Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Death Valley -> Las Vegas

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Death Valley -> Las Vegas

Messagepar magicomirko » Ven 25 Jan 2013 12:41

Death Valley -> Las Vegas sont bien 115 miles, 2h30 de route, donc faisable tranquillement dans la journée ou pas ?
Dans la fiche Death Valley ( www.roadtrippin.fr/californie/death-val ... valley.php ) dit que sont 300miles et 7heures de route...je ne comprends pas...
Mon idée c'était de faire Yosemite (je suis arrivée le jour avant) -> Death Valley -> Las Vegas dans la même journée. Est-il possible ?
Merci.
magicomirko
Bécasseau à échasses de Californie

Re: Death Valley -> Las Vegas

Messagepar abione » Ven 25 Jan 2013 13:14

Bjr,

En effet LV -> DV c'est 115 miles mais n’oublie pas que le parc de DV est immense et les 115 miles t’amène à l'entrée du parc. Donc si tu ajoutes la route entre LV et DV + la route à l'intérieur du parc tu arrives facilement à 300 miles.

Pour ce qui est de ta demande enchainé Yosemite / DV et LV c'est pour moi infaisable à moins de ne rien visiter et de ne faire que de la route.

A+
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar magicomirko » Ven 25 Jan 2013 13:45

Ok, l'ai compris. Merci !
:super:
magicomirko

Messagepar donatella72 » Ven 25 Jan 2013 22:17

Bonjour
Faire Las vegas > Death Valley et retourner dormir à Las vegas, est -t-il faisable?
Merci
donatella72
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar magicomirko » Ven 25 Jan 2013 22:23

donatella72 a écrit:Bonjour
Faire Las vegas > Death Valley et retourner dormir à Las vegas, est -t-il faisable?
Merci

115 miles, 2h30...tranquillement pou moi. tu pars à 7:30 et à 10h, max 11h t'es déjà là.
Regarde les distances et temps ici: http://www.roadtrippin.fr/organiser/pla ... st-usa.php

Mirko
magicomirko

Messagepar philippe78 » Ven 25 Jan 2013 22:43

Comme le dit abione plus haut, avec 115 miles tu n'est qu'à l'entrée du parc, il faut plutôt compter 300 miles pour arriver au centre du parc, soit 500 kms, ce qui fait 1000 kms aller/retour.
Si le 72 de ton pseudo correspond à ton département, la Sarthe, tu ferais la visite du pays basque dans la journée avec départ le matin de chez toi et retour le soir ?
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar magicomirko » Ven 25 Jan 2013 22:57

c'est vrai, mais peut être on est pas obligé à aller jusqu'à au centre. Moi, par exemple, j'irai à Death Valley, petite visite à 50° et ensuite 5h de route pour Malibù. On ne peut pas tout avoir...il faut faire des choix et parfois le choix c'est de ne pas "explorer" trop longtemps le lieu pour ne pas perdre trop de temps sur le planning mais une petite visite ce n'est pas comme si je n'est rien vu.
C'est faisable, aprés c'est un choix.
Mirko
magicomirko

Messagepar philippe78 » Ven 25 Jan 2013 23:04

C'est vrai, on peut venir aux USA juste pour passer deux heures par parcs et prendre 3 photos.
Du coup on a pas le temps de se promener et de randonner, mais c'est pas grave, c'est moins fatiguant de visiter en voiture climatisée.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar magicomirko » Ven 25 Jan 2013 23:07

philippe78 a écrit:C'est vrai, on peut venir aux USA juste pour passer deux heures par parcs et prendre 3 photos.
Du coup on a pas le temps de se promener et de randonner, mais c'est pas grave, c'est moins fatiguant de visiter en voiture climatisée.

Ahahahahah...oui, c'est vrai, mais c'est ça la chose belle, tout est possible !
magicomirko

Messagepar donatella72 » Sam 26 Jan 2013 01:24

merci pour la reponse!!!je n'ai pas envie de faire 1000km dans la journée!!
Si je change de programme?
Las Vegas > Monument Valey nuit sur place et retour le lendemain à Vegas?? Il me semble que à Monument Valley il y a moins de KM à faire en voiture? J'arriverai dans l'après-midi, un peu de temps de visite et le lendemain départ vers le 10H00?

Sinon autre solution:

Las Vegas > une nuit à Bryce Canyon et retour le lendemain à Las Vegas??? mais comment ëtre sûr que en Février la route sera-t-elle ouverte? et je pense qu'il faudrait amener combi de ski et bottes?

Sinon:
Las vegas > nuit à Page et visite d' antelope canyon et horseshoes bend et retour à Las Vegas ???

Vous me conseiller quel parc ? Dure dure de choisir......j'avais opté pour la death valley car la plus près de Vegas, mais je n'avais pas calculé la visite du parc.A grand canyon j'irai en hélico, donc j'avais un autre jour à consacrer à un autre parc!!!mais je ne voulais pas dormir à Death Valley !!!ce le parc qui m'attire le moins!!!

Bon j'attends vos conseils....merci
donatella72
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA