Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Snow Canyon SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Conseils sur mon voyage de juillet 2009

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Conseils sur mon voyage de juillet 2009

Messagepar dpann79 » Mar 30 Sep 2008 19:50

Bonsoir,

Nous sommes en train d'écrire les grandes étapes de notre voyage aux US en RV et nous aimerions avant de détailler chaque étape voir si cela est réalisable et si il n'y a pas d'incoherence

Départ le 13/07/09 retour le 04/08/09

Jour J = France - Los angeles (bon là il ne doit pas y avoir de problème :clap: )
J+1 = Los Angeles
J+2 = Los Angeles - Red Canyon - Las vegas (dômmage que nous ne pouvons pas visiter death valley)
J+3= Las Vegas
J+4 = Las Vegas - Grand Canyon
J+5 = Grand Canyon - Antelope Canyon - Bryce Canyon
J+6 = Bryce Canyon - Natural Bridge - Monument Valley
J+7 = Monument Valley - Mesa Verde
J+8 = Mesa Verde - Canyonlands
J+9 = Canyonlands - Arches
J+10 = Arches -Grand Teton
J+11 = Grand Teton - Yellowstone
J+12 = Yellowstone
J+13 = Yellowstone
J+14 = Yellowstone - Antelope Island
J+15 = Antelope Island - Yosemite
J+16 = Yosemite
J+17 = Yosemite - San Francisco
J+18 = San Francisco
J+19 = San Francisco
J+20 = San Francisco - Pfeiffer Big Sur
J+21 = Pfeiffer Big Sur - Malibu
J+22 = Malibu - Los Angeles - Paris

Voila j'espère que ce n'est pas trop délirant et qu' avec ce planning nous aurons le temps de visiter

Après vos différentes remarques nous travaillerons plus précisement sur ce que nous voulons visiter à chaque étape et nous vous le soumettrons pour voir ce que vous en pensez.

Merci d'avance de votre aide

Bonne soirée

Mél et David
dpann79
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Conseils sur mon voyage de juillet 2009

Messagepar Fred » Mar 30 Sep 2008 20:06

Salut

Je réponds avant Dom :hihi: !
Ton parcours à l'air d'être très chargé, trop même très certainement.
Il est difficile d'inclure Yellowstone dans un parcours de 21 jours en incluant LA, SF, Grand Canyon ...
A me relire et en regardant ton parcours avec une carte sous les yeux, je pense que c'est irréalisable.
Tu vas survoler tous les sites.
Je laisse Dom te donner plus de détails. Essaye de voir les exemples de parcours types sur le forum (http://www.roadtrippin.fr/phpBB3/viewforum.php?f=19).

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mar 30 Sep 2008 20:14

Salut,

Même remarques que Fred : trop chargé...
- J+6 : cette étape est absolument délirante !!! :shock: cela représente 9 heures de route, avec la Scenic Drive 12, la traversée de Capitol Reef, la visite de Natural Bridges et Monument Valley !!!! C'est IMPOSSIBLE !
- idem pour J+11 : 10 heures de route minimum ! un calvaire... :(

Faire ce parcours en 3 semaines est difficile, le détour jusqu'à Yellowstone te plombe ton parcours... Il va falloir faire un choix : supprimer le Wyoming, ou supprimer la visite de parcs moins populaires (Mesa Verde, Côte pacifique...). Moi j'opte pour la première option. En 3 semaines, tu pourras te consacrer au parcs de la Californie, de l'Arizona et de l'Utah et te faire plaisir. :lol:

A+
Dom
dommm063
Administrateur du site

Messagepar dpann79 » Mar 30 Sep 2008 20:42

Merci beaucoup pour vos réponses ...

bon là nous sommes un peu perdus car je ne sais pas si un jour nous aurons l'occasion d'y retourner et je me dis que manquer Yellostown ce serait vraiment dommage non ? Après c'est une question de budget :lis:
Combien de jour il faudrait ajouter pour que cela soit faisable ? 4 jours ce serait bon ?
Dom en ce qui concerne l'étape J+11, celle-ci te parait assez longue mais il me semblait que c'était ce que tu avais fait... il y a peut être une étape entre deux. Tu pourrais me dire comment vous l'avez effctué ?

Sinon excepté le J+6 et J+11 le reste du trajet vous semble correct ?

merci d'avance pour vos réponse

PS : Petite question : En ce qui concerne les billets d'avion je m'y prends à l'avance pour payer le moins cher possible mais là je ne trouve rien en dessous de 1800€ pour 2 ce qui me parait vraiment élevé ... Vous avez une idée pour payer moins cher ?

Bonne soirée

David
dpann79
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Mar 30 Sep 2008 21:32

Salut,

En effet, nous avons fait Moab > Grand Teton, avec une étape à Flaming Gorge. ça change tout, car la route entre Moab et Grand Teton n'est pas direct et très rapide...
Vous ne passez que 1 jour complet à Yosemite, ça peut être limite.
Un parcours comme le tien mériterait 1 semaine de +. 4 jours, ça peut être possible... A voir.

1800 euros pour 2, ça me parait correct. Essaye de voir si en partant de Bruxelles ou Londres les tarifs ne sont pas plus avantageux...

A+
Dom
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Sylv1 » Mer 1 Oct 2008 14:08

Bonjour,

Si tu ne veux pas supprimer Yellowstone (ce que je comprends), il faut faire des choix et ce n'est pas toujours facile de laisser tomber quelque chose, j'en suis conscient.
Voici ce que nous avons fait comme parcours au printemps dernier :
http://www.roadtrippin.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=25&t=82

En 23 jours, nous avons évité la côte et privilégié les parcs.
Pour gagner au moins un jour, nous sommes repartis de Jackson Hole, via un vol intérieur.

Sylv1
Sylv1
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dpann79 » Dim 5 Oct 2008 14:38

Bonjour,

Avant tout merci pour vos conseils ... et après mures reflexions nous avons décidé de prolonger notre voyage pour pouvoir découvrir Yellowstone

Voici donc notre planing :

J1 = France - Los angeles
J2 = Los Angeles
J3 = Los Angeles =Universal Studio
J4 = Los Angeles - Red Canyon - Las vegas
J5= Las Vegas
J6 = Las Vegas - Grand Canyon
J7 = Grand Canyon - Havasupai
J8 = Grand Canyon - Antelope Canyon - Bryce Canyon
J9 = Bryce Canyon - Capitol Reef
J10 = Capitol Reef - Mexican Hat - Monument Valley
J11 = Monument Valley - Mexican Water (Histoire de ne pas repasser par Mexican Hat) Mesa Verde
J12 = Mesa Verde - Canyonlands - Dead Horse Point
J13 = Dead Horse Point - Arches
J14 = Arches - Fisher Tower - Flaming Gorge
J15 = Flaming Gorge - Grand Teton
J16 = Grand Teton - Yellowstone
J17 = Yellowstone
J18 = Yellowstone
J19 = Yellowstone
J20= Yellowstone - Great Salt Lake - Antelope
J21= Antelope - Bodie - Yosemite
J22 = Yosemite
J23 = Yosemite - SF
J24 - SF
J25 = SF
J26 = SF - Pfeiffer Big Sur
J27 =Pfeiffer Big Sur - Santa Barbara - Malibu
J28 = Malibu - Los Angeles - Paris

Pouvez-vous me dire si cela est plus cohérent ?

Par contre en terme de durée de route pouvez-vous me dire si Google Map est fiable car par exemple de Antelope vers Yosemite il indique 13h41 de route ...

Autre petite question :Comme nous allons la bas pour notre voyage de noce (Oui c'est pas un voyage de tout repos ) nous aimerions avoir un bel Hotel à Las Vegas : Le balagio vaut il vraiment le coup ?

Merci d'avance pour votre aide. Par la suite je vous montrerez un planing plus détaillé pour voir si je ne loupe rien d'incontournable

Bon dimanche

Mél et David
dpann79
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Dim 5 Oct 2008 21:43

Salut,

Quelques commentaires :
- Havasupai : attention ! il faut minimum 7 heures aller-retour à pied pour accéder à ce site. Il est donc très dur en une journée de faire Grand Canyon > Havasupai > rando/visite > Grand Canyon. Compte au moins 2 heures 30 pour faire Grand Canyon > Havasupai...
- la journée 8 risque d'être dure et la visite de Bryce sommaire.
- sinon, pour le reste, ben... rien à dire... mais ce parcours me rappelle quelque chose... :clin:

Les temps de Google sont juste. Nous avons mis 9 heures pour faire Antelope Island > Lee Vining.

A+
Dom
dommm063
Administrateur du site

Messagepar dpann79 » Dim 5 Oct 2008 22:01

Bonsoir Dom,

Merci pour ton commentaire.

Effectivement ça ressemble à votre parcours ... :super: mais bon il me semble vraiment pas mal.... Petite question : si c'était à refaire tu ferais la même chose ? ou avec un peu de recul tu te dis mince si j'avais su j'aurai modifié telle ou telle chose ? (ex Antelope Island --> Yosemite )

Faut-il être un grand sportif pour pouvoir faire les différents parcours car il y a des moment quand je vois qu'il peut y avoir 5h de marche je me dis qu'il va falloir me mettre au sport dès maintenant :lol:

En ce qui concerne les temps de route j'ai un petit problème : Sur google map il indique 13h pour faire AI --> Yosemite et vous, vous avez mis 10h. Il faut se mefier de google map ?

Bonne soirée

David
dpann79
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Dim 5 Oct 2008 22:30

Si c'était à refaire, je referais pareil. Avec peut-être une journée de moins à Yellowstone (car nous avons eu un temps pourri qui ne nous a pas permis de profiter pleinement du parc...).
Mais on était vraiment motivé, et on se levait tôt pour profiter à fond des journées...
Si on avais eu plus de temps, on serait resté + vers Page (The Wave) ou vers Moab...

Pour les randos, nous ne sommes pas de "grands sprotifs", mais nous randonnons les week-ends (l'Auvergne se prête bien à cette pratique :clin: ). Je ne connais pas ton niveau, mais il est vrai que certaines randos (à Yosemite, Arches, Grand Canyon) sont assez difficiles... Pour le reste, ça dépend de ce que tu aimes : est-ce que tu te sens de faire 5 heures de marche (même facile) ?

Concernant l'étape Antelope Island SP > Lee Vining, nous nous sommes arrêtés à... Lee Vining. D'où les 9 heures. Si tu veux pousser jusqu'à Yosemite Valley, alors il faut compter entre 2 et 3 heures de plus.

A+
Dom
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA