Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
IndianapolisRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Côte Ouest en 15 jours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Côte Ouest en 15 jours

Messagepar bonaweb » Dim 15 Nov 2015 19:35

En fait après avoir intégré les étapes comme recommandé, à savoir :

8 / 16 avril 2016 - Page > Bryce - Moins 1h (perdue)
J9 / 17 avril 2016 - Bryce Canyon > Zion > Valley of fire - Plus 1h (gagnée)

J'ai un soucis sur J9/J10/J11/J12 ou je dois :
1 - trouver un hébergement le soir aux environs de Valley of fire (cela n'a pas l'air évident)
2 - ensuite J10/11/12 je dois faire en gros Valley of Fire (ou aux environs) > Bakersfield via Death valley en intégrant des visites sympas sur ces 3 jours (sachant que Las Vegas sera déjà fait).

Quel chemin recommandez-vous ?
Carnet de voyages Ouest Américain 2016 : http://usa2016.bonaweb.fr
bonaweb
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar bonaweb » Dim 15 Nov 2015 21:22

bonaweb a écrit:En fait après avoir intégré les étapes comme recommandé, à savoir :

J8 / 16 avril 2016 - Page > Bryce - Moins 1h (perdue)
J9 / 17 avril 2016 - Bryce Canyon > Zion > Valley of fire - Plus 1h (gagnée)

J'ai un soucis sur J9/J10/J11/J12 ou je dois :
1 - trouver un hébergement le soir aux environs de Valley of fire (cela n'a pas l'air évident)
2 - ensuite J10/11/12 je dois faire en gros Valley of Fire (ou aux environs) > Bakersfield via Death valley en intégrant des visites sympas sur ces 3 jours (sachant que Las Vegas sera déjà fait).

Quel chemin recommandez-vous ?

Je devance vos éventuelles réponses car j'avance en même temps dans mon coin :oops:
Est-ce que ce parcours vous paraît délirant ?

J8 / 16 avril 2016 - Page > Bryce
J9 / 17 avril 2016 - Bryce Canyon > Zion > Mesquite (263 km / 03h20)
J10 / 18 avril 2016 - Mesquite > Valley of fire > Death Valley (395 km / 04h16)
J11 / 19 avril 2016 - Death Valley > Bakersfield (352 km / 03h50)
bonaweb
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar HPR38 » Dim 15 Nov 2015 23:22

C'est cela.

Après côté visites cela dépendra de ton timing des journées (à partir de celle de J8) et de ce que tu vas vouloir faire à Bryce, Zion, Valley of fire, Death valley et quand

Donc imaginons que tu consacres une grosse partie de l'am de J8 pour Bryce.

Ensuite que fais-tu sur J9 ?
- départ de Bryce dès le matin vers Zion (1h30 de route) : auquel cas tu aurais le temps de faire Canyon overlook trail (compter 1h) puis une petite balade dans Zion (Riverside walk par exemple) puis départ pour Valley of fire vers 14h pour y arriver vers 15h30 (2h30 de route -1h de décalage) et faire la visite avant de revenir dormir à Mequite. Et en J10 tu pars directement vers Death valley (Furnace creek)

- ou départ de Bryce dès le matin vers Zion (1h30 de route) : auquel cas tu aurais le temps de faire Canyon overlook trail (compter 1h) puis une visite plus complète de Zion (Emerald pools + Riverside walk, ou autre chose) puis départ pour Mesquite en fin d'am (disons 17h et tu arrives à l'hotel à 18h30). Donc la visite de Valley of fire se fera en J10 matin avant la route vers Death valley (Furnace creek)

- ou retour dans Bryce le matin (combien de temps ?) puis départ vers Zion (1h30 de route) : auquel cas tu aurais le temps de faire Canyon overlook trail (compter 1h) puis une visite courte de Zion (Riverside walk par exemple) puis départ pour Mesquite en fin d'am (disons 17h et tu arrives à l'hotel à 18h30). Donc la visite de Valley of fire se fera en J10 matin avant la route vers Death valley (Furnace creek)

- ou retour dans Bryce le matin (combien de temps ?) puis départ pour Valley of fire (3h30 de trajet en ayant gagné l'heure de décalage favorable) en zappant complètement Zion (un peu dommage peut être) : auquel cas tu t'arrêtes à Mesquite pour la nuit. Et la visite de Valley of fire se fera en J10 matin avant la route vers Death valley (Furnace creek)

- ou départ de Bryce dès le matin pour départ pour Valley of fire (3h30 de trajet en ayant gagné l'heure de décalage favorable) en zappant complètement Zion (un peu dommage peut être) : auquel cas tu aurais le temps de faire la visite de Valley of fire Et en J10 tu pars directement vers Death valley (Furnace creek)

Evidemment il faudrait aussi regarder comment tu veux caser les visites des points de vue de Death valley derrière (Badwater, Devil golf course, Artisit palett, Zabriskie, Dante's view) :
- plutôt dans l'am de J10
- plutôt sur la matin de J11 avant de partir vers Bakersfield

etc…

Mais évidmment si la visite de Bryce ne se fait exclusivement que sur J9 les choses changent et certaines solutions ne fonctionnent plus

Bref. C'est là ou la réflexion sur le timing des visites, la façon dont on voit les choses, comment on gère ses journées (l'heure de lever, quand fait-on la route, ...) prend tout son sens (et à mon avis tout son intérêt) dans la constitution d'un roadbook

J'espère que cela peut t'aider car après je ne peux évidemment pas choisir pour toi :clin:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar bonaweb » Lun 16 Nov 2015 14:09

C'est plus que ce que j'attendais, Merci ! Cela nous permet vraiment de voir toutes les options possibles car le but c'est quand même de visiter et pas faire que passer devant ;)

Je pense donc que l'on va arrêter ce roadbook et rentrer dans le détail de chaque journée pour le timing.

Nul doute que je reviendrai (encore) vous embêter ! Thanks.
bonaweb
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar bonaweb » Mer 9 Déc 2015 20:15

Hello,

Nous avons bien avancé dans notre projet de voyage qui n'en est plus un ! C'est maintenant du concret :lol:
L'ensemble des hôtels sont réservés, les billets d'avion sont pris, la voiture louée. Plus qu'à acheter 2/3 bricoles sur le net et tout a l'air bon.

Pour les plus curieux ou les plus affutés des roadtrippeur, je vous joins le roadbook complet et détaillé que nous avons mis au point. Les remarques et ajustements sont toujours les bienvenus mais j'ose espérer que nous avons évité toutes les erreurs grossières suite aux différents conseil recueillis ici-même.

Nous avons hâte !!!! :content:

Le roadbook (format PDF) : http://dl.free.fr/ivACD4Ih9
bonaweb
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Mer 9 Déc 2015 20:58

Salut,

Très sympa ce roadbook.

Je n'ai pas tout regardé en détail, mais Horseshoe Bend est gratuit.
Zion : 3h30 est insuffisant pour le programme prévu (aller à Canyon Overlook Trailhead + trail + retour dans Zion Canyon + prendre la navette pour aller au fond du canyon + Rierside Walk + revenir en navette à la voiture).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar valerie49 » Mer 9 Déc 2015 21:02

Tres chouette ce roadbook !! Je comprends que vous ayez hâte !!! :coucou:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar bonaweb » Mer 9 Déc 2015 21:09

dommm063 a écrit:Salut,

Très sympa ce roadbook.

Je n'ai pas tout regardé en détail, mais Horseshoe Bend est gratuit.
Zion : 3h30 est insuffisant pour le programme prévu (aller à Canyon Overlook Trailhead + trail + retour dans Zion Canyon + prendre la navette pour aller au fond du canyon + Rierside Walk + revenir en navette à la voiture).

Ok, il faudrait prévoir combien de temps selon toi ?
bonaweb
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Mer 9 Déc 2015 22:41

30 minutes pour rejoindre le départ de Canyon Overlook Trail.
1 heure de rando.
30 minutes pour retourner au Visitor Center.
45 minutes de navette.
1h30 de marche.
45 minutes de navette retour.

> 5 heures minimum (sans compter les pauses et attentes).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar bonaweb » Mer 9 Déc 2015 22:45

Merci on va ajuster !
bonaweb
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA