Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

death valley

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: death valley

Messagepar Merced » Mar 2 Juin 2009 21:57

Merci Dom pour cette superbe photo.
Nous voici rassurés. De plus , les paris sont ouverts mais nous pensons qu'il s'agit d'un C30!
A +
Merced
Merced
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar kolc » Mar 2 Juin 2009 23:13

il a l'air énorme, c'est surement un 30 pieds..... enfin j'espere que c'est pas un 25!
D'accord il est sur la piste ,mais il y est peut etre toujours ?
Sinon bravo pour ton site Dominique! Je suis arrivé dessus des mes premieres recherches sur Google.
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar kolc » Lun 8 Juin 2009 08:51

Bonjour chopper66
Une derniere question, avant mon départ (demain). Quand tu as rendu le CC chez Moturis (campincar online) vers 9h30 sans doute (je ne sais pas si c'etait aà LA comme moi), ou as tu dormi la nuit d'avant?
Devant le parking Moturis, ou dans un camping? As tu rendu le cc vide de toutes les eaux usées?
merci
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Chopper66 » Lun 8 Juin 2009 11:27

Bonjour kolc,

je te répond rapidement avant ton départ (veinard !) :

en 2005, le point de départ et de retour était SF (exactement San Leandro).
nous avions rendu le RV vers 11h00, avec le plein de carburant - fait à la station Shell à côté - mais sans avoir fait les vidanges ... pas de problème, de toute façon même s'il est nécessaire d'y faire un minimum de ménage (question de respect), il est "préparé" à nouveau pour le locataire suivant.

le retour ayant été programmé pour 11h00, nous avions passé la dernière nuit au KOA de Santa Cruz : il nous restait environ 120 km soit 2h30 de route à travers la banlieue sud de SF (Los Gatos, San Jose, Newark ...) ;
le temps de remplir les papiers de fin de location, nous avions quitté San Leandro vers 13h30 je crois !

pour savoir : as-tu prévu un GPS ?
pour ma part, utilisé en 2005, puis en 2007, je ne repartirais pas sans lui. il m'a quelquefois permis de me rendre directement dans des lieux que je serais encore en train de chercher !

et bonne route ...
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar kolc » Lun 8 Juin 2009 15:26

ok merci .
Ici c'est le stress du depart (bagages ,toujours un truc qui manque ,achat de derniere mn etc etc.....)
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar reglisse » Lun 8 Juin 2009 17:49

bon voyage ( as tu bien vérifié la date de départ??)

juste un petit clin d'oeil : la dernière foisn que je suis partie, je suis allée 24 heures trop tot à l'aéroport : on compagnon s'était trompé d'un jour

n'oublie pas de nous raconter
:hihihi: :hihihi: Audrey
reglisse
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar xavier_49 » Lun 8 Juin 2009 19:41

encore plus con, vous auriez pu arriver le lendemain...
je me souviens d'un gars à roissy qui arrivait de pau en avion et qui allait en Egypte et qui s'est rendu compte qu'il avait oublié son passeport... :(
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar kolc » Lun 8 Juin 2009 21:42

ha non! je ne me suis jamais trompé de date de départ, et j'arrive toujours bien en avance pour compenser les problemes sur le trajet de l' Aeroport, mais, le stress ne retombe que quand je suis en salle d'embarquement et que j'ai franchi tout les "obstacles"
Bon apres, c'est un vol Air France, sans doute un airbus, et il y a la loi des series.....
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar xavier_49 » Mar 9 Juin 2009 17:45

moi, je vais voler dans 3 semaines sur air transat (A310 ou A330) mais je ne suis pas inquiet...
si on commence, on ne fait plus rien...
c'est plutôt les douanes qui m'inquiètent, d'autant que je vais passer des frontières terrestres...
xavier_49

Messagepar kolc » Mer 1 Juil 2009 09:40

Bonjour merced
Nous sommes revenus hier.
Il n'y a pas de probleme pour emprunter cette piste, en prenant son temps bien sur. La partie la plus difficile est le debut , quand tu descend ,car elle est plus deffoncée que le reste, ou c'est relativement plat. Elle est tres large, la ou elle est en double sens (tu peux rouler a 3 ou 4 de front). Sur la boucle au bout elle est plus etroite , mais en sens unique, donc pas de probleme. Il y a un peu de tole ondulée par endroit . je n'ai vu aucun camping car, mais Je l'ai faite le matin, et il n'y avait pas grand monde. Il y a plein d'endroit pour s'arreter, pour admirer le paysage et faire des photos. le C25 est tres haut sur patte ,donc tu ne risque pas de racrocher en dessous. J'ai vu une Mustang cabriolet decapotable jaune le faire, et la ça craint pour les dessous de caisse. Compte 4h en prenant ton temps ,en t'arretant partout et en faisant des photos. L'apres midi il y a beaucoup plus de monde.
J'ai dormi au rv park Goulding a quelques miles de la. C'est cher (dans les 50dollars) et pas terrible (tassé ,gros camping car qui font tourner la clim)
Je conseil le campground primitif qui se trouve dans le park a coté du depart de la piste a proximité du visiteur center. Il n'y a rien , c'est un terain plat ou tu te gare pour 5 dollars. Mais tu as une vue superbe pour le couché de soleil. Et le matin à l'aube tu parts sur la piste.
J'ai aussi fait la piste qui mene a Bodie (Mono lake). Il y a beaucoup de tole ondulée mais c'est bon.
Voila je suis a ta disposition pour d'autres renseignements.
kolc

Merced a écrit:Bonjour kolk,
Nous pensons emprunter également la piste de Monument Valley cet été. Nous avons un C30 et nous aimerions avoir ton avis , à ton retour pour savoir si nous pouvons nous lancer ou pas! Certains (l'ayant faite en voiture) nous ont dit que la piste était vraiment défoncée pour la faire en c-car.
En attendant d'avoir de tes nouvelles, je te souhaite un merveilleux voyage.
A +
Merced
kolc a écrit:bonjour
j'ai loué un camping car chez Campingcaronline ,et j'ai comme restriction de ne pas aller dans la vallee de la mort du 15 juin au 15 septembre.j'y passe le 13 et 14 juin. Donc les loueurs n'ont pas tous les meme creneaux d'interdiction.
En fait dans mon cas ,campingcaronline soustraite avec "Moturis" a Los, Angeles.(je parts de La)
Par contre j'ai une restriction qui m'enmerde plus ,c'est l'interdiction d'aller sur les routes non asphaltés. C'est genant pour Monument valley par exemple.
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA