Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Kodachrome Basin SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

death valley

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: death valley

Messagepar dommm063 » Lun 25 Mai 2009 19:26

En effet, les RV sont plus lourds que les voitures et les moteurs sont plus sollicités. Du coup, il ont tendances à lâcher + facilement...

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Merced » Mer 27 Mai 2009 15:05

Bonjour Audrey,
En ce qui nous concerne, nous avons opté pour une location voiture + hôtels de San Francisco à Las Vegas en passant par Yosemite, Mammoth Lakes et Death Valley.
Nous louons le camping-car à Las Vegas pour faire le Golden Circle.
Nous reprenons une voiture + hôtels pour aller de Las Vegas à Los Angeles.
Pendant l'été, c'est un compromis qui permet de visiter Death Valley en toute sérénité.
A +
Merced
Merced
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar reglisse » Jeu 28 Mai 2009 12:22

merci pour ta réponse

pourrais tu me dire ton trajet exact?? car je ne suis pas sûre du mien

merci
reglisse
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar Merced » Ven 29 Mai 2009 17:11

Bonsoir Audrey,
Mon circuit se trouve dans "Les Roadtrippers aux USA".
si tu as besoin de renseignements complémentaires, n'hésite pas(tout en sachant que c'est la première fois que je vais aux USA)
A +
Merced
Merced
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar kolc » Ven 29 Mai 2009 22:35

bonjour
j'ai loué un camping car chez Campingcaronline ,et j'ai comme restriction de ne pas aller dans la vallee de la mort du 15 juin au 15 septembre.j'y passe le 13 et 14 juin. Donc les loueurs n'ont pas tous les meme creneaux d'interdiction.
En fait dans mon cas ,campingcaronline soustraite avec "Moturis" a Los, Angeles.(je parts de La)
Par contre j'ai une restriction qui m'enmerde plus ,c'est l'interdiction d'aller sur les routes non asphaltés. C'est genant pour Monument valley par exemple.
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar xavier_49 » Sam 30 Mai 2009 08:43

Salut,
je pense que tout le monde le fait...
si il a plu, il faudra peut-être hésiter mais sinon... aucun soucis de s'y retrouver bloqué...

d'autres lieux où il n'a y a pas de route asphaltée :
partie nord de capitol reef, The Wave, Bodie (je crois)...
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar kolc » Sam 30 Mai 2009 09:12

Bonjour merci pour ta reponse
Bodie j'irais aussi ,et c'est vraie ,ce n'est pas asphalté .Capitol Reef, j'y passe,(j'y couche meme) mais il me semble que la piste est plus "hard" donc je ne tenterais sans doute pas lapartie nord…
J' y serais en juin, et il semblerait que se soit la saison la plus seche
Le tout etant d'eviter de faire un tonneau sur une piste :lol:
j'ai loué un 25feet et vu de la France,ça me parait enorme(pour les americains c'est petit).J'ai aucune experience du camping car, donc c'est plutot la largeur des pistes qui me préocupe. Par exemple, dans Monument vallée, elle fait quelle largeur?
je pars dans 10jours, je soumettrais mon itineraire prochainement aux menbres du forum.
kolc
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Fred » Sam 30 Mai 2009 09:31

Salut

Globalement, il n' y a aucun soucis à avoir concernant la largeur des routes (asphaltées ou non) aux US ! Ils ne vivent pas dans la même dimension que nous, tu t'en rendra vite compte.
Bien sur il y a des routes non accessibles (comme le disait Xavier par exemple Cathedrale Valley dans le nord de Capitol Reef, mais c'est très bien indiqué).

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Sam 30 Mai 2009 10:58

Salut,

Sauf grosse pluie, les pistes de Monument Valley, Valley of the Gods, Muley point Overlook, Bodie, Burr Trail Road, Death Valley... sont tout à fait praticables en RV.

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Sam 30 Mai 2009 21:48

Bonsoir,

pour Kolc, en 2005 nous avions loué aussi un petit RV par Camping-can Online (un D21, il n'est plus proposé). Je n'avais jamais conduit de camping-car, même en France et aucun problème ... on se méfie le premier jour mais on s'habitue vite à la taille et au poids, le plus gros changement : au début je cherchais l'embrayage et le levier de vitesses ... au retour en France 10 jours plus tard, j'oubliais de débrayer au feu rouge !

l'an prochain nous envisageons un nouveau voyage, avec un 25" (voir le fil : "6 semaines en RV) ... je serais très intéressé par ton retour d'expérience avec ce véhicule.
déja merci et bon voyage :coucou:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA