Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Conseils voyage en famille

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Conseils voyage en famille

Messagepar muchette » Sam 22 Aoû 2015 10:05

Salut dom,

je viens d'essayer et en effet dans le sens las vegas san francisco ça fonctionne. Je n'avais pas essayé dans ce sens hier mais je les ai appelé et ils m'ont dit pas possible. Pffffe.

Un poids de moins en espérant qu'une fois mes billets réservé ça y soit encore.
muchette
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar PapJ59 » Sam 22 Aoû 2015 12:50

Hello,

petit rappel:

- Vacances d'avril 2016 (car il y a 2 Ados...n'oublions pas) Zone A (Lyon), fin des cours samedi 09, reprise Lundi 25.

- en séchant le samedi et vol aller ce jour là, et en étant de retour le dimanche 24.. ça ne fait toujours "que" 16 jours !!!

à +
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar muchette » Sam 22 Aoû 2015 20:06

En fait mes enfants feront l'école buissonnière 2/3 jours. :grrrr:
muchette
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar muchette » Sam 22 Aoû 2015 20:12

coucou à tous,

Encore un changement dans mon programme. Non non ne me criez pas !! :oops:
Après présentation du programme, mes beaux parents ne se sentent plus de venir avec nous. C'est dommage mais il vaut mieux qu'ils s’en rendent compte maintenant.

Désolé de vous avoir embêté pour rien.
Du coup un véhicule pour 8 nous suffit certainement ( 4 adultes, 2 ados et beaucoup de bagages !!)

Bon week end.
muchette
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar acaciane11 » Sam 22 Aoû 2015 20:22

Coucou,
c'est mieux de s'en rendre compte maintenant que de ronchonner sur place. Et ca prouve que la présentation du voyage a été bien faite.

Quelles en sont les raisons par curiosité ? Trop de voiture ou de visites ? parce que c'est intriguant que soudainement les 4 grands parents ne soient plus de la partie.

Ca a aussi un point positif, si tes pti monstres ne sont plus intéressés, tu peux les laisser chez papi mamie et partir en amoureux ! :hihihi:

Sur quel itinéraire t'es tu décidé finalement?

Concernant les jours à louper à l'école. Mes parents me l'ont déjà fait faire et c'est passé en étant honnête avec les profs et en proposant de prendre les devoirs (importants) en avance, pour pouvoir les faire.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar muchette » Sam 22 Aoû 2015 20:40

bonsoir,

En fait c'est seulement mes beaux parents qui se désistent. Mes parents seront de la partie. C'est pas pour cette année le voyage en amoureux !! :langue:

Mais c'est très bien comme ça. Mes parents sont motivés et il veulent le faire maintenant avant de ne plus pouvoir.
C'est assez souvent que lorsqu’on part en "grand voyage" mes enfants loupent quelques jours d'école. Par contre j'informe à chaque fois le collège mais cette année c'est le lycée alors suis plus inquiète. On verra ça à la rentrée.

Si mes beaux parents ne viennent plus c'est du au fait que mon beau père est assez fatigué en ce moment avec de nombreux vertiges. Quand on avait parlé de ce voyage ils avaient envie de venir pour que l'on soit tous ensemble mais en réfléchissant mieux ils préfèrent annuler. Et dans le circuit il n'y a pas beaucoup de jour on il peut rester à l’hôtel. Ils pensaient qu'il y avait moins de changements d'hébergements.

Concernant le circuit je pense partir de San Francisco à las Vegas mais faut encore que je travaille ça. Je l'avais un peu laissé de coté et regarder plutôt pour un départ et retour de San Francisco à cause du véhicule.

Quand j'aurais avancé je soumettrai tous ça.

Je suis toujours preneuse d'infos quelle quelles soit.
muchette
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA