Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Côte californienne, Nouveau-Mexique , Utah et Wyoming

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Côte californienne, Nouveau-Mexique , Utah et Wyoming

Messagepar marianne05 » Lun 29 Sep 2014 12:38

Bonjour

je prépare un voyage de 3 semaines pour juillet prochain.
Nous sommes 2 adultes , avec des enfants de 11 et 14 ans.
Lors d'un voyage précédent , nous avons visité LA , Death Valley , Las Vegas, Zion , Bryce , Antelope Canyon, Grand Canyon, Monument Valley et parcouru une partie de la route 66.
L'objectif de ce voyage : San Francisco , la côte californienne , Mesa Verde , Arches, Canyonlands , et le Yellowstone.
Pourriez-vous me dire si cet itinéraire vous semble réaliste ?

J1 : vol pour San Francisco
J2 - J3 : San Francisco
J4 : San Francisco - Monterey
J5 : Monterey - Cambria
J6 : Cambria - Santa Barbara
J7 : Santa Barbara
J8 : Santa Barbara - LA , vol pr Albuquerque , Albuquerque - Santa Fe
J9 : Santa Fe - Taos
J10 : Taos - Mesa Verde
J11 : visite de Mesa Verde
J12 : Mesa Verde - Moab
J13 : Canyonlands
J14 : Arches
J15 : Moab - Grand Teton
J16 : Grand teton
J17 : Grand Teton - Cody
J18 : Cody - Yellowstone
J19-20 : Yellowstone
J21 : Yellowstone - Salt Lake City
J22 : vol retour de Salt Lake City

J'ai prévu une journée complète à Santa Barbara , parce que les enfants avaient adoré faire du surf à Santa Monica , et ont envie de remettre ça .

Merci pour vos conseils !
marianne05
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: côte californienne , Nouveau Mexique , Utah et Wyoming

Messagepar Jo89 » Lun 29 Sep 2014 18:55

Hello,

Une petite remarque sur Yellowstone. Deux jours entiers peuvent être un peu court pour visiter l'ensemble du parc. De plus, le trajet Yellowstone Salt Lake City sera assez long.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: côte californienne , Nouveau Mexique , Utah et Wyoming

Messagepar marianne05 » Lun 29 Sep 2014 20:11

Bonsoir

Merci pour votre réponse.
En comptant le J18 où nous avons à venir de Cody le matin , ça nous fait 3 jours , certes pas complets. L'étape à Cody , c'était juste pour aller voir un rodéo en soirée. Peut-être y a t'il un autre endroit sur notre route où ce serait possible , ainsi nous économiserions cette étape , et plutot que de faire Grand Teton - Cody à J17 , on ferait directement Grand Teton - Yellowstone ?

Oui le trajet Yellowstone - Salt Lake City , c'est un peu une journée perdue. Mais il va bien falloir se rapprocher d'un aéroport pour le retour. Si vous avez d'autres idées , je suis preneuse. Les billets ne sont pas encore réservés !

Un grand merci !
marianne05

Re: Côte californienne, Nouveau-Mexique , Utah et Wyoming

Messagepar pat40 » Mar 7 Oct 2014 21:18

Bonsoir !
en effet, je vous déconseille le rodéo à cody, sauf si vous aimez les attrape-touristes ! Nous y sommes allés cet été, ce sont des amateurs qui font le rodéo, ainsi que des ados et des très jeunes, bref, un aperçu touriste plus que moyen....
il y a aussi des rodéos dans l'été à Jackson, à voir ; ainsi qu'à Bryce Canyon, je ne connais pas, mais j'ai aussi peur de l'attrape-touriste !

A Arches, je vous conseille si vous ne connaissez pas la rando accompagné de ranger Fiery Furnace, ça a été notre préférée ! Les ados présents se sont éclatés en escaladant les rochers ou autres.

Nous avons fait Jackson/Moab en 1 jour, long, mais faisable à 3 conducteurs sans problème.
Nous avons adoré nos 2 jours passés à Grand Teton ; si vous avez l'occas, allez faire un tour à Teton Village, à à peine 20mn de Jackson, et mangez au Manguy Moose, on a a-do-ré ! En plus, wifi rapide, j'en ai profité pour brancher mon ordi, transférer mes photos, la serveuse a été super sympa !

Bon séjour !
pat40
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar marianne05 » Mer 8 Oct 2014 07:25

Bonjour Pat

Merci pour vos conseils.
Nous allons éviter Cody , et tenter le rodéo à Jackson Hole (mercredi et samedi en été).

Ca donne :

J15 : Moab - Yellowstone
J16-17-18 : Yellowstone
J19 : Yellowstone -Jackson Hole , repas à Teton village sur la route ? , rodéo à Jackson Hole le soir, nuit sur place
J20 : Jackson Hole - Grand Teton
J21 : Grand Teton
J22 : retour à partie de l'aéroport de Jackson Hole

J15 lourd en km (889 km) , mais ça nous permet d'avoir 3 journées complètes au Yellowstone , et 2 jours pour Grand Teton.

Bonne journée.

Marianne
marianne05

Messagepar Pedro78 » Mer 8 Oct 2014 21:30

Bonjour,
Cet été, nous avons fait le rodéo à Jackson Hole. Nous avons trouvé vraiment bien. 2 heures intenses de spectacle de 20h00 et 22h00. Nous y connaissons pas grand chose mais franchement ce n'est pas un attrape touriste, il n'y avait qu'un car de touriste et tout autour de nous ce n'était que des américains.
Nous étions à l'hotel The lodge at Jackson Hole. Il est à 15 minutes à pied du rodéo. Un peu dans le noir pour faire le retour.
Entre Moab et Grand Téton. Nous sommes passés par Vernal pour y passer une nuit. Visite de Dinosaur Park.
Entre Moab et Vernal, nous avons fait une pause à Sego Canyon. Nous avons loupé les pictogrammes au début du canyon et nous avons fait un tour de 4x4 dans le canyon. Puis, nous sommes allés voir un petit canyon totalement génial : Fantasy Canyon. C'est totalement perdu dans le désert et les gisements de gaz mais on a adoré.
Par contre je ne peux rien dire sur Grand Téton, nous n'avons fait que passer.
Pedro78
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar marianne05 » Ven 10 Oct 2014 12:56

Bonjour Pedro

Nous ferons la route de Moab à Yellowstone en 1 journée , donc sans randonnée possible.
L'hotel The Lodge à Jackson Hole vous a t'il plu ?
Bonne journée.

Marianne
marianne05

Messagepar Pedro78 » Ven 10 Oct 2014 21:40

L'hotel est sympa. Les chambres sont de qualité. La piscine est vraiment bien et agréable. Les enfants ont adoré. Par contre, il n'y a pas une belle vue des chambres.
Pedro78

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA