Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Conseils 2 semaines dans l'Ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Conseils 2 semaines dans l'Ouest américain

Messagepar caro2709 » Mar 9 Sep 2014 12:49

Hello Dom,

Merci pour ta réponse sur Yosemite je prendrais donc là où l'hôtel est le moins cher :)

A J-1 j'ai repéré un vol qui arriverait à 18h30 à Phoenix...j'ai compté 1h pour récupérer les bagages + la voiture (sachant qu'on aura déjà fait les formalités pour l'entrée sur le territoire américain durant notre escale).

J'ai repéré un autre vol qui arrive un peu plus tôt mais il n'y a que 2h d'escale et j'ai peur que ça soit un peu risqué le temps de faire les formalités + changer de vol...le tout en espérant que le 1er avion n'est pas de retard à la base :humm:
caro2709
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar caro2709 » Mer 10 Sep 2014 17:14

Toujours en parlant d'avion avec Air France ça vous semble correct comme prix 1 700 € pour 2 avec un départ de Paris le 16/03 destination Phoenix et un retour de San Francisco direction Paris le 1er avril ?
caro2709

Messagepar caro2709 » Dim 14 Sep 2014 13:23

Bonjour,

Je fais un petit up avec une idée du circuit plus précise en espérant avoir vos avis et conseils :)
On partirait du 16 mars au 1er avril...pour le moment billets d'avion à 1700 € pour 2 j'attends encore un peu pour voir si ça baisse mais je pense qu'on a intérêt à les prendre rapidement quand même certainement sur début octobre :clin:

J-1 - le 16/03 : arrivée à Phoenix, nuit à Flagstaff (2h de route)
Arrivée à Phoenix pour le moment le vol repéré nous fait arriver à 18h30, on aura déjà fait une escale à NYC donc pas de formalité avec la douane, on va récupérer la voiture de location et on roule un peu (2h) jusqu'à Flagstaff.

J-2 - le 17/03 : Grand Canyon, nuit à Tusayan (1h30 de route)
Route vers le grand canyon, on fait les différents points de vues + coucher de soleil sur place

J-3 - le 18/03 : Grand Canyon, route vers Monument Valley, nuit à Monument Valley (3h30 de route)
Selon ce qu'on a vu la veille matinée au Grand Canyon puis route vers MV (départ de GC au plus tard à 13h)
Nuit à l'hôtel The View

J-4 - le 19/03 : Page, nuit à Page (2h30 de route) ou Kanab (4h de route)
Départ de bonne heure de MV direction Page, visite de Lower Antelope Canyon entre 11h et 13h, Horseshoe Bend et après-midi au Lake Powell, nuit sur Page ou à Kanab (pour se rapprocher de Bryce Canyon)

J-5 - le 20/03 : Bryce Canyon (2h30 ou 1h30 de route si on dort à Kanab), nuit à Bryce
Visite de Bryce Canyon des différents points de vues et rando : queens garden trail + navajo loop trail
Coucher de soleil dans le parc et nuit sur place

J-6 - le 21/03 : Zion NP (1h30 de route), nuit sur place
Visite des différents points de vues et rando : canyon overlook trail + emerald pool trails.
Coucher de soleil dans le parc et nuit sur place

J-7 - le 22/03 : Las Vegas (3h de route), nuit à Vegas
Visite du Strip et des hôtels suivants : le Venetian, le New York-New York, le circus-circus, le Paris et le Bellagio.
Petite pause photo au panneau "Las Vegas Sign".
Boutiques M&m's store et coca cola.
Monter à la tour Eiffel un peu avant le coucher du soleil pour la vue sur Vegas et le spectacle des fontaines du Bellagio.
Bien sur un petit tour du côté des machines à sous :lol:

J-8 - le 23/03 : Los Angeles, nuis à LA (4h30 de route)
Départ de bonne heure de LV (8h / 9h) pour arrivée à LA vers 13h.
Visite de l'après-midi : Walk of Fame, panneau hollywood et si on a le temps et pas trop fatigués Venice Beach ^^

J-9 - le 24/03 : Los Angeles, Warner Studios + parc Universal Studio
1ère visite du matin à 8h15 des Studios Warner (compter 2h30 de visite), ensuite go au parc Universal Studio pour le reste de la journée, nuit à LA

J-10 - le 25/03 : route vers San Luis Obispo en longeant la côte (4h de route)
Arrêt dans un outlet sur le chemin pour une petite session shopping :clin: puis route avec des petites pauses en longeant la côte pour aller jusqu'à San Luis Obispo, nuit à San Luis
Je suis preneuse d'arrêts sympa à faire sur la route pour arriver à San Luis (ville ou belles vues sur l'océan)

J-11 - le 26/03 : route vers Los Banos en longeant la côte pour se rapprocher de Yosemite (5h de route)
Pour le moment j'ai noté des arrêts sur la route à Mc Way Cove et Piedras Blancas si vous avez d'autres arrêts pour voir des spots sympa on est preneur :lol:
Nuit à Los Banos pour ne pas être trop loin de Yosemite

J-12 - le 27/03 : route vers Yosemite, nuit à Mariposa ou Oakhurst (2h30 de route)
Visite de Yosemite selon les routes qui seront ouvertes...je pense Mariposa Grove et ensuite on improvisera, on aimerait quand même faire une ou deux petites rando...j'ai pensé à Mirror Lake et pour le reste à voir selon les conditions météorologiques et les randos qu'il sera possible de faire en se renseignant au Visitor Center :)
Nuit à Mariposa ou Oakhurst.

J-13 - le 28/03 : journée à Yosemite, nuit à Modesto pour se rapprocher de San Francisco (3h de route)

J-14 - le 29/03 : route vers San Francisco, nuit à San Francisco (2h30 de route)
Arrêt au Battery Spencer View en espérant qu'il n'y ait pas trop de brume :)
On rend la voiture de location et go pour la visite de SF

J-15 - le 30/03 : San Francisco

J-16 - le 31/03 : San Francisco

J-17 - le 01/04 : retour sur Paris

Pour San Francisco j'ai déjà noté beaucoup de choses à voir et à faire il faut que je mette de l'ordre dans tout ça pour voir si on aura le temps de tout faire sinon il faudra faire des choix :clin:

Je vous laisse me dire ce que vous en pensez, merci par avance :lol:
caro2709

Messagepar caro2709 » Lun 15 Sep 2014 11:57

Petit up :)
caro2709

Messagepar Chewbaccabe » Lun 15 Sep 2014 14:34

Pour la route entre LA et San Luis Obispo, je n'ai pas de conseils, tu vas pouvoir longer la cote jusque malibu puis tu vas devoir t'en écarter. Attention de ne pas suivre le gps a ce moment, je l'ai fait et je me suis retrouvé sur l'autoroute 101via thousand oaks completement bouchée jusque SLO. on a mis 4h pour faire Santa Monica-SLO.

Il faut essayer d'aller vers Oxnard pour rester sur la 1.

A coté de SLO : aller voir le coucher de soleil a Pismo beach
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar caro2709 » Lun 15 Sep 2014 16:31

Merci Chewbaccabe pour ces 2 infos je note :)

Sinon le circuit en lui-même tu sens que c'est faisable ou vraiment trop la course ?

Si les billets d'avion baissent un peu je pense qu'on pourra encore rallonger le circuit d'une petite journée...le tout sera de savoir où il sera le plus judicieux de placer cette journée supplémentiare ?! :clin:
caro2709

Messagepar Chewbaccabe » Lun 15 Sep 2014 18:48

Ca me parait bien, ne neglige pas la cote entre SLo et monterey c'est la plus belle partie. Partis de Arroyo grande vers 8h00 du mat, arrives a monterey vers 17h00
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar caro2709 » Lun 15 Sep 2014 19:57

Oki effectivement il doit y avoir pas mal d'arrêts à prévoir...pour le moment j'ai noté piedras blancas et mc way cove...tu aurais d'autres lieux à me conseiller ?

Sinon bonnes nouvelles je viens de regarder les billets d'avion ils sont passés de 1670 € à 1510 €, 150 € en moins c'est trop bien :content: J'aimerais bien qu'ils passent à 1300 € / 1400 € ça serait l'idéal :lol:

Du coup si je devais rajouter une journée quelque part tu penses qu'il serait plus judicieux de la placer où ?
caro2709

Messagepar Chewbaccabe » Lun 15 Sep 2014 20:02

Nous comme arrets on a fait Pismo Beach, Morro Bay, San Simeon Beach (pique nique), Piedras blancs seal roquer, piedras blancs lighthouse (photo depuis le bord de la route),divers point de vue le long de la cote au grès des envies, mac way cove (julia peiffer burns state park)
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar caro2709 » Lun 15 Sep 2014 20:38

Tu es au top, merci beaucoup pour ton aide :super:
Petite question c'est facile pour faire des arrêts le long de la route pour une petite session photo ou balade niveau stationnement voiture ?
caro2709

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA