Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Snow Canyon SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Côte Ouest en famille

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Côte Ouest en famille

Messagepar dixie07 » Sam 4 Avr 2015 22:11

Bonsoir
ca y est c'est décidé , nous allons réaliser notre rêve et partir aux états unis avec nos enfants de 17 et 21 ans .
Nous avons encore 18 mois avant le départ nous allons donc pouvoir prendre le temps de nous préparer car nous n'y connaissons absolument rien et nous allons avoir besoin d'aide

Voici donc une première ébauche . pouvez vous m'indiquer si les temps de visite sont trop court ou trop long mais surtout les sites essentiels à ne pas louper .
un grand merci par avance

J1 (Mercredi, 19 Octobre 2016)
Journée : San Francisco. avion avion avion arrivé+hotel

J2 (Jeudi, 20 Octobre 2016)
Journée : San Francisco. visite de la ville

J3 (Vendredi, 21 Octobre 2016)

J4 (Samedi, 22 Octobre 2016)

J5 (Dimanche, 23 Octobre 2016)
Journée : depart pour Las Vegas - visite et nuit à Las vegas

J6 (Lundi, 24 Octobre 2016)
Matin : Las Vegas. visite
Midi, APM et Soir : depart pour Grand Canyon NP (North Rim).

J7 (Mardi, 25 Octobre 2016)
Journée : visite du grand Canyon

J8 (Mercredi, 26 Octobre 2016)
Journée :. depart pour san diego et visite de la ville

J9 (Jeudi, 27 Octobre 2016)
Matin : San Diego. depart pour LA
Midi, APM et Soir : visite de Los Angeles

J10 (Vendredi, 28 Octobre 2016)
Journée : Los Angeles. universal studio universal studio universal studio universal studio

J11 (Samedi, 29 Octobre 2016)
Journée : Los Angeles. visite

J12 (Dimanche, 30 Octobre 2016)
Journée : Los Angeles. visite

J13 (Lundi, 31 Octobre 2016)
Journée : Los Angeles. visite et animation halloween

J14 (Mardi, 01 Novembre 2016)
Journée : Los Angeles. retour paris retour paris retour paris retour paris
dixie07
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: cote ouest en famille

Messagepar HPR38 » Sam 4 Avr 2015 22:25

Bonjour,

C'est un parcours ciblé sur les villes puisque à part grand canyon vous n'avez prévu aucun parc (Yosemite, Death valley, Zion, Bryce, la région de Page, Monument valley, Arches, ...)
Je suppose que c'est bien un choix volontaire ?
Dans ce cas je prendrais 1 jour sur LA pour le mettre à Las Vegas. Car on ne s'en rend pas compte mais la visite du strip prend du temps, sans compter Downtomn pour Freemont Street par exemple

Comment faites vous le trajet SF > Las Vegas ? Je crois comprendre que c'est en avion parce qu'en voiture sur 1 jour il ne faut pas y penser ?

J8 est infernal : Grand canyon > San Diego c'est au moins 8h de route, sans compter les inévitables arrêts (manger, pipi, pause, photo). Donc vous ne verrez pas San Diego ce jour là, et arriverez lessivés.
Et vous n'aurez donc que J9 matin à San Diego. Je ne vois pas trop l'intérêt de tout ce temps de route pour y aller pour si peu

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar dixie07 » Sam 4 Avr 2015 22:55

merci pour la rapidité de la réponse.
effectivement je ne me rendais pas compte de la distance entre SF et las Vegas , en fait nous voulons faire la boucle SF- LAS VEGAS - GRAND CANYON et revenir sur Los angeles en passant par san diego ( nous voulons en voir au maximun)
Je vais donc revoir ma copie et me pencher sérieusement sur les trajets puisque nous envisageons de louer une voiture.
Heureusement que nous nous y prenons à l'avance et je me rends compte que la chose n'est pas si simple que ca .
encore merci
dixie07
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar HPR38 » Sam 4 Avr 2015 23:03

ok

Je ne sais pas si vous n'êtes que villes mais aller là-bas et ne pas passer voir des merveilles comme Bryce ou Antelope canyon (entre autre) je trouve cela dommage.

Mais évidemment je sais bien qu'après il faut aussi voir les problèmes de temps et de budget. Et là nous sommes presque tous à la même enseigne :pprr:

N'hésites pas à simuler des trajets en voiture sur google maps pour avoir une idée du temps de route. Car nous n'avons pas l'habitude de telles distances chez nous (exemple : San Francisco > Las Vegas cela représente Avignon > Lille, et ce n'est qu'un petit bout du parcours !)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Pedro78 » Dim 5 Avr 2015 06:27

Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit.
Aller au USA, côte ouest, et ne pas aller voir les grands parcs (Monument valley, Antelope CAnyon, Bryce, Arches). C'est vraiment dommage. Ou alors vous souhaitez faire un premier voyage pour les villes et un aperçu. Mais alors vous allez rapidement prévoir un deuxième voyage.
Pedro78
Pedro78
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Côte Ouest en famille

Messagepar dixie07 » Dim 5 Avr 2015 09:51

Bonjour,
Effectivement nous sommes plutôt ville, mais il me semble que le grand canyon mérite tout de même le détour .
Suite à vos commentaires j'ai regardé d'un peu plus près les visites au grand canyon et il serait dommage de passer à coté du lac Powell , de monument valley et de antelope canyon .
A vrai dire une chose est certaine c'est que nous voulons partir de ce coté ci mais n'y connaissant rien c'est assez compliqué , je vais donc prendre mon temps , me documenter et avec votre aide organiser le voyage de nos rêves ( heureusement que nous ne partons pas demain ... :) )

Je vais également revoir mon circuit de plus près et voir du coté des circuits déjà effectués.
Merci pour vos conseils qui me rapprochent plus de la réalité
dixie07
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA