Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Conseils 2 semaines dans l'Ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Conseils 2 semaines dans l'Ouest américain

Messagepar kalista » Mar 26 Aoû 2014 21:13

1m30 hauteur maxi ça fait pas un poil bas ?? (désolé de polluer ton post !)
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar HPR38 » Mar 26 Aoû 2014 21:29

Mais tu ne pollue pas.

J'y ai bien pensé avant de l'acheter mais au final cela va (je mesure 1m78)
Aux 1m30 il faut ajouter la hauteur de la tête CBS6 (disons 5cm) plus l'appareil (disons encore 5 cm). Cela donne environ 1m40
De toute façon l'avantage du pliage à plat, de la légèreté et de la molarité est à mon sens si important pour un pied de voyage que cela ne me pose pas de problème de me baisser un peu et jusqu'à présent je n'ai pas encore pris de tour de rein (pourvu que cela dure)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar caro2709 » Sam 6 Sep 2014 11:11

:coucou:

Tu ne pollues pas du tout Kalista :clin:

HPR pour moi c'est parfait du haut de mon 1m58 :hihihi:
Je viens juste de revenir de vacances du coup pas encore eu le temps d'aller voir en boutique ce que ça donne mais je crois que je ne vais pas tarder à y aller et puis ça pourrait me faire une belle idée à mettre sur la liste pour papa noël :lol:

Sinon pour le circuit du coup je ne sais pas si on va arriver finalement par Las Vegas ou par Phoenix...je crois que ça va se jouer selon le prix du billet...pour le moment moins cher en passant par Phoenix.

Du coup si on arrive par Phoenix ça donnerait :

J-1 arrivée à Phoenix, nuit sur place ou selon l'heure d'arrivée on se rapproche du Grand Canyon

J-2 journée au Grand Canyon, nuit sur place

J-3 matinée au Grand Canyon et en début d'après-midi départ pour Monument Valley, nuit à Monument Valley

J-4 départ le matin de bonne heure pour Page, visite Antelope Canyon lower ou upper + horseshoe bend + en fin de journée détente au lake powell nuit à Page

J-5 départ de bonne heure pour Bryce Canyon journée dans le parc + nuit sur place

J-6 matinée à Bryce et départ en début d'après-midi pour Zion, après-midi visite de Zion nuit aux alentours du parc

J-7 matinée à Zion, départ en début d'après-midi pour Las Vegas, après-midi et nuit à Las Vegas

J-8 journée on the road direction Yosemite, nuit vers Fresno, Merced

J-9 Visite Yosemite NP, nuit à proximité

J-10 Visite de Yosemite NP ou Sequoia NP + Kings Canyon nuit à proximité

J-11 route vers San Francisco, journée + nuit sur place

J-12 San Francisco

J-13 San Francisco

J-14 retour sur Paris :snif:

J'essaye de comprendre les changements d'heures d'un état à l'autre...si j'ai bien compris par rapport au circuit ci-dessus on serait concerné à
- J-3 +1 heure
- J-4 -1 heure
- J-5 +1 heure
- J-7 -1 heure

Ca vous semble correct ?
caro2709
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar dommm063 » Sam 6 Sep 2014 16:13

Salut,

J7 est très long.
J10 : ne pas aller à Sequoia NP. Au pire, le faire à J7.

Pour les heures : http://www.roadtrippin.fr/organiser/pra ... ge_horaire
dommm063
Administrateur du site

Messagepar caro2709 » Sam 6 Sep 2014 19:23

Merci Dom mais du coup j'ai dû mal à comprendre en quoi le J-7 est long ? par rapport au temps de route ? ou à ce qu'il y a à voir/ faire ?

Pour le J-10 ça serait soit Yosemite soit Sequoia NP+Kings Canyon mais pas tout sur la même journée :clin:

Pour les heures je crois que tu m'avais déjà donné le lien mais c'était juste pour être sure que j'avais bien compris ^^

De J-1 à J-7 je ne pense pas que ça bougera par contre de J-8 à J-10 ça n'est clairement pas arrêté...on se tâte à zapper totalement la partie Yosemite déjà parce que casi tout le parc sera fermé quand on y sera (on partirait soit en mars ou tout début avril) :( et à la place faire une micro escale à Los Angeles et remonter par la côte jusqu'à SF...

Ca donnerait quelque chose comme ça :

J-8 : route vers LA - après-midi sur place : walk of fame, panneau hollywood et plage de malibu, nuit aux environs de LA

J-9 : route jusqu'à San Luis Obispo nuit sur place

J-10 : route jusqu'à Monterey ou Santa Cruz nuit sur place

A méditer tout ça mais c'est vrai que j'ai peur que l'on soit déçu par Yosemite du fait qu'on aura un accès plus que limité au parc à cette période de l'année :pprr:
caro2709

Messagepar dommm063 » Sam 6 Sep 2014 21:10

Pardon, je voulais dire J8 qui est long.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar caro2709 » Dim 7 Sep 2014 19:13

Ah oki je comprends mieux :)
Effectivement ça fait une grosse journée de route :(

J'ai fait le point avec mon mari hier soir pour savoir ce que lui préfèrait faire :
Los Angeles et on remonte jusqu'à San Francisco par la côte pacifique ou le parc Yosemite...et sa réponse : bah on n'a qu'à tout faire :cool: :hein: :hihihi:

Il m'a souligné qu'on ne va pas partir dans l'ouest tous les ans donc autant rallonger un peu le séjour et se faire plaisir...il n'a pas tort mais ça augmente quand même un peu le budget :humm:

J'ai regardé un peu les budgets estimés de chacun pour voir si ça serait jouable financièrement pour nous de rallonger un peu le séjour mais c'est vrai qu'on est un tous différents à ce niveau là du coup dur dur de se faire une idée précise :pprr:
En tout cas par rapport au poste nourriture si on fait surtout sandwichs, fast food ou chaînes de restaurant pas chers est-ce que ça vous semble gérable qu'on s'en sorte à 50 € par jour pour 2 personnes ? sachant que perso je ne mange pas beaucoup beaucoup et mon mari lui a un bon apétit :lol:
caro2709

Messagepar Jo89 » Dim 7 Sep 2014 19:41

caro2709 a écrit:En tout cas par rapport au poste nourriture si on fait surtout sandwichs, fast food ou chaînes de restaurant pas chers est-ce que ça vous semble gérable qu'on s'en sorte à 50 € par jour pour 2 personnes ? sachant que perso je ne mange pas beaucoup beaucoup et mon mari lui a un bon apétit :lol:

Hello,

Pour te donner une petite idée, en 2011/2013 et 2014 (circuit à l'Ouest), nous en avons eu pour 16€ par jour et par personne. En 2012 à Washington avec mon père, on tournait plutôt autour des 25€ par jour et par personne car c'était resto pas cher à midi et resto classique le soir.

Donc je pense qu'avec 50€ tu devrais t'en sortir. Mais il faut par exemple voir si les petits dej seront inclus dans vols hôtels ou non. Pour notre part il l'étaient.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar caro2709 » Lun 8 Sep 2014 22:12

Merci Jo tu me rassures et ça me permet de me faire une idée plus précise pour le budget à estimer :)

Donc avec tout ça 3ème ébauche de circuit...on va y arriver :lol:

J-1 arrivée à Phoenix, route jusqu'à Flagstaff (2h de route)

J-2 route vers le Grand Canyon (1h30 de route) Journée au Grand Canyon, nuit à Tusayan

J-3 matinée au Grand Canyon départ pour Monument Valley en début d'après-midi, nuit à l'hôtel The View (3h de route)

J-4 route vers Page (2h30 de route) : Antelope Canyon, Horseshoe bend et détente au lake Powell, nuit sur place

J-5 route vers Bryce Canyon (3h de route) visite du parc + nuit sur place

J-6 matinée à Bryce puis route vers Zion (2h de route), nuit sur place

J-7 matinée à Zion puis départ pour Las Vegas, nuit à Las Vegas (3h de route)

J-8 route vers Los Angeles (4h30 de route), après-midi à LA : walk of fame, panneau hollywood et plage, nuit à Los Angeles

J-9 parc Universal Studio, nuit à Los Angeles

J-10 route par la côte jusqu'à San Luis Obispo (4h de route), petite pause outlets en cours de route :clin: nuit à San Luis

J-11 route vers Los Banos en longeant la côte jusqu'à Monterey (5h de route), nuit à Los Banos (pour se rapprocher de Yosemite)

J-12 route vers Yosemite (2h de route), journée à Yosemite, nuit à Mariposa ou à Oakhurst

J-13 journée à Yosemite, nuit à Modesto (pour bien profiter du parc la journée et se rapprocher un peu de San Francisco pour le lendemain)

J-14 San Francisco

J-15 San Francisco

J-16 San Francisco

J-17 vol retour

Pour Yosemite vous pensez que c'est mieux de trouver un hôtel sur Mariposa ou Oakhurst ?

Le J-11 je sais qu'il y a beaucoup de route mais je me dis qu'en faisant des petites pauses le long de la côte pacifique ça sera toujours plus sympa que le trajet initial prévu pour remonter sur Yosemite ^^

Ca vous semble bien ou encore trop rapide sur certains points ?
caro2709

Messagepar dommm063 » Mar 9 Sep 2014 08:15

Salut,

A quelle heure ton avion arrive, à J1 ?

Pour Yosemite, Mariposa et Oakhurst sont à peut près à la même distance du parc. Donc le choix se fait plutôt en fonction des dispo et du prix.
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA