Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

death valley

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: death valley

Messagepar kolc » Mer 1 Juil 2009 10:42

salut chopper66
je suis rentré hier ,et je te fais un petit bilan du camping car C25. J'ai du faire3200miles en 17 jours. C'est trop a mon gout!
Faire super gaffe aux rétroviseurs. j'en ai éclaté un le 3eme jour en croisant un autre camping car de location dans le Yosemithe.J'ai réparé avec une petite glace et du ruban adhésif acheté dans une petite boutique de Lee vining.
je peux te dire qu'il en vend souvent. De plus quand j'ai rendu le CC chez camping car on line , sur 5 CC , on était deux à avoir cassé un rétro ,et un autre avait esquinté son par choc arrière en reculant.
Consommation : 25 litres au cent en moyenne. le gallon d"essence était entre 2,7 et 3 dollars.
premier grosse critique
Les mecs qui ont conçu ces camping car n'ont jamais roulé avec!
L'aménagement est tres bien, mais aussitot que tu roules, ça vibre de partout. Tu cales ta vaisselle avec des torchons du sopalin ...passons
Mais la télé et la double porte moustiquaire , alors la c'est ce foute de la gueule du monde. Emmène du chaterton pour la télé et des bouts de mousse pour la porte. Moi j'ai tout fait au sopalin et au torchons, mais ça ne tient pas bien. Pour le four : tu le bourre de papier et de sac plastiques.
Donc tu as télé, micro onde(110), four a gaz, plaques a gaz, chauffage sur batterie, air conditionnée sur générateur, mais tu avais sans doute déja tout ça sur le C21.
la douche les toilettes ,le systeme de vidange...rien a dire.
le matelas arrière est à air avec une télécommande, qui permet de le gonfler ou dégonfler pour qu'il soit plus ou moins dur.(ça ne marchait pas)
Comme il est coincé contre la parois de la salle de bain, s'il est trop gonflé ou si tu montes en altitude, il fait pression sur cette parois, et tu ne peux plus fermer la porte de ta salle de bain. bref je n'ai jamais pu fermer la porte .
J'ai eu un probleme de batterie.
Au bout de 3 jours ,je me suis retrouvé sans jus dans les batteries auxilliaires(pas celle du moteur) Elles ne rechargeaient pas. je me suis arrèté dans un garrage. Elles etaient mortes. Le garagiste a télephoné au loueur ,il les a changées, j'ai payé, et j'ai été remboursé au retour.
je précise que mon camping car était quasiment neuf (7000 miles au compteur)
Je ne sais pas à combien vous partez, mais si vous n'etes que deux, moi je choisirais un modele plus petit.
Pas un modele qui fait gros cube qui dépasse de chaque coté de la cabine de pilotage comme le C25. Plutot un truc ou tout est dans l"alignement de la cabine ,du genre de celui qu'avait loué Dominique ,le realisateur du site.
Il n'y en a pas chez campingcar online.
voila! si tu as des questions...
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Chopper66 » Mer 1 Juil 2009 19:49

Merci Kolc pour ces précisions concernant le 25'.
Nous avions nous aussi eu un problème en 2005 : fuite de gaz ... nous l'avions aussi faite réparer et la réparation nous avait remboursée lors du drop-off (en fait déduite de l'excédent kilométrique).
Les grincements divers ne m'avaient pas inquiété sur le D21 mais la porte de la penderie qui s'ouvrait dans chaque virage était plutôt énervante :grrrr: (il avait lui 42000 miles au compteur)

Pour notre périple dans un peu plus de 2 mois, nous aurons en fait un 28' avec slide-out - gros engin ! - mais il n'y avait que cela de disponible en one-way à des dates qui nous convenaient et je crois que nous aurions même accepté un 32'. La compagnie n'en est pas Moturis mais Road Bear RV, toujours par l'intermédiare de campingcar-online.
le problème de matelas ne se posera pas : lit transversal arrière avec accès par un côté entier, douche d'un côté et lavabo-toilettes de l'autre côté du couloir central, j'espère que nous ne découvrirons pas d'autres choses :pprr:
notre itinéraire est disponible sur le site (7000 km en 4 semaines) et bien sûr je vous tiendrai au courant ; plus qu'à chercher les billets d'avion puis assurer le côté administratif (esta), le matériel photo-vidéo est quasiment prêt.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar kolc » Jeu 2 Juil 2009 10:11

Toi tu vas finir avec un camping car bus et un 4X4 accroché derrière :lol:
Je me demande jusqu'à quelle taille on peut louer aux USA avec notre permis B limité soit disant a 3,5 t ?
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Chopper66 » Jeu 2 Juil 2009 12:56

salut kolc,

pour les locations qui nous sont accessibles ... je ne sais pas s'il y a une limite :humm: mais des 32' sont courament proposés par les agences de location, le maxi doit approcher sinon dépasser les 40'.
j'avais il y a quelques temps enregistré à la télé une émission sur les full-timers ... si ça t'intéresse :oui: ?
ce que je crois savoir, c'est que dès lors qu'un véhicule est considéré comme "de loisir" (Recretional Vehicle), la masse n'influe pas sur le type de permis nécessaire (le D21 pesait déjà 5,2t, et combien le 25' ?).
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Merced » Dim 5 Juil 2009 08:40

Bonjour Kolk,
Merci pour toutes tes précisions et notamment la possibilité d'emprunter la piste de Monument Valley en C30. Nous avons vraiment envie de faire cette partie à notre rythme. Par contre pour ce qui est du Goulding, nous l'avons déjà réservé.
Une précision de plus : les cc sont-ils équipés de lecteur de Cd ou de la possibilité de mettre une clé USB car nous envisageons d'acheter quelques Cd à San Francisco pour animer nos soirées.
A+
Merced
Merced
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar kolc » Dim 5 Juil 2009 10:55

bojour
il y avait un lecteur de cd et un lecteur de DVD avec la télé. Pas de prise usb ,mais il lisait les cd MP3. Nous avions une compil de musique bien adaptée au routes americaines. Les stations de radio sont pas mal non plus pour ça.Il y en a pas mal qui programme pour la rpute.
Sinon, mon fls avait enmené son portable, ce qui nous a permis de graver en route dans son enorme stoc de mp3.
Si tu as besoin de garder contact avec le reste du monde, Il y a des bornes wifi d'acces libre partout dans les villes (resto hotel cafee etc) donc tu te gares n'inporte ou en centre ville (meme dans les bleds) et hop tu te connectes dans ton camping car. Tu as aussi l'acces wifi dans presque tout les campings privés. Dans les parc d'etats ,il n'y a que dans les visitors centers, mais pas tous.
Sinon le goulding est correcte, mais comme il a le monopole du coin il est assez cher.Il a une petite piscine et la wifi.Il y a un supermarché goulding a proximité et une station service goulding et l'hotel goulding l'aeroport goulding.....
Sinon le petit musee goulding est sympa.
Si tu veux a mi parcours de la piste de monument valley ,tu peux t' arreter pour faire une ballade a cheval avec les navaros.
Comme je l'ai dit pus haut, faits gaffe au retroviseur en croisant les autres vehicules ainsi qu'aux arbres. Quand tu rends le CC , ils inspectent le toit.
Un autre truc auquel on ne pense pas: Quand tu te gares en ville le long d'un trottoir et que la route est bombée, s'il y a un poteau sur le trotoir ,ton retro peut ne pas toucher ce poteau alors que le haut du camping car (qui penche) va raccrocher l'obstacle. j'ai failli me faire avoir .
voila si tu as d'autres questions....
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA