Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Convocation juré d'assises

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Convocation juré d'assises

Messagepar mariscal » Ven 20 Mar 2015 15:05

Bonjour à tous !

Tout d'abord je ne savais pas trop où poster, merci de déplacer mon post s'il n'est pas au bon endroit.

Moi et mon ami souhaitions partir aux USA en mai-juin, j'ai déjà soumis mon itinéraire aux roadtrippers, pris les billets d'avion, réservé les hôtels pour toutes les nuits bref je m'y voyais déjà ... et aujourd'hui j'apprends que je suis convoquée pour être juré d'assises pile pendant mon séjour... :snif: :snif: :snif:
Même si participer à un procès en assises ne m'enthousiasme pas des masses, je serais prête à accomplir mon "devoir de citoyen" (en plus de celui de voter dimanche !) si ça ne gâchait pas complètement mes vacances ...

Avec mon homme nous sommes dégoûtés, non seulement de perdre de l'argent si nous devons tout annuler, mais par dessous tout de devoir renoncer au voyage que nous voulions faire pour nos 30 ans, la première fois aux USA pour lui et la première fois sur la côte ouest pour nous deux ... Enfin je pense que vous voyez de quoi je parle :(

J'avais reçu l'année dernière un courrier indiquant que j'avais été tirée au sort mais je me voyais mal renoncer aux vacances pendant 1 an, plusieurs personnes m'ont dit avoir déjà été tirées au sort et jamais convoquées, et surtout je me disais que ce serait vraiment pas de bol si ça tombait au même moment que le voyage ... et voilà, la poisse !!

Du coup j'ai un peu regardé sur internet et cela semble difficile d'être dispensé de cette convocation, je vais aller au tribunal voir si je peux plaider ma cause même si j'ai peu d'espoir, mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème et s'il était parvenu ou pas à se faire dispenser ... :help:

Merci d'avance !!
mariscal
Bécasseau à échasses de Californie

Re: Convocation juré d'assises

Messagepar berry » Ven 20 Mar 2015 16:22

quelle horreur!!! comme ça me minerait le moral!! depuis novembre je prépare notre voyage de cet été et on m'annoncerait ça mais ça me rendrait folle!! ça doit se plaider ça non? en parlant de la somme que ce voyage te coûte!!
je te le souhaite
berry
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar maryv » Ven 20 Mar 2015 16:31

Oui quelle horreur !
Tu peux demander l'avis à la mairie de ta commune (pour les grandes villes), il y a tj un conseillé pour les questions juridiques.
Il faudrait vraiment pouvoir annuler cette convocation.
maryv
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar mariscal » Ven 20 Mar 2015 16:58

Je vais essayer d'aller "pleurer" au greffe avec les justificatifs des billets d'avion, des résa d'hôtels, on verra ce que ça donne ...
En effet, même s'il y a bien pire dans la vie, ça m'a mis un gros coup au moral après des mois de préparation :(

En tout cas merci de votre soutien ! :)
mariscal

Messagepar Val37 » Sam 21 Mar 2015 16:16

D'après mon homme (un peu en relation avec la justice) il lui semble que, si c'est un voyage à l'étranger réservé de longue date, il y a moyen de se faire remplacer pour les jurés d'assises.
Voir auprès du greffe, donc ce que tu as déjà fait.

Nous qui avons du annulé notre voyage à 15j du départ je comprends la frustration.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar mariscal » Lun 23 Mar 2015 18:25

Bon je suis allée au tribunal où j'ai expliqué mon problème, on m'a dit d'envoyer un courrier mais que ça devrait passer.
Je suis plutôt soulagée, à part qu'en principe les demandes de dispense sont examinées la 1er jour de l'audience, sauf que je devrais être à Grand Canyon ce jour là :humm:
Les personnes que j'ai vu m'ont dit de l'indiquer dans mon courrier en précisant bien mon numéro de téléphone, j'espère donc que je serai appelée avant de partir. C'est le dernier point qui me tracasse, je n'ai pas envie de partir en n'étant pas sûre de ne pas me prendre une amende de 3.750 € ...
C'est donc bien engagé mais j'espère vraiment avoir une confirmation !

Val37 j'ai lu ton carnet (félicitations pour ton élection dans la catégorie des meilleurs carnets d'ailleurs !) et si je me souviens bien tu avais eu un accident de voiture, c'est ça ?
Pour le coup c'est bien pire que mon cas, je n'ose même pas imaginer :(
mariscal

Messagepar roum » Lun 23 Mar 2015 18:57

J'espère que tout va bien se passer pour toi.
roum

Messagepar Val37 » Mar 24 Mar 2015 09:42

mariscal a écrit:Val37 j'ai lu ton carnet (félicitations pour ton élection dans la catégorie des meilleurs carnets d'ailleurs !) et si je me souviens bien tu avais eu un accident de voiture, c'est ça ?
Pour le coup c'est bien pire que mon cas, je n'ose même pas imaginer :(

Merci
Oui c'est ça, quand on voit l'état de la voiture on est des miraculés....Sur le coup ça nous a embêté d'annuler, mais vu les circonstances, on ne pouvait pas faire autrement, on s'est vite remis de l'annulation. Dans ton cas ça doit être très frustrant car vous êtes tous en pleine forme. J'espère qu'ils t’appelleront rapidement.
Val37

Messagepar fred3865 » Mar 14 Avr 2015 14:14

Bonjour,
J'ai été juré d'assises titulaire en septembre dernier. Sur 35 personnes convoqués, nous étions 21.
Une personne était comme vous, en vacances. Le billet d'avion photocopié à fait foi. C'est la greffe du tribunal qui lit les courriers. Tout les absents sont passés. Aucune amende !!!
Voilà, si ça peut vous rassurer.
fred3865
fred3865
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar mariscal » Jeu 16 Avr 2015 20:51

Merci beaucoup de ta réponse Fred, en effet ça me rassure pas mal !
J'aimerais juste avoir une confirmation, au moins orale, avant de partir pour un départ plus serein.
J'ai renvoyé le récépissé avec un courrier de demande de dispense et la copie des billets d'avion, des résa d'hôtel et des accords de congés et j'irai sans doute refaire un tour au tribunal si je ne vois rien venir dans les jours qui viennent.
En plus entre temps Monsieur s'est cassé le poignet, quand on a la poisse ...
mariscal

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA