Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Découvrir le Nord

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Découvrir le Nord

Messagepar fabiomontel » Mar 29 Juil 2014 16:37

Bonjour :fete:

Sauf erreur de recherche sur le site : je n'ai pas trouvé de récits (road book) pour construire mon prochain parcours pour découvrir les Etats du nord en 2015 :
Départ de SF , le nord de la Californie, L'Orégon , le Washington, le Montana, L'Idaho et Californie / SF

Comme mes précédent voyages (3) : durée minimum 1 mois voir 6 semaines - j'hésite entre mai - juin - et septembre /octobre
Dans un 1er temps : il s'agit d'un 1er jet pour trouver des Idées, sites , curiosités… des pépites :langue:

Merci de vos conseils & suggestions

fabio :coucou:
fabiomontel
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Découvrir le Nord

Messagepar Chopper66 » Mar 29 Juil 2014 17:37

Bonsoir,

eh bien il y a eu un petit trou dans la recherche ... :clin: mais c'est pas grave :lol:

regarde le lien vers le voyage de 2009 dans ma signature : nous avons "terminé" par ID, WA, OR, CA.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar kalista » Mar 29 Juil 2014 21:01

Hello

Je confirme ta recherche n'a pas du se faire comme il faut !

Tu as cherché dans carnets de voyage ?

J'ai cherché oregon ou montana, on tombe sur plusieurs carnets.
Bon je ne les ai pas lus, mais tu dois pouvoir trouver une base pour commencer à construire un début de projet
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar fabiomontel » Sam 2 Aoû 2014 09:00

Chopper66 a écrit:Bonsoir,

eh bien il y a eu un petit trou dans la recherche ... :clin: mais c'est pas grave :lol:

regarde le lien vers le voyage de 2009 dans ma signature : nous avons "terminé" par ID, WA, OR, CA.

Bonjour Chopper66,

Merci pour ta réactivité : :cool: je viens de parcourir ton récit de 2009 : je vais m'inspirer pour la préparation de mon prochain périple
Nous nous sommes certainement croisé, en effet en septembre 2009 ( 1 mois) ,nous avons réalisé une boucle Denver - Denver Colorado spring Pikes peak- gunisson - flaming gorge - SLC- Jackson Gd Teton -Yellowstone - Cody- Sheridan - Devil tower- rapid city -Badlands -Hot spring - Cheyenne- Rocky Mountain -Denver une boucle remarquable !!
Qui complétait celle de 2008, avec les grands park

:je ne manquerai pas de te consulter pour des compléments d'infos si nécessaire …

Quels sont tes prochains projets ?

Cordialement, :coucou:
Fabio de Clermont Fd
fabiomontel
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Chopper66 » Sam 2 Aoû 2014 13:03

Bonjour,

de fait, nous nous sommes peut-être croisés : nous tournions dans l'autres sens : Denver, SD, Yellowstone, etc :super:

pas de problème sit tu as besoin de détails/précisions sur certaines parties :coucou:

et les prochains projets ...
rien dans l'immédiat (côté finances il y a d'autres priorités :( ), mais deux trajets en étude pour dans l'avenir, un dans le nord-est, un dans le nord-ouest (avec dans les deux, une incursion au Canada) ... j'espère qu'au moins un des deux se réalisera un jour ^^
de toute façon, y penser c'est déjà voyager :content:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar fabiomontel » Dim 3 Aoû 2014 15:06

Salut
En effet la préparation est une phase très excitante
On oublie , comme ces derniers semaines, une météo médiocre que nous subissons : en juillet le Puy de dôme a enregistré des records !
Il est difficile de randonner dans nos volcans !
Cordialement
Fabio
fabiomontel
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar fabiomontel » Dim 3 Aoû 2014 15:22

kalista a écrit:Hello

Je confirme ta recherche n'a pas du se faire comme il faut !

Tu as cherché dans carnets de voyage ?

J'ai cherché oregon ou montana, on tombe sur plusieurs carnets.
Bon je ne les ai pas lus, mais tu dois pouvoir trouver une base pour commencer à construire un début de projet

Bonjour
Merci du conseil :cool:
je n'avais pas remarqué ( a droite sur la page du chapitre) la possibilité d'effectuer des recherches dans " Carnets de voyages"

Bref chez Roadtrippin on a des experts :fete:

je vais me plonger dans la lecture et chercher les bons plans :cool:

Cordialement,
Fabio
fabiomontel
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar kalista » Dim 3 Aoû 2014 15:39

Quand tu es sur un des sous-forum, tu as aussi en haut à gauche ''chercher dans ce forum' c'est plus simple
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Chopper66 » Dim 3 Aoû 2014 17:56

Bonsoir,
... je n'avais pas remarqué ( a droite sur la page du chapitre) la possibilité d'effectuer des recherches dans " Carnets de voyages" ...
j'ai remarqué que cette liste de carnets n'est pas complète : notre voyage de 2009 (dans le nord justement) n'y est pas :(

Je suppose qu'elle est construite à partir des itinéraires postés dans la rubrique ad-hoc ... et que je n'y avais pas mis ce voyage à l'époque :oops:

Dommm, y a-t-il quelque chose à faire pour remédier ?
Merci.
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Dim 3 Aoû 2014 21:20

??? Tu tapes quels mots-clés ?
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA