Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

death valley

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: death valley

Messagepar kolc » Sam 30 Mai 2009 23:37

salut
Pas de problème pour le retour d'expérience a mon retour, chopper66!
Pour ton voyage ,je te souhaite que l'essence ne remonte pas au prix de l'été dernier . Le 25 a une consommation annoncée entre 23 à 33 litres au 100.
Mais maintenant camping-car-online propose des diesels, avec une consommation beaucoup plus raisonnable.
je me pose une question, et tu peux peut etre me renseigner. Sur la notice que j'ai reçu il est précisé que l'air conditionné fonctionne sur le 110 volts, donc sur le génerateur.
Est ce que cela veut dire qu'en roulant, je suis obligé de faire tourner le generateur? ou y at'il un autre systeme classique fonctionnant avec le moteur. Ton 21 pieds fonctionnaient comment?
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Chopper66 » Dim 31 Mai 2009 10:31

Salut Kolc,

j'avais bien vu le diesel proposé en location, mais j'ai aussi vu le prix de cette location : 50% plus cher que le 32" :lis:
même la différence de consommation n'est pas sûre de compenser la différence de prix de location, c'est pourquoi nous choisirions a priori le 25".
de plus, il n'est pas certain que toutes les stations disposent de gasoil ...

au sujet de la clim :
il y a bien deux systèmes indépendants :
- un classique fonctionnant sur le moteur : ce que nous connaissons ici.
- un autonome, qui fonctionne sur le courant alternatif fourni soit par le branchement électrique (hook-up) disponible sur l'emplacement au camping, soit sur le générateur en cas d'emplacement non équipé
sur le D21 nous avions les deux systèmes, mais sans générateur (et le climatiseur autonome était d'une efficacité redoutable !)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar kolc » Dim 31 Mai 2009 14:26

As tu noté combien tu as consommé au 100 avec ton 21? Le moteur doit pas etre très différent du 25 (un 10 cylindres de 6,5 litres je crois)
pour le diesel,vu le surcoût a la location ,c'est sur ,c'est pas valable.
kolc
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Chopper66 » Dim 31 Mai 2009 17:12

pas facile à retrouver ...
d'après mes comptes de l'époque (juin 2005) et si je n'ai rien oublié, nous aurions dépensé 370 $ de carburant pour à peu près 3000 km ... soit environ 15$ pour 100 km.
certaines stations limitaient le plein à 50$ ... en retrouvant ces pleins, le cours du $ était de 1,22$ pour 1€ (50$=42.26€ : 40,87€+1.39€ de frais).
je crois me souvenir que le gallon était aux alentours de 2,25$ ... ce qui ferait (sauf erreur) entre 20 et 25 l/100km (mes calculs donnent 23) ... plausible après tous ces arrondis :humm:
si cela peut te servir ...

le D21 disposait d'un V8 de 5,4 l pour 5200 kg (base Ford F350) ... un peu plus petit que le 25".
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Merced » Lun 1 Juin 2009 08:02

Bonjour kolk,
Nous pensons emprunter également la piste de Monument Valley cet été. Nous avons un C30 et nous aimerions avoir ton avis , à ton retour pour savoir si nous pouvons nous lancer ou pas! Certains (l'ayant faite en voiture) nous ont dit que la piste était vraiment défoncée pour la faire en c-car.
En attendant d'avoir de tes nouvelles, je te souhaite un merveilleux voyage.
A +
Merced
kolc a écrit:bonjour
j'ai loué un camping car chez Campingcaronline ,et j'ai comme restriction de ne pas aller dans la vallee de la mort du 15 juin au 15 septembre.j'y passe le 13 et 14 juin. Donc les loueurs n'ont pas tous les meme creneaux d'interdiction.
En fait dans mon cas ,campingcaronline soustraite avec "Moturis" a Los, Angeles.(je parts de La)
Par contre j'ai une restriction qui m'enmerde plus ,c'est l'interdiction d'aller sur les routes non asphaltés. C'est genant pour Monument valley par exemple.
Merced
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar kolc » Lun 1 Juin 2009 10:15

Merced a écrit:Bonjour kolk,
Nous pensons emprunter également la piste de Monument Valley cet été. Nous avons un C30 et nous aimerions avoir ton avis , à ton retour pour savoir si nous pouvons nous lancer ou pas! Certains (l'ayant faite en voiture) nous ont dit que la piste était vraiment défoncée pour la faire en c-car.
En attendant d'avoir de tes nouvelles, je te souhaite un merveilleux voyage.
A +
Merced
[q
[/quote]

D'accord! je rentre le 30 juin
Je regarderais un peu ce qui ressort de cette piste comme vehicule avant de m'y engager.
A+
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar kolc » Lun 1 Juin 2009 10:23

Chopper66 a écrit:pas facile à retrouver ...
d'après mes comptes de l'époque (juin 2005) et si je n'ai rien oublié, nous aurions dépensé 370 $ de carburant pour à peu près 3000 km ... soit environ 15$ pour 100 km.
certaines stations limitaient le plein à 50$ ... en retrouvant ces pleins, le cours du $ était de 1,22$ pour 1€ (50$=42.26€ : 40,87€+1.39€ de frais).
je crois me souvenir que le gallon était aux alentours de 2,25$ ... ce qui ferait (sauf erreur) entre 20 et 25 l/100km (mes calculs donnent 23) ... plausible après tous ces arrondis :humm:
si cela peut te servir ...

le D21 disposait d'un V8 de 5,4 l pour 5200 kg (base Ford F350) ... un peu plus petit que le 25".

Ta consommation parait logique .
je vais sans doute cosommer 15 a 20 pour cent de plus que toi avec " mon gros moteur et mon gros Cc". En plus l'essence est plus cher en ce moment (2,50-2,60 ) et le baril de petrole monte.
50 dollars max dans certaines stations!!!!! Tu passais 2 fois dans ces cas la?
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Chopper66 » Lun 1 Juin 2009 21:27

je ne sais pas si cette limite de 50$ est toujours appliquée : cette expérience date de juin 2005.
nous ne repassions pas deux fois, le "plein" suivant était simplement moins loin.

en 2007, nous faisions, à la chaîne (sans raccrocher le pistolet) les pleins de 8 motos et nous n'avons pas eu cette limitation, mais ce n'était pas dans le même coin (d'autres états : TX, NM, AZ ...) et il y avait toujours l'un de nous qui restait près de la caisse avec le moyen de paiment pendant que les autres faisaient les pleins.
précision : cette limite de 50$ existait lorsque nous faisions le plein sur un distributeur en libre-service : la CB étant dans l'appareil, il n'était pas possible que l'un de nous reste à la caisse avec, d'où la limitation (sécurité sécurité !)

pour notre circuit de l'an prochain, je me base sur une consommation de 30 gallons (115 l) pour 500 km (en 2005, j'avais le pied assez lourd) et j'actualise le budget en fonction du prix moyen du gallon donné sur http://www.gasbuddy.com/ (2,50 ce soir).
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mar 2 Juin 2009 20:02

Pour en rajouter une couche à ceux qui doute de la capacité d'un RV à emprunter la piste de Monument Valley...
Fichiers joints
DSC05470.JPG
DSC05470.JPG (209.59 Kio) Vu 290 fois
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Mar 2 Juin 2009 20:24

merci dommm pour la photo ...
et pour kolc : d'après la photo, il s'agirait peut-être d'un 25" !

mais je pense quand même que s'il faut faire attention sans arrêt où l'on met les roues, on doit rater une partie du paysage :pprr:

pour info, voici le genre de "4x4" (à 2 roues motrices) avec lequel nous avons fait la balade, et ça secoue quand même pas mal :
Fichiers joints
MV - est-ce un 4x4.jpg
MV - est-ce un 4x4.jpg (127.44 Kio) Vu 289 fois
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA