Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

coyote buttes south and north

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

coyote buttes south and north

Messagepar leslieTG » Jeu 2 Fév 2012 16:13

salut,

et bien voila la loterie de CBN a rendu son verdict : pas pour nous ..... GRRRRR !
et comme je n'etais pas à la maison hier soir, je n'ai pas pu m'inscrire à CBS et ce matin c'est déjà tout plein pour le mois de mai! Re-GRRRRRR ! je suis meme plus decue pour CBS car j'etais quasi-persuadée qu'on reussirait a avoir une place alors que The Wave, connaissant ma chance au jeu, je ne comptais pas trop dessus.

et maintenant ? que fais-je ?

- pensez vous que certaines personnes se soient inscrites a CBS en attendant CBN et vont se desister apres avoir eu CBN ? (on peut esperer non ? )
- comment ca se passe pour la loterie sur place pour CBS ? on trouve plein d'infos sur CBN dans les forum mais pas grand chose sur CBS, au niveau de la loterie qui apparemment est plus recente .
- peut on concourir aux loteries CBS et CBN en meme temps ?
- je pensais passer par les dobson pour CBS + white pocket. si je n'arrive pas a avoir de permis pour CBS, par quoi pourrais je leur demander de remplacer ? j'imagine qu'ils auront des suggestions (quoique s'ils ont un groupe avec des permis....) mais je veux bien vos suggestions.

sinon ou pourrait-on voir des semblant de vagues dans le coin ?

merci beaucoup pour vos réponses

Leslie (un brin déçue....)
leslieTG
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: coyote buttes south and north

Messagepar Projet2012 » Jeu 2 Fév 2012 19:00

:coucou:
Certes, je débarque depuis peu sur le forum,.. j'ai un peu de mal à saisir de quoi qu'on cause ?????? :shock:
Projet2012
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar katze » Jeu 2 Fév 2012 20:48

bonsoir ,

CBN = Coyote Buttes North
CBS = Coyote Buttes South

2 endroits mythiques à faire ....
2 sites qui vous en parlent (dont un en français pour CBN)
http://the.wave.free.fr/
et le site officiel du BLM (BUREAU OF LAND MANAGEMENT)
http://www.blm.gov/az/st/en/arolrsmain/ ... rmits.html
qui vous explique comment aller dans ces endroits et comment obtenir l'autorisation d'y aller (les fameux permis et le système de loterie pour les obtenir).

Bonne soirée et bonnes lectures...
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Projet2012 » Jeu 2 Fév 2012 21:41

Bonsoir et merci d'avoir éclairé ma lanterne :super:
Etonnante cette sélection du visiteur ...
Projet2012

Messagepar dommm063 » Jeu 2 Fév 2012 21:42

C'est pourtant expliqué ici :
http://www.roadtrippin.fr/arizona/coyot ... -south.php
http://www.roadtrippin.fr/arizona/the-wave/the-wave.php

Il reste Bulskin Gulch, Paria Canyon, Cottonwood Road...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar dommm063 » Jeu 2 Fév 2012 21:43

Pour la sélection, c'est juste pour protéger ces sites qui sont très fragile...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar nicolelion » Sam 25 Fév 2012 19:13

Bonjour,

Pour CBS, il me semble que c'est relativement facile d'obtenir un permis. En tout cas, c'est ce que nous a rapporté le couple de Suisses avec qui nous avons fait la visite organisée par Paria outpost. Ce couple s'était présenté à la loterie de CBN et n'ayant pas été tiré au sort, il a pris les permis pour CBS pour le lendemain. Vous pouvez donc procéder de la même manière. Si vous avez la chance d'être tiré au sort pour CBN,inutile de passer par les Dobson, cela se fait très bien tout seul. Pour CBS, c'est plus compliqué et un guide est recommandé.
Par contre, nous avons été déçus par Paria Outpost que nous avions choisi suite aux retours très positifs. Peut être un mauvais jour?
nicolelion
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar leslieTG » Sam 25 Fév 2012 19:29

merci pour votre réponse.

pourquoi avez-vous été décu ? qu'avez vous fait avec eux ?

merci beaucoup

Leslie
leslieTG
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar nicolelion » Sam 25 Fév 2012 19:59

Bonjour,

Nous avons fait CBS avec eux. Notre guide était Kurt: rien à dire de particulier, très réservé mais cela n'était pas gênant. C'est plutôt l'accueil de Steve et Suzanne. Steve, très ours, n'a pas daigné répondre à notre bonjour. Suzanne s'est contentée d'encaisser la prestation et de nous faire signer une décharge. Quand nous sommes revenus le soir, il n'y avait plus personne à Paria. Ceci dit, peut être que ce n'était pas le bon moment! Des Allemands logeant sur place ne les voyaient pas non plus.

Cela ne nous a pas empêché de passer une bonne journée car CBS est également sublime. Ayant eu de la chance à la loterie sur place pour CBN, nous avons préféré économisé le prix de leur prestation et n'avons pas regretté car l'accès au parking de CBN est facile même en camping car! Ensuite, il suffit de suivre les indications fournies avec le permis. Nous tentons de nouveau la loterie sur internet pour Juin en espérant avoir la chance de le revoir cette année.

Bonne soirée
Nicole
nicolelion
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar leslieTG » Dim 26 Fév 2012 12:04

merci pour votre réponse,

peut etre que c'était un mauvais jour ! enfin on espère ! on va aller voir CBS et white pocket avec eux, on prendra les permis CBS la veille, toutes les réponses ici (la votre) et ailleurs m'ont confirmé que cela ne devrait pas poser de problème.

merci et bon dimanche

leslie
leslieTG
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA