Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Petrified Forest NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Death Valley ou Monument Valley ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Death Valley ou Monument Valley ?

Messagepar jaina » Mar 7 Avr 2009 22:40

Bonjour,
Après 3 jours passés à san Francisco, nous allons faire l'ouest américain en voiture, du 30 avril au 17 mai. Nous irons voir Los Angeles sans nous y attarder, ainsi que Las Vegas, et certains parcs : Grand Canyon, Bryce Canyon, Yosemite ça c'est sûr . Mais là où nous hésitons c'est pour choisir entre Death Valley et Monument Valley. Les deux nous tentent mais nous avons peur de manquer de temps. Et dans ce cas lequel devrons-nous éliminer ? Nous avons interrogé plusieurs personnes ayant visité cette région mais aucune n'a visité les deux parcs en question ils n'ont donc pas pu comparer. Pouvez-vous nous aider ? Merci d'avance et félicitations pour ce site il est vraiment exceptionnel !!
jaina
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Death Valley ou Monument Valley ?

Messagepar dommm063 » Mar 7 Avr 2009 22:59

Salut,

Death Valley et Monument Valley proposent des paysages vraiment différents... Les temps de visite ne sont pas les mêmes non plus...
Mais je suis sûr qu'en optimisant bien ton parcours, tu pourras faire les 2 !

Attention à Yosemite : en mai, la Tioga Pass sera certainement fermée !

Si c'est bien 16 jnours de circuit :
1 SF > Yosemite
2 Yosemite
3 Y > Monterey
4 Monterey > LA
5 LA
6 LA > Death Valley
7 DV > Las Vegas
8 LV > Grand Canyon
9 GC > Monument Valley
10 MV > Page
11 Page > Bryce
12 Bryce > Zion
13 Zion > LV
14
15
16

Il te reste même 3 jours à caser où tu veux !

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar jaina » Mer 8 Avr 2009 07:30

Merci beaucoup Dom, ta proposition de parcours est plus judicieuse que celle à laquelle j'avais pensée et je vais revoir mon circuit en en tenant compte. Et oui j'avais lu dans le guide du routard que l'entrée (ou la sortie) par l'Est du parc Yosemite est fermée au moins jusqu'en juin. Merci encore
jaina
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar xavier_49 » Jeu 9 Avr 2009 21:24

Salut,
en fait la tiogga pass sera sûrement fermée en mai (il vaut mieux faire comme si) mais la date d'ouverture est variable...

http://www.roadtrippin.fr/californie/yosemite/site-yosemite.php

sinon, légère (vraiment légère !)préférence pour death valley car monument valley m'a un peu déçu (par la taille)...
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar jaina » Jeu 9 Avr 2009 21:34

Merci Xavier,
Nous allons donc effectivement faire comme si la Tioga pass était fermée et nous commencerons notre périple par Yosemite puis Death Valley etc .. Et nous terminerons pas LA avant de remonter par la côte. Nous ferons les villes en dernier pour privilégier les parcs. Merci mille fois
jaina
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar xavier_49 » Ven 10 Avr 2009 14:54

Salut,
sur les 29 dernières années, voici les probabilités d'ouverture de la tiogga pass
(j'aime les chiffres)
1er mai : 3 % de chances d'ouverture
8 mai : 10 %
15 mai : 31 %
22 mai : 48 %
1er juin : 72 %
7 juin (mon anniv') : 79 %
15 juin : 83 %
22 juin : 86 %
1er juillet : 100 % des gagnants ont tenté leur chance !

en 2003, on a tenté au flanc mais je me souviens que l'info était marquée dès lone pine me semble-t'il
mais on passait un 11 ou 12 juin, donc 80 % de chances...
xavier_49

Messagepar jerome » Mar 21 Avr 2009 15:58

Bonjour! :)
En 2002, nous avons visité les NP Monument Valley et Death Valley. Mon conseil serait... Faire les deux!!! Comme le disait Domm, les paysages sont totalement différents et ces deux parcs sont aussi superbes l'un que l'autre. Alors, te donner un conseil pour en éliminer un... J'en suis bien incapable! J'ai envie de dire que ce n'est que lorsqu'on les a visité que l'on peut se faire une idée de ce sur quoi on aurait pu faire l'impasse. Ca dépend tellement de la sensibilité, du ressenti de chacun, de l'idée que l'on se fait du voyage et des vacances que c'est très difficile de te guider vis à vis de ce choix... Si ton hésitation portait entre un de ces parcs et un autre que je considère comme "mineur" (exemple: Petriefed Forest sans le dénigrer pour autant), la décision serait plus facile à prendre. Mais là...
Bon voyage! Et si tu en manques un des deux, tu pourras toujours y retourner!!! :coucou:
jerome
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar jaina » Mar 21 Avr 2009 21:17

Merci jérôme
Eh bien nous avons finalement décidé de faire les deux effectivement. Nous allons faire San Francisco / Los Angeles par la côte / Grand Canyon / Monument valley / Bryce Canyon / Las vegas / death valley / Yosemite (en passant par Bakersfield car la Tioga Pass sera très certainement fermée ..) puis retour sur San Francisco tout ceci entre le 29 avril et le 18 mai. d'après nos calculs ça devrait aller même en restant deux ou trois jours dans certains parcs car nous n'allons faire que passer par les villes (une journée et 2 nuits à Los Angeles et une journée et 2 nuits à Las vegas. Merci beaucoup pour ta réponse.
jaina
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Mer 22 Avr 2009 12:11

Salut,

Tu peux nous renvoyer ton parcours si tu souhaites avoir un avis sur la faisabilité.

a++
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA