Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Côte Ouest SF/LV/LA en 18 jours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Côte Ouest SF/LV/LA en 18 jours

Messagepar epona224 » Sam 21 Sep 2013 19:01

Bonjour à tous,

je parts avec mon copain dans 1 semaine sur la cote Ouest pour 18 jours et j'aimerai des avis concernant notre trajet :

J1 : Arrivée à San Francisco vers Midi, balade dans la ville. Nuit à SF
J2 : Balade dans SF dont Alcatraz. Nuit à SF
J3 : SF > Yosemite. Visite de Yosemite village, Mariposa. Nuit à Yosemite Village
J4 : Yosemite Village > Mono Lake.Visite de Yosemite Village, Bodie et Mono Lake (en esperant que la Tioga Road soit réouverture d'ici là). Nuit à Mono lake
J5 : Mono lake > Death Valley. Visite du nord du Yosemite, Dog Lake, pourquoi pas Mammoth Lake et direction Death Valley. Nuit à Beatty (ou éventuellement Bishop)
J6 : Beatty > Las Vegas. Visite de Death Valley (pourquoi pas Rhyolite), et selon l'heure de Las Vegas. Nuit à Las Vegas (New York New York)
J7 : Las Vegas. Nuit à Las Vegas (New York New York)
J8 : Las Vegas > Bryce. Visite de Valley of fire, Zion. Nuit entre Zion et Bryce
J9 : Bryce Canyon > Torrey : Visite de Bryce et Kodackrome. Nuit à Torrey
J10 : Capitol Reef > Natural Bridges : Visite de Capitol Reef et Natural Bridges. Nuit à Blanding
J11 : Blanding > Page : Visite de Monument Valley avec balade à cheval de 1h30 (pourquoi pas Valley of the Gods et Goosenecks). Nuit à Page
J12 : Page. Tour en bateau, Visite de Antelope lower et Hosheshoe Bend. Nuit à Page
J13 : Page > Grand Canyon : Visite Grand Canyon. Nuit à Tusayan
J14 : Grand Canyon > Flagstaff : Visite du Grand Canyon (dont hélicoptère) + selon le temps disponible, passage à Sedona. Nuit à Flagstaff
J15 : Flagstaff > Los Angeles. Route 66 + Calico et Outleets à Barstow si possible. Nuit entre Barstow et Los Angeles
J16 : Los Angeles. Universal Studio + Hollywood si possible. Nuit à Venice Beach
J17 : Los Angeles. Warner studio ? Hollywood, Berverly Hills, Santa Monica
J18 : Los Angeles. Venice Beach et Canaux de Venice, retour à l'aéroport (vol à 15h45)

Je sais que certains jours vont être très speed, surtout que les journées seront courtes... mais pensez vous que ce soit jouable ?
Sachant que nous ne sommes pas des grands sportifs, et que pour les parcs, nous ferons surtout des balades courtes et faciles.

Voila, j’attends vos remarques avec impatience, pour finaliser tout ça (quasiment tous nos hôtels sont annulables donc trajet modifiable) et partir l'esprit tranquille.

Merci beaucoup pour votre aide :)

Bonne soirée !!!!
epona224
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Cote Ouest SF/LV/LA en 18 jours

Messagepar clem33 » Sam 21 Sep 2013 21:25

Cela reste rapide comme parcours. 1 jours et demi ) SFO c'est peu. En J9 pour profiter de la route entre bryce et torrey ne faites pas Kodachrome
En J14 je ne pense pas que le passage par Sedona soit possible. Et essayer de vous rapprocher plus de LA en dormant plus loin de Flagstaff.
clem33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Côte Ouest SF/LV/LA en 18 jours

Messagepar dommm063 » Lun 23 Sep 2013 12:50

Salut,

la partie Bryce Canyon > Page est un epu trop rapide, il manque une nuit pour alléger.
J15 est assez chargé en route.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar epona224 » Lun 23 Sep 2013 13:32

Bonjour,

merci pour vos retours.

pour la partie Bryce > Page, pensez vous qu'il vaut mieux supprimer la partie Capitol Reef/Natural Bridge ? (avec par ex rester un peu plus à se reposer à Las Vegas en J8, puis Valley of fire et direction Zion, J9 : visite de Zion, J10 : Bryce, J11 : Page et et J12 : Monument ?)
Je prend note pour Flagstaff, je vais chercher un hotel vers kingman alors, et pour Sedona, on verra sur le moment alors, sinon tant pis :).
epona224
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Lun 23 Sep 2013 18:12

En effet, supprime Capitol Reef pour visiter correctement le reste.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA