Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Conseils sur circuit Ouest USA 15 jours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Conseils sur circuit Ouest USA 15 jours

Messagepar stella » Mar 19 Mar 2013 13:54

Bonjour,

Je dois organiser un voyage pour 6 personnes fin juillet début aout pour faire un circuit ouest USA.
Nous ne disposons malheureusement que de 14 jours sur place + 2 jours de voyage et j'avais pensé à l'itinéraire ci-dessous. Qu'en pensez-vous ? Sachant que nous ne sommes pas des grands sportifs donc pas forcément envie de faire beaucoup de randonnées.

Merci d'avance.

1. Paris – San Francisco
2. San Francisco
3. San Francisco - Monterey, Carmel –San Francisco
4. San Francisco - Bakersfield
5. Bakersfield – Sequoia Park - Barstow
6. BarstowDeath ValleyLas Vegas
7. Las Vegas
8. Las VegasBryce Canyon
9. Bryce CanyonPage
10. PageMonument Valley
11. Monument Valley- Grand Canyon
12. Grand Canyon - Laughlin
13. Laughlin - CalicoLos Angeles
14. Los Angeles
15. Los Angeles
16. Los Angeles - Paris

Ou alors faire la boucle dans un autre sens ? Je ne sais pas.
stella
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Conseils sur circuit ouest usa 15 jours

Messagepar philippe78 » Mar 19 Mar 2013 14:25

Bonjour,

Pourquoi revenir à San Francisco après la visite de Monterey ?
Tu peux dormir là-bas et partir ensuite directement pour Sequoia.

Il n'y a pas grand chose à voir à Barstow...

Pour le sens de la boucle, je ne vois pas de préférence.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chopper66 » Mar 19 Mar 2013 14:30

Bonjour,

en 15 jours, les visites seront forcément limitées :(
mais il y a moyen d'optimiser tes prévisions, surtout au début :oui:

j3 - pourquoi remonter à SF ?
restez plutôt dans la région de Santa Cruz/Monterey, autant de gagné pour le lendemain

j4 - pourquoi aller jusqu'à Bakersfield ?
passez par la côte (Big Sur, ...) avant de rentrer vers l'intérieur au niveau de San Simeon (hwy 46) vers Paso Robles et Visalia afin de vous rapprocher de Sequoia NP

J5 - ne descendez pas jusqu'à Barstow, vous y passerez à j13 (Calico est à quelques km à droite de la route principale laquelle traverse Barstow)
plutôt Visalia-Sequoia-Porterville-Ridgecrest
et J6 vers DV et LV

pour le reste, attendons d'autres avis, c'est surtout cela qui m'a choqué à la première lecture ^^

quand au sens, ceci est le bon à mon avis pour faire la côte entre SF et San Simeon : vous roulerez côté océan doc pas le problème de traverser la route lors des (inévitables) arrêts.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar stella » Mar 19 Mar 2013 14:50

Ok, je pensais que ce serait plus long de passer par la côte pour s'approcher de Sequoia.

J'ai peur qu'il y ait trop de route entre Grand Canyon et Laughlin. Y-a-t-il une étape plus intéressante et moins longue avant de rejoindre Los Angeles ? Kingman ?

Merci pour les conseils ;)
stella
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Chopper66 » Mar 19 Mar 2013 15:16

Laughlin je n'y suis jamais passé mais je crois que ce n'est qu'une ville d'hôtels (la halte habituelle des tours operators)...
Kingman présente certainement plus d'intérêt (ou moins de "non-intérêt") :pprr:

passer par la côte est peut-être un peu plus long, mais les km en plus valent très largement le coup :super:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Conseils sur circuit Ouest USA 15 jours

Messagepar dommm063 » Mar 19 Mar 2013 20:58

Salut,

J3 : dormir à Monterey
J4 : faire la côte pacifique, puis partir en direction de Sequoia, nuit à Visalia par exemple.

Le sens est bon comme ça, notamment pour être du bon côté de la route le long de la côte Pacifique.

Dans l'ensemble, c'est assez rapide, notamment la visite de Sequoia et Death Valley.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA