Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Conseils 2 semaines dans l'Ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Conseils 2 semaines dans l'Ouest américain

Messagepar caro2709 » Dim 24 Aoû 2014 15:06

Bonjour à tous :coucou:

Avec mon mari nous envisageons de partir 2 semaines dans l'ouest américain en avril 2015, j'ai commencé à bien regarder sur le site et le forum pour essayer d'organiser au mieux notre petit circuit et voici ce que cela donne :

J-1 : Arrivée à Las Vegas
On récupère la voiture de location et on dort dans un hôtel sur le strip

J-2 : Las Vegas > Bryce Canyon : 4h de route
Je pense qu'avec le décalage horaire on va être debout de bonne heure donc départ à 8h de Vegas
Sur Bryce on pensait faire la rando suivante en début d'aprem : Queen gardens trail + navajo loop trail
On dormira à côté pour voir le coucher de soleil sur bryce canyon + le lever de soleil le lendemain matin

J-3 : Bryce Canyon > visite de Zion > Page : 4h de route
On partirait tôt de Bryce, vers 8h pour arriver à Zion pour 9h30/10h
On aimerait faire les 2 rando suivantes : canyon overlook trail + emerald pool trails
On repartirait de Zion vers 16h direction Page où on dormirait

J-4 : Page > Monument Valley : 2h30 de route
Le matin petit tour à Horseshoe bend et visite d'Antelope Canyon (upper ou lower ou les 2 on ne sait pas trop)
Départ pour Monument Valley vers 14h
Nuit à l'hôtel "The View" un beau budget du coup on hésite encore...

J-5 : Monument Valley > Grand Canyon : 4h de route
Départ de Monument Valley à 8h
Après-midi au Grand Canyon
Nuit à Tusayan pour pouvoir voir le coucher + lever de soleil sur le Grand Canyon

J-6 : Grand Canyon > Las Vegas : 4h de route
Départ vers 11h pour profiter de la matinée au Grand Canyon
Arrêt pause dej à Seligman
Nuit à Vegas sur le strip

J-7 : Las Vegas > Fresno : 6h de route
Arrêt au red rock canyon overlook
et pause dej sur la route
nuit à Fresno

J-8 : visite du Sequoia National Park + Kings Canyon : 4h de route
Départ de Fresno à 8h visite des 2 parcs
Nuit à Fresno

J-9 : Fresno > visite du Yosemite Park > Modesto : 5h de route
Départ de Fresno à 8h
On passe la journée à Yosemite
Nuit à Modesto ou Stockton

J-10 : Modesto > San Francisco : 1h30 de route
Petit arrêt à Rodeo Cove et Battery Spencer View avant d'aller à l'hôtel et rendre la voiture de location
Reste de la journée à San Francisco

J-11 : journée à San Francisco

J-12 : journée à San Francisco

J-13 : départ pour Paris ou NYC
pas encore sur pour NYC car ça rajoute un beau budget en plus (j'ai compté 700 € pour 3 nuits :hein: )

Je vous laisse me dire si tout cela vous semble réalisable, si le circuit est assez bien équilibré et si les temps de trajet ne sont pas totalement utopiques ^^
Je sais qu'il y aura pas mal de voiture mais nous serons deux conducteurs donc ça ne nous gênera pas d'alterner pendant les trajets.

J'ai aussi pas mal d'interrogations :

- Avez-vous une idée du budget essence pour ce type de séjour ? sachant que nous allons certainement réserver une voiture type Toyota Corolla ?

- Est-ce que certains d'entre vous ont testé des applications GPS gratuites sur téléphone ? est-ce que cela fonctionne bien sur place ?

- J'ai lu pas mal de choses sur Antelope Canyon et du coup je suis un peu perdue, il est conseillé de faire le upper entre 11h et 12h d'après ce que j'ai compris pour voir la lumière entrer dans le canyon mais c'est du coup le créneau horaire le plus demandé donc là où il y a le plus de monde s'il reste des places...
Le lower est moins "demandé" donc le tour doit se faire dans de meilleures conditions d'après ce que j'ai compris...
Est-ce qu'il est indispensable d'utiliser un pied photo pour faire de belles photos dans les canyons ? sachant que j'ai cru lire quelque part que pour le upper il fallait payer un tour spécial et plus cher pour pouvoir utiliser un pied photo :hein:
Est-ce que ça vaut le coup de faire les 2 canyons ou un seul suffit ?

- pour le J-7 : trajet entre Las Vegas et Fresno est-ce qu'il y a une ville étape sympa pour s'arrêter déjeuner ou faire une petite pause ?

- pour le parc de Yosemite la Tioga Road sera très certainement fermée et j'aimerais connaître les points de vues et les rando qui seront accessibles à cette période de l'année

- Si des personnes sont déjà partis sur les 2 premières semaines d'avril quel météo avez-vous eu ? juste pour qu'on se fasse une petite idée ^^

- Je ne comprends rien au décalage horaire d'un état à l'autre...si quelqu'un peut éclairer ma lanterne je suis preneuse :lol:

- Est-ce qu'il y a des quartiers à éviter à San Francisco niveau logement ? Et idéalement dans quel quartier loger ?

- J'aimerais beaucoup faire une photo au coucher de soleil et de nuit du Golden Gate (si les conditions météo sont bonnes), j'ai vu deux points de vues intéressants : Battery Spencer View ou North Vista Point mais j'ai l'impression que sans voiture ils sont difficilement accessibles, est-ce que l'un(e) d'entre vous a réussi à y aller en transport ou à pieds ? J'ai lu que le pont était fermé aux piétons à partir d'une certaine heure...

- Toujours pour le Golden Gate j'ai lu que le péage ne se payait plus au moment de passer le pont et que du coup il fallait aller le régler dans un autre endroit à San Francisco sinon on risque une facture salée via le loueur de voiture une fois rentré en France, est-ce que quelqu'un peut me confirmer cette info ? :clin:

Désolée pour le roman et merci par avance à ceux/celles qui voudront bien nous aider pour organiser au mieux notre petit séjour :lol:
caro2709
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Conseil 2 semaines dans l'ouest américain

Messagepar philippe78 » Dim 24 Aoû 2014 15:50

Bonjour,

Dans l'ordre des étapes, il faut faire Las Vegas > Zion > Bryce > Page.

Pour le budget essence, vous pouvez vous aider des outils de planification de ce site !
Pour les applications GPS, de nombreux sujets sont ouverts, il faut chercher un peu :clin:

Concernant Antelope Canyon, l'utilisation du trépied est effectivement réservée à des visites spéciales, plus chères. La meilleure heure est aux alentours de midi, maintenant il y aura probablement moins de monde en avril/mai que ce qui pourrait y avoir en été.

Pour Yosemite, tout est décrit sur la fiche du parc.
Chaque fiche reprend les moyennes de températures par mois, ça donne une première idée de la météo. Ensuite il suffit de regarder les carnets de voyages de roadtrippeurs partis à la même époque.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar kalista » Dim 24 Aoû 2014 15:56

Hello,

Pour le décalage horaire toutes les infos sont la

http://www.roadtrippin.fr/organiser/pratique.php

Je pense qu'aller jusqu'à Yosemite pour y rester si peu de temps n'est pas utile, autant faire une étape à Monterey pour voir un peu la côte, ou aller directement à SF
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar caro2709 » Dim 24 Aoû 2014 17:30

Merci pour vos réponses :)

Effectivement j'ai peut-être fait un peu ma fainéante en posant mes questions au lieu de chercher, je vais recommencer à explorer le forum et le site en quête de réponses ^^

Philippe merci pour les infos j'inverse donc le Bryce avec Zyon pour l'ordre des visites :) Petite question je vois que pour faire la route Bryce > Page il y a 3 routes possibles, est-ce qu'il y en a une à privilégier pour les paysages ?

Pour Antelope c'est noté mais du coup si nous devions quand même privilégier l'un des deux canyons ça serait lequel de ton avis ? est-ce que sans trépied les photos ont tout de même un joli rendu ?

Kalista, merci pour le lien je n'avais pas vu cette page du site :)
Pour Yosemite je comprends ton point de vu mais nous avons quand même envie d'y aller même si nous savons que nous allons vraiment survoler le site :humm:
caro2709

Messagepar kalista » Dim 24 Aoû 2014 18:14

Hello

Je viens de regarder pour Bryce/Page, il y a de la nouveauté dans Google map, il propose maintenant les pistes, avant c'était une vraie galère pour lui faire passer par cottonwood road ^^

Donc si tu as un SUV (je crois même que ça passe en berline), tu peux passer par cottonwood road, mais c'est une piste, donc il faut te renseigner au visitor center avant de la prendre pour voir si elle est praticable

Le 'patron' a fait Cottonwood récemment tu peux regarder son carnet
http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/are-back-compte-rendu-t8471-60.html

Sinon, la route 'normale' c'est par la 89, je ne connais pas du tout la troisième option mais BLM500 ça sent le chemin pour les chèvres :). Si tu passes sur Cottonwood, tu peux néanmoins prendre un bout de la BLM500 pour aller voir un slot canyon (Willis Creek)
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar philippe78 » Dim 24 Aoû 2014 18:27

On arrive à faire de jolie photos à Antelope Canyon sans trepied, pour peu qu'on ne soit pas atteint de la maladie de Parkinson :pprr:
Faut quand même choisir un temps de pose relativement rapide pour éviter les flous de bouger, ce qui implique de monter haut dans les isos pour compenser la faible luminosité.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar caro2709 » Dim 24 Aoû 2014 18:42

Merci Kalista bon je pense que l'on va éviter le chemin pour les chèvres :hihi: et choisir la route 89 surtout qu'on ne pense pas louer un SUV.

Philippe c'est noté donc ça devrait le faire pour les photos à Antelope Canyon il faut juste que j'arrive à dompter mon appareil photo d'ici là :lol:
caro2709

Messagepar HPR38 » Dim 24 Aoû 2014 22:24

Bonjour,

Pour Antelope si les trépieds ne sont pas autorisés souvent le mono -pied est permit.
C'est une excellente aide pour éviter le bougé puisque c'est souvent le tremblement qui fait que les phots sont floues
Donc si tu en as un (ou une bout du trépied qui fait mono, penses y

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar caro2709 » Lun 25 Aoû 2014 08:12

Bonjour HPR,

Merci pour l'info :) je n'ai pas encore investi dans un trépied du coup je pourrais en choisir un qui se transforme en monopied comme ça ça serait nickel pour antelope :lol:
caro2709

Messagepar Elk6 » Lun 25 Aoû 2014 08:18

Hello Folks,

Sur le circuit, je trouve tout cela un peu rapide...A part à SF, vous ne restez qu'1j sur chaque site.

Vous ne faites que traverser Yosemite, c'est vraiment dommage.

Pour le passage du Golden Gate, c'est un péage automatique qui lit la plaque du véhicule. Avec notre voiture de loc, nous n'avons pas eu besoin de payer avant.

Le montant a été débité directement par Alamo quelques semaines plus tard. Je ne me souviens plus du tarif mais il n'y avait rien d'exorbitant même si c'est, peut-être, un peu plus cher.
http://goldengate.org/tolls/rentalvehicles.php

Disons que c'est le prix du service pour ne pas avoir à se poser de question....

Pour résumer, si j'ai bien tout compris :

L'agence de loc a un programme de paiement du péage = rien à faire, c'est automatique.
L'agence de loc n'a pas de programme ou vous avez refusé d'y adhérer = payer AVANT ou dans les DEUX jours qui suivent la traversée du pont, sinon amende à payer :lis:
Elk6
Orignal
Orignal

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA