Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Niagara FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Cross USA - 1er voyage - 1 mois

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Cross USA - 1er voyage - 1 mois

Messagepar momot » Jeu 11 Déc 2014 15:19

Bonjour à toute la communauté de roadtrippers,

Ma copine et moi avec nos 21 et 20 ans souhaiterions partir pendant 1 mois (31 Juillet-2 Septembre) aux USA avec comme seul bagage notre sac à dos et notre envie de découvrir les Etats-Unis.

Cela va faire maintenant plus d'un mois que je cherche des itinéraires possibles et imaginables pour en avoir plein la vue :stock: L'idée que l'on se faisait était de voir un maximum des différents paysages que la diversité du pays puisse nous offrir. Nous pensons louer une voiture et ainsi être totalement libre de nous déplacer.

Ma demande concerne surtout un axe majeur à suivre, car j'ai pu voir que pour organiser tout les arrêts et autres points intérêts le forum est très fournis. Si vous pouvez m'aiguiller cela serait juste génial.

Première idée itinéraire :
New-York-Chicago
Chicago-San francisco

Deuxième itinéraire :
Montréal-Miami

Troisième itinéraire :
New York - Atlanta - Dallas - Los Angeles - San Francisco

Un grand merci d'avance pour vos conseils envers moi jeune padawan. :coucou:
momot
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Cross USA - 1er voyage - 1 mois

Messagepar dommm063 » Jeu 11 Déc 2014 15:30

Salut,

Qu'est-ce qui vous attire le plus ?
La côte Est, ses grandes villes et son patrimoine historique ?
La Floride et ses plages ?
Le Midwest et ses grandes plaines ?
Les Rocheuses et ses grands parcs nationaux ?
La Californie, LA, SF, Las Vegas...

En un mois, tu ne pourras pas tout voir. Il faut déjà cibler la ou les régions que vous voulez absolument découvrir (et pas survoler).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar MrWilltrip » Jeu 11 Déc 2014 17:27

Cible bien une région car a trop vouloir en faire tu feras rien :/

Pour l'hébergement tu comptes faire du couchsurfing ? ou l'hôtel ?
MrWilltrip
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar momot » Ven 12 Déc 2014 15:33

Deja Merci pour vos réponses

Nous aimerions surtout faire un voyage qui sorte des sentiers balisés par les circuit touristique de base.
Pour Ce qui est de l'hébergement le couchsurfing me paraît une très bonne idee car nous voulons vraiment rencontrer les gens et avoir de nombreux échanges. Un peu l'image de Pékin express pour illustrer :)
Je me pose simplement la question de savoir si le couchsurfing répondrait réellement a cette envie daller de point en Point pour une ou plusieurs nuits maximum par habitation.

En ce qui est des régions et autres territoires je pense que la côte est ou bien la grande traversee jusqu'à San Francisco par la route et tous ses paysages nous font réellement rêver.
momot
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA