Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Red CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Conseils sur un trip Ouest USA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Conseils sur un trip Ouest USA

Messagepar kuroro20 » Lun 15 Sep 2014 11:03

Salut a tous :)

Bon voici le circuit que j'ai prévu pour un road trip aux us :

Image

Je sais que certaines parties sembles rapides (Bryce/Monument Valey par ex) Mais ça sera surtout un petit passage en voiture, certains POV.

Je n'ai pas encore prévu les détails des visites sur place a chaque fois.

Ah et si vous avez des idées d'endroits ou s’arrêter sur le chemin, qui soient intéressant sur la route (Quit a faire des pauses, autant que ce soit a des endroits marrant :) )
J'ai déjà spotté des Villes Fantomes, pour y faire un petit tour.

Je sais que Moab fait un peu loin, mais j'ai pas trop envie de faire sauter ce NP.
kuroro20
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Conseils sur un trip ouest us

Messagepar MrWilltrip » Lun 15 Sep 2014 11:20

Trop rapide !!
Vous faites pas Page avec le lake powell horseshoe bend et antelope canyon , SF pas le temps de visiter pareil pour LA

Si vous avez pas envie de supprimer Moab alors il va falloir supprimer une ville soit Sf soit LA
Et il manque une nuit à Moab , la région est blindé de parc ... enlever 1 à 2 nuit à Yosemite ou alors enlever une Ville SF ou LA

ET sequoia ne peut pas traverser d'est e ouest donc obliger de passer par le sud et beaucoup de route entre Seqo et DV
MrWilltrip
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar kuroro20 » Lun 15 Sep 2014 12:15

Pour Los Angeles ou SF, personnellement, ça ne me gêne pas de ne pas visiter a fond, je pense que ça pourra se compléter sur un autre road trip dans l'ouest (ça reste quand même les 2 grosses villes du coin ! )
Surtout que pour LA, je sais pas trop ce qu'il y aurait a y faire a part un petit tour autour de hollywood et le universal studio.

De mon point de vue, la première nuit a Yosemite, on aura rien le temps de faire, on arrivera probablement en soirée.
Et le temps de faire 2 journée complètes sur place ça donne 3 nuits ^^

Pour Le Sequoia NP, il vaut mieux sauter et passer plus de temps dans la death valley ? (ou un autre stop avant qui fasse pas detour ) ?

Mais si j'ai bien compris, ça serait mieux de laisser Moab pour une autre fois et de couper direct, de Zion vers Page ?
kuroro20
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar kuroro20 » Lun 15 Sep 2014 13:55

Pas vu de bouton éditer donc je reposte :p

Ca serait plutôt quelquechose comme ça ?
Image
kuroro20
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar caro2709 » Lun 15 Sep 2014 14:22

Hello,

Au J-15 tu peux peut-être aller à Monument Valley ?

Sinon tu zappes Bryce Canyon...je ne sais pas si c'est volontaire ? :clin:
caro2709
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar kuroro20 » Lun 15 Sep 2014 14:44

Pour Bryce, oui c'est volontaire (Sinon je vois pas sur quoi manger )

Pour J15, je sais pas si on partirais l'après midi, ou nuit sur place + départ tôt le matin.
A priori il y a pas mal de choses a faire autour de Page, mais ça sera a confirmer.

Sinon sur les longues portions de routes (par ex entre Yosemites et DV, ou antre le Grand Canyon et LA)
Il y a des villes étapes sympa ?
kuroro20
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar acaciane11 » Lun 15 Sep 2014 14:49

Bonjour,
je pense également que c'était rapide. Je vais seulement commenter ton dernier planning... qui me parait un peu lent. :langue:
J4. Je te conseille en arrivant sur Yosemite d'aller voire Marisposa grove et ses séquoia géants.
J7. Je suppose que tu comptes dormir à l'est de Yosemite (Lee Vining ?)
J8. Pas besoin de passer une journée entière à Death Valley 2 demies journées suffisent. Tu peux donc ganer une journée.
J12/13. Fais donc un stop à Bryce avant Page.

Voici une idée de ce que tu pourrais faire pour moi sans zapper Moab (par contre, tu ne feras pas de grasse mat'!). J'ai volontairement retiré Los Angeles car je pense que c'est le moins sympa dans ton parcours.
J1: SF
J2: SF
J3: SF
J4: SF + route jusqu'à Mariposa Grove
J5 : Yosemite
J6: Traversée de Yosemite jusqu'à Lee Vining
J7: Bodie + route vers Death Valley
J8: nuit à DV
J9: DV + route vers Las Vegas, nuit à Vegas
J10: LV
J11: Route vers Zion + visite du parc (nuit à Zion)
J12: Route vers Bryce + visite (nuit à Bryce)
J13: Scenic 12 vers Moab (nuit Moab)
J14 : Moab (arches)
J15: Moab (Island in the sky + Dead horse Point) Nuit possible au sud de Moab (Monticello)
J16: Moab/Monticello vers Page
J17 : Page (Horseshoe bend, antelope canyon + lac)
J18: Page vers Grand Canyon
J19: Grand Canyon (hélicoptère)
J20: GC vers Las Vegas
J21: Retour en France depuis Las Vegas

Bon courage avec la préparation!
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Chewbaccabe » Lun 15 Sep 2014 14:51

Pour Bryce c'est simple, repartir de zion dans l'apres midi pour arrivers a Bryce vers 16h00 se balader a Bryce et nuit a Bryce au lieu de deuxieme nuit a Zion.

J15 pas de deuxieme nuit a Page mais pousser jusque Monument Valley, encore le temps de visiter des trucs le matin avant de partir pour monument valley.

Deux nuits a GC a moins de descendre dans le fond c'est inutile.

Pour une étape entre GC et LA, j'avais fait Barstow mais ca fait deja une longue route, eventuellement Needles ou Lake Havasu?

Pour Yosemite DV : J'avais fait Yosemite-Lone Pine et le lendemain Lone Pine-Las Vegas en prenant bien son temps dans Death valley
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar philippe78 » Lun 15 Sep 2014 15:24

Bonjour,

A quelle période faites-vous ce voyage ?
Pour Grand Canyon, comme le dit Chewbaccabe, deux 1/2 journées suffisent si vous ne descendez pas au fond du canyon.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar kuroro20 » Lun 15 Sep 2014 15:33

@acaclane
Ton parcours me plait bien mais ça risque d’être difficile/impossible de faire sauter LA.
Sinon je prends en compte pour DV.
Alors les spot pour dormir, j'y ai pas du tout réfléchi encore, pour l'instant c'est un premier jet. Mais je pense que ca sera un max de camping si c'est possible.

@chewbaccabe
Oki pour Bryce, mais en gros ça sera un coup d’œil quoi :)
Tiens sinon petite question pour Monument Valley, c'est surtout des piste de terre ? ou c'est facilement accessible en solo en berline ?

Euh le Grand Canyon, ca vaut pas le coup de faire une grosse rando la bas ? (enfin j'avais bien envie de descendre et remonter)

Pas de date précise pour le moment, ca serait pour Avril/Mai 2015
kuroro20
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA