une étape entre Yellowstone et Antelope Island (Salt Lake City ?) ...
en regardant la route entre les deux, je suis tombé sur deux villes aux noms bien connus : Paris et Montpelier ...
Je ne connais pas le coin bien sûr, mais les noms m'ont attiré. Elles se trouvent juste au nord de Bear Lake dans le coin sud-est de l'Idaho ... au bord d'un lac cela peut constituer une étape calme.
Yellowstone-Bear Lake : 350 km, par Grand Teton NP et la 189 puis la 89
Bear Lake-SLC : 220 km en continuant sur la 89
... ce n'est pas tout à fait à mi-chemin mais je regarderais de plus près et c'est peut-être ce que je ferais (j'aime bien les bords de lacs) :hihihi:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA