Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

De Death Valley à Visalie en hiver

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

De Death Valley à Visalie en hiver

Messagepar bettyboop » Ven 18 Nov 2011 16:34

Bonjour
D'après mon tour opérator je peux me rendre de Death Valley à Visalia au mois de avril- mai et de là à Yosémite.J'ai lu la demande sur ce site d'une voyageuse et la réponse de l'administrateur qui est pour ainsi dire négative..Je m'explique:initialement je devais passer par Mammoth Lakes pour rejoindre Yosémite et ce, au départ de Death Valley.Lorsque j'ai précisé à mon tour opérator que le circuit devait se dérouler soit à la mi-avril ou au début mai(because impératifs visites hosto de mon épouse) celui-ci m'a dit de rejoindre tout d'abord Visalia:de voir les parcs de Sequoia et de rejoindre Yosémite.D'après lui temps de parcours Death Valley Visalia(Sequoia): 5h35 Puis, Séquoia- Yosemite: 3h15 .Ensuite Yosémite S.F:4h.Je rejoins S.F car je dois y passer 3 jours et ce, en venant de L.A ; L.V,etc....De S.F je repars sur L.A par la côte.
En fait j'ai précedemment décrit ce périple et je n'ai pas eu d'avis défavorable.Au vu de ce que je lis sur les conditions hivernales dans la régionYosemite Séquoia je me poses des questions.Si un voyageur averti peut m'indiquer l'itineraire à suivre sans problème pour accéder de D.V à Visalia(Sequoia) et de Sequoiaà Yosémite et ce, sans problème je l'en remercie par avance.Excusez mon ignorance et mes hésitations mais je n'ai pas droit à l'erreur de l'à peu près...........Si vous avez besoin de plus d'infos je me tiens certes à votre entière disposition.BETTY BOOP
bettyboop
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: De Death Valley à Visalia en hiver

Messagepar bettyboop » Ven 18 Nov 2011 16:37

Soory..
Visalia et non Visalie.BETTY BOOP
bettyboop
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: De Death Valley à Visalie en hiver

Messagepar dommm063 » Dim 20 Nov 2011 15:14

En avril-mai, tu ne peux en effet pas rejoindre Death Valley > Yosemite directement.
Une option est de passer par le Sud (Bakersfield).
Death Valley > Visalia, c'est minimum 5h30 de route. pour peu que tu partes en milieu de matinée de DV (afin de finir de visiter)), tu arrives vers 16 heures. Et tu n'est pas encore à Sequoia NP ! Tu as encore 2 heures de route pour atteindre le coeur du parc. Bref, tu visites quand ???

ps : merci d'aérer ton texte lorsque tu écris, ce sera moins galère à déchiffrer.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar bettyboop » Lun 21 Nov 2011 10:47

Bonjour
Merci pour tes conseils(tant parcours que mise en page)
Je couche à Visalia
Je reprend la route le lendemain pour nuit à Yosemite
Puis:Yosemite S.F
Penses-tu que c'est trop just pour profiter de la visite des parcs?
Le trajet en lui-même ne justifie pas de tous ces kilomètres ?
Si tu as un meilleur plan (beauté des paysages traversés ou de tout autre interêt)pour rejoindre D.V à L.A à me proposer je suis à ton écoute
Je reste 3 jours à S.F puis je prend la H.1 jusqu'à L.A (point de retour avant mon envol pour la France)avec une nuit à Monterey
Je suis à ton écoute ainsi qu'à celle des voyageurs expérimentés
Cordialement.
Bett Boop
bettyboop
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Lun 21 Nov 2011 11:58

La meilleure solution serait de faire : Death Valley > LA > cote pacifique > Yosemite > SF.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar bettyboop » Lun 21 Nov 2011 14:30

Je me suis laissé dire que la côte était plus sympa dans le sens S.F - L.A que vice- versa
De plus ça m'ennuie de refaire le même parcours:Yosémite S.F
Je me dis que si j'abandonne Yosemite je peux consacrer un peu plus de temps à Sequoia................
C'est Cornélien tous ces choix...............
Merci de me consacrer de ton temps.
Cordialement..
B.B
bettyboop
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA