Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Côte Sud : Houston - Floride

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Côte Sud : Houston - Floride

Messagepar Erin » Sam 25 Mai 2013 17:53

Bonjour,

Nous réfléchissons à nos futurs road trips potentiels, et Cris ayant terriblement envie de passer en Louisiane et au Texas, on se demande si un parcours de Houston vers la Floride et ses Keys en passant par Baton Rouge et New Orleans vous parait viable? Y a-t-il des choses à faire sur la cote sud, ou nos journées se résumeraient à de la route pour passer d’étape en étape?

Merci d'avance.
Notre voyage dans l'Ouest en Avril 2013 : http://roadtriplasf2013.blogspot.fr/
Erin
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Côte Sud : Houston - Floride

Messagepar zanzibarbie » Sam 25 Mai 2013 23:25

Bonsoir,

Avec ma fille, en 2011 on s'est fait 3 echanges de maison avec voiture : 1 a Orlando, 1 Fort Myers et 1 a Lafayette.

On avait non seulement les voitures d'echange (4 semaines Floride et 10 jours Louisiane) mais j'ai loue en plus pour combler les manques et rallie tout en voiture.
Pour ma part, en Floride j'ai aime le cote ouest,la vegetation, Shark Valley (balade en velo au milieu des Everglades : aligators, tortues, oiseaux,...), Kennedy space center, le pow wow a l'ouest d'Orlando,nager au milieu des dauphins en mer a Panama City (extreme nord ouest de la Floride... Je n'ai pas aime : les Keys mais a voir quand meme (trop a l'affut de l'argent, impossible de trouver un bout de plage non privee avant d'etre au milieu des Keys...), Miami Beach (en plus en plein orage...).

La Louisiane : Paysage de folie avec le bayou, Lake Martin sur une barque avec un cajun qui refusait de parler anglais et ne parlait que le cajun ! (vieux francais incomprehensible...J'ai mis 1/4 d'heure pour comprendre comment le trouver !), messe gospel loin des touristes a Baton Rouge,la nourriture, festival de Lafayette, New Orleans bien sur ! Plantation et l'usine Tabasco : plutot piege a touristes mais a voir quand meme.

J'avais un peu peur de m'ennuyer sur cette portion de voyage, mais pas du tout ! Meme les parcs d'animation a Orlando etaient super !

Voila mon experience,
Bonne soiree,

Zanzibarbie
Zanzibarbie

8 semaines USA : http://tripissimo.over-blog.com
zanzibarbie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Côte Sud : Houston - Floride

Messagepar Erin » Sam 25 Mai 2013 23:59

Merci Zanzibarbie,

Coté Floride je connais déjà pas mal Orlando/Miami/Keys et Cape Canaveral, mais je voulais justement voir toute la cote est et aller voir à quoi ça ressemble à l'ouest ^^. C'est surtout la cote sud pour aller vers la Louisiane et la Louisiane qui "m"inquiètent" mais tu me donnes déjà de bonnes pistes à creuser !

A pluche !
Notre voyage dans l'Ouest en Avril 2013 : http://roadtriplasf2013.blogspot.fr/
Erin
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA