Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Conseils voyage en famille

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Conseils voyage en famille

Messagepar muchette » Lun 27 Juil 2015 07:06

Bonjour,
Nous avons un projet de circuit ouest en avril 2016. Nous serons 8 personnes : Nous ( les parents), nos ados (15ans) et les grands parents (70ans).
Avez vous des propositions de circuits à me faire sachant que l'on sera au printemps, je ne veux pas faire de trop long trajet en voiture, pas de randonnée dans les parcs ( ou juste des petites balades sur terrain pas trop escarpé) Nous partirions environ 16/17j. On aimerai voir LA, SF et LV puis bien sur quelques parcs.

Merci de vos précieux conseils.
muchette
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Conseils voyage en famille.

Messagepar acaciane11 » Lun 27 Juil 2015 08:37

Bonjour,

Dans cette partie du forum tu as des itinéraires types proposés : http://www.roadtrippin.fr/forum/parcours-types-usa-f19/. Je pense que tu y trouveras ton bonheur.
Par contre, SF + La + LV + parcs en 17 jours sans faire trop de voiture ca peut être ambitieux (tout dépend ce que tu appelles "faire trop de voiture").
Dans tous les parcs, il y a des rando/balades de 30 min à 2h possibles sur des chemins pas trop durs: par exemple les Rim trails à Bryce Canyon, Grand Canyon... Miror Lake à Yosemite, Riverside Walk à Zion... Donc pas d'inquiétude à ce sujet.
++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Conseils voyage en famille

Messagepar dommm063 » Lun 27 Juil 2015 15:35

Salut,

Sur 2 grosses semaines, un circuit SF > Côte Pacifique > LA > Grand Canyon > Monument Valley > Page > Bryce Canyon > Zion > LV est envisageable.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar muchette » Lun 10 Aoû 2015 09:25

Bonjour,

Quand je dis pas trop de voiture c'est juste pas rouler des heures sur la même journée. Entre 2 et 3h c'est l'idéal mais peut être irréalisable !!

Je pensais partir de San Francisco et aller jusqu'à Los Angeles ou vice vers ça. mais je vois que dommm63 me conseille un autre parcours. Je sais que l'on sera au printemps et qu'il y aura des routes fermées mais peut être aussi des parcs que l'on ne pourra pas visiter ???

J'aimerais voir le parc de sequoia. Est ce possible sans faire trop de route ?

Merci.
muchette
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar acaciane11 » Lun 10 Aoû 2015 10:09

Bonjour,
je te conseille de regarder les fiches des parcs et des villes de ce site, de regarder les photos et de faire une liste de ce que tu veux vraiment voir.

En restant uniquement entre SF et LA, il y a Sequoia et Yosemite (tous les deux accessibles partiellement au printemps). Mais ca ne vous occupe pas beaucoup.

Combien de jour pensez vous passer à SF? à LA?
Les itinéraires classiques proposent 2-3 jours pleins à SF et 2 jours à LA +1 jour par parc.
Pour faire la route côtière (pas mal de parc naturels et de beau points de vue), on conseille 2 nuits (1 à monterey, 1 vers San Luis Obisbo).

A Yosemite Village (la partie accessible) et à Sequoia, une nuit dans chaque parc me paraissent suffisantes vu que vous ne voulez pas beaucoup randonner.

Ca peut donner (si ce ne fait pas trop de route pour vous) :
J1: France > SF
J2-4: SF
J5: SF > Monterey (2h et 190 km)
J6 : Monterey > San Luis Obispo (3h15 et 218 km)
J7: SLO > LA (3h05 et 304 km)
J8-9: LA
J10 : LA > Las Vegas (4h10 et 436 km)
J11: LV
J12 : LV > Death Valley (2h40 et 238 km)
J13 : DV > Bakerfield (3h30 et 325km)
J14 : Bakerfield > Sequoia (1h50 et 151 km)
J15: Sequoia > Yosemite (3h30 et 273 km)
J16: Yosemite > SF (3h45 et 304 km)
J17: SF > France
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar muchette » Mar 11 Aoû 2015 13:28

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Ce circuit est une idée mais j'aimerais aussi faire les autres parcs notamment MV et GC et pourquoi pas le lac powel. Je pense qu'il va falloir faire des choix :( et peut être zapper la cote.
J'ai commencé à me faire une liste des parcs et villes que j'aimerai visiter. J'ai également commandé le routard et vai certainement acheter une carte.
Pour LA et SF je pense 2-3 jours maxi par ville.

Ce voyage va être un casse tête à monter je pense car on voyage à 3 générations avec forcément des envies très différentes et aussi un peu limité par la forme physique des papys. Sans oublier la soupe à la grimace des 2 ados qui pour l'instant sont moyennement motivés !!
muchette
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar acaciane11 » Mar 11 Aoû 2015 14:29

Coucou,
voici une idée d'itinéraire avec les 3 villes et les grands parcs. Par contre, je ne vois pas comment caser Sequoia la dedans.
J1: arrivée SF
J2: SF
J3: SF
J4 : SF > Monterey (2h et 190 km)
J5 : Monterey > San Luis Obispo (3h15 et 218 km)
J6 : SLO > LA via Santa Monica et Venice (3h05 et 304 km)
J7 : LA (Hollywood, Griffith Observatory, Beverly hills...)
J8 : Parc ou studio (studio Warner, parc d'attractions Universal, Disney...) => Sinon retirer la journée
J9 : LA > Needles (route 66) (3h45 et 410 km)
J10 : Needles > Grand Canyon (3h35 et 378 km)
J11 : GC > Monument Valley (3h05 et 285 km)
J12 : Monument Valley > Page (2h00 et 196 km)
J13 : Page
J14 : Page > Bryce Canyon (2h40 et 242 km)
J15 : Bryce Canyon > Zion (1h45 et 144 km)
J16 : Zion > Las Vegas (2h40 et 258 km)
J17 : Las Vegas
J18 : Las Vegas > France

Avec 2 ados, je garderais les journées pleines à Page et Las Vegas pour le repos et les activités un peu plus funs. Pareil pour le parc d'attraction à LA.
Pour avoir dait un voyage avec mes parents à 10 ans, ce qui m'est resté c'est Las Vegas et Universal studio.

Pensez à prévoir des activités séparées (repas/visites...). Il y a plusieurs carnets de voyage ou des amis ou des membres d'une même famille n'ont pas pu profiter du voyage à cause d'une trop grande proximité.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar muchette » Mar 11 Aoû 2015 15:10

Re coucou,

T'es super efficace !!! :super:
Ce parcours la me plait beaucoup. Je vais m'y pencher de plus près. Sequoia avait l'air d’être sympa puis mon fils va dans un lycée des eaux et forets. Je m'étais dit que ça pourrait le motiver mais si on peut pas le caser tant pis. Faudra trouver d'autres sources de motivations et ça c'est pas gagné !!! :lol:
D'ici le voyage il aura 7 mois de plus et peut être un peu plus de maturité.
En tout cas merci pour ces conseils.
muchette
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar acaciane11 » Mar 11 Aoû 2015 15:33

Je n'ai pas fait Sequoia mais j'avais adoré Yosemite (et ca colle pas mal aussi avec le côté eau et fôret.
Mais au printemps, ce n'est pas traversable et donc ca rallonge pas mal le chemin. Ou alors il faut une troisième semaine. :hihihi:
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Silocan » Mar 11 Aoû 2015 16:07

A titre perso avec si peu de jour je ferai une croix sur LA on vu de la composition du voyage (enfants + grand parents).

Ce n'est que mon avis bien évidemment mais les seuls intérêts que j'y vraiment trouvés son les studios Warner, Santa Monica (plages + Pacific Park) et Olivera Street (pas très grande). Après avec ma femme on s'est pas senti vraiment en sécurité surtout dans le coin d'Hollywood Boulevard et c'était la seule fois de notre séjour où on a eu cette sensation.

Du coup en partant de SF je ferai :

J4 SF - Yosemite (nuit sur place)
J5 Yosemite -> Fresno (nuit)
J6 Fresno -> Sequioa (nuit à Bakersfield)
J7 Bakersfield -> Barstow/Needles
J8 Needles -> Grand Canyon (vraiment top pour toute la famille grâce à leurs supers navettes)

Voilà c'était juste mon avis :) Bon courage
Silocan
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA