Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Coral Pink Sand Dunes SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Dans quel sens ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Dans quel sens ?

Messagepar Vijucha » Mer 9 Déc 2015 22:08

Bonjour,
Je lis dans certains carnets que voir le grand canyon après avoir vu Bryce , zion et monument valley est décevant. Vaut il mieux faire la découverte des parcs dans le sens LA-SFO alors plutôt que SFO-LA? Merci de vos reponses
Vijucha
Bécasseau à échasses de Californie

Re: Dans quel sens ?

Messagepar HPR38 » Jeu 10 Déc 2015 00:05

Bonjour,

A titre personnel je préfère largement le sens anti-horaire soit LA > SF

En effet, outre découvrir Grand canyon en 1er qui est fabuleux (mais ca c'est subjectif et personnel à chacun), et encore plus (et +++) si on prévoit de le découvrir par un vol en hélico (ce qui n'est possible que dans ce sens puisque l'aéroport est avant le GC (on passe devant), alors qu'en arrivant de Monument valley ou Page on le découvre au point de vue de la Desert tower), je trouve surtout que les décalages horaires sont plus favorable :

- le gain d'1h entre Monument valley et Page, qui permet d'avoir quasiment un jour complet à Page
- le gain d'1h entre Zion et Las Vegas qui donne un peu de temps en plus pour faire une bonne visite de Valley of fire
- alors que les pertes d'1h (entre Grand canyon et Monument valley, puis entre Page et Bryce, arrivent à se gérer assez facilement pour ne pas être trop pénalisantes

Après, mais toujours en sensation personnelle, il me semble que si nous avions vu Bryce avant Capitol reef, Arches, Monument Valley, Antelope canyon, Grand canyon nous aurions surement moins été émerveillés sur chacun de ces sites tellement Bryce est fabuleux

Enfin, dernier argument : si on veux faire la côte entre SF et LA c'est bien mieux dans ce sens car on est du bon côté de la route pour s'arrêter aux points de vue sans traverser la voie d'en face. Et je trouve cela important car la route n'est que virages

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Vijucha » Jeu 10 Déc 2015 00:11

Grand merci pour cette réponse précise! Je n'avais pas pensé au décalage horaire! :)
Vijucha

Messagepar acaciane11 » Jeu 10 Déc 2015 08:57

Bonjour,
j'ai fait la visite dans l'autre sens SF > Bryce > GC > LA et je confirme ne pas avoir été éblouie par le grand canyon. Je l'ai trouvé très impressionnant c'est sur mais niveau beauté (et rando sur la rim), en dessous de pas mal de parcs. Donc je pense aussi qu'il vaut mieux commencer par là.
Concernant, les villes je trouves que ca marche aussi. LA est moins sympa que SF donc vaut mieux commencer par LA. Mais ca c'est un avis qui n'est pas partagé par tout le monde.
++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Vijucha » Jeu 10 Déc 2015 10:28

Vous confirmez ce que je pressentais en lisant les carnets! Merci je vais renverser mon circuit!
Vijucha

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA