Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Conseils 2 semaines dans l'Ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Conseil 2 semaines dans l'ouest américain

Messagepar caro2709 » Lun 25 Aoû 2014 09:20

Bonjour,

Merci de ton avis, j'ai conscience que c'est du rapide mais c'est notre 1er voyage dans l'ouest et c'est vrai qu'on a envie d'en voir un maximum quitte à revenir une 2ème fois pour approfondir et rester plus de temps dans nos parcs "coup de coeur" et découvrir encore d'autres paysages, je pense notamment à Death Valley qu'on zappe totalement :(

Pour Yosemite on pense "zapper" la partie mariposa grove comme on aura fait la veille le Sequoia National Park et aller direct à Yosemite valley. On pense quand même faire deux petites rando : "taft point" et "mirror lake".
Pareil je me doute que c'est très loin d'être suffisant mais ça nous fera quand même un petit aperçu du parc.

Merci pour l'info sur le péage, il faut juste se renseigner avant avec le loueur de voiture mais je pense que la plupart doivent avoir un programme de paiement.
caro2709
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Elk6 » Lun 25 Aoû 2014 11:13

caro2709 a écrit:se renseigner avant avec le loueur de voiture

Pour les gros comme Alamo, Avis, Hertz, etc... c'est probable.

caro2709 a écrit:Merci de ton avis, j'ai conscience que c'est du rapide mais c'est notre 1er voyage dans l'ouest et c'est vrai qu'on a envie d'en voir un maximum

Voir, c'est une chose. Profiter, c'en est une autre.. :pprr:

Autre remarque : Yosemite - San Francisco se fait en 4h, donc vous inutile de faire un arrêt à Modesto (sauf si vous avez une raison particulière...) : vous gagnerez un jour de plus à SF.
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar caro2709 » Lun 25 Aoû 2014 11:34

Oui je comprends ce que tu dis...du coup penses-tu que l'on devrait zapper la journée Kings Canyon + Sequoia NP pour une journée de plus à Yosemite ?

Je pense également qu'on pourrait prévoir une journée de plus sur place mais en fait je ne sais pas trop où la caser...Bryce Canyon, Zion Np, Grand Canyon ou Yosemite ???
C'est un peu difficile quand on ne connaît pas, j'ai lu beaucoup de choses sur le site et le forum, j'ai vu également pas mal de photos mais quand n'y est jamais allé c'est difficile de se dire quel parc va nous faire le plus vibrer :love: et c'est clair qu'on ne peut pas passer 2 jours dans chaque parc pour une question de budget :(
caro2709

Messagepar Elk6 » Lun 25 Aoû 2014 13:34

caro2709 a écrit:c'est difficile de se dire quel parc va nous faire le plus vibre

Et oui ! c'est un vrai casse-tête ou un crève-cœur ! Voire les deux ! :snif:

Puisqu’il y a des sequoias à Yosemite, ne pas faire Sequoia National Park est une option.
Inconvénient : en avril, la Tioga Road sera fermée donc en venant de Las Vegas, ça fait un gros détour par l'Ouest...

caro2709 a écrit:pas passer 2 jours dans chaque parc pour une question de budget

Certains hébergements hors des parcs sont à étudier car un peu moins cher mais on est un peu plus loin. :(

Bon, d'ici Avril vous avez encore le temps de réfléchir à tout ça !
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Chewbaccabe » Lun 25 Aoû 2014 13:39

caro2709 a écrit:Bonjour,

Merci de ton avis, j'ai conscience que c'est du rapide mais c'est notre 1er voyage dans l'ouest et c'est vrai qu'on a envie d'en voir un maximum quitte à revenir une 2ème fois pour approfondir et rester plus de temps dans nos parcs "coup de coeur" et découvrir encore d'autres paysages, je pense notamment à Death Valley qu'on zappe totalement :(

Pour Yosemite on pense "zapper" la partie mariposa grove comme on aura fait la veille le Sequoia National Park et aller direct à Yosemite valley. On pense quand même faire deux petites rando : "taft point" et "mirror lake".
Pareil je me doute que c'est très loin d'être suffisant mais ça nous fera quand même un petit aperçu du parc.

Merci pour l'info sur le péage, il faut juste se renseigner avant avec le loueur de voiture mais je pense que la plupart doivent avoir un programme de paiement.

Pour Yosemite ok pour zapper mariposa grove par contre il ne faut surtout pas zapper glacier point, c'est pour moi le plus beau point de vue de tout le parc, dans la vallée avec les arbres tu vois moins bien, apres la vallée permet grace aux nombreux sentiers de se concentrer sur des details de la vallée (mirror lake, yosemite fall, bridalvail)
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar caro2709 » Lun 25 Aoû 2014 14:50

Elk6 a écrit:Puisqu’il y a des sequoias à Yosemite, ne pas faire Sequoia National Park est une option.
Inconvénient : en avril, la Tioga Road sera fermée donc en venant de Las Vegas, ça fait un gros détour par l'Ouest...

Oui pour le détour on a vu une journée de route pour aller jusqu'à Fresno ou un peu plus haut si on zappe Sequoia NP et Kings Canyon :(

Comme tu dis on a encore un peu le temps pour y réfléchir, je pense juste réserver les billets d'avion en septembre/octobre et après on a encore un peu de temps pour peaufiner mais d'après ce que j'ai lu il faut réserver les hôtels dans les parcs le plus tôt possible donc c'est vrai qu'il faut quand même que l'on ait une idée assez précise du parcours ^^

Chewbaccabe a écrit:Pour Yosemite ok pour zapper mariposa grove par contre il ne faut surtout pas zapper glacier point, c'est pour moi le plus beau point de vue de tout le parc, dans la vallée avec les arbres tu vois moins bien, apres la vallée permet grace aux nombreux sentiers de se concentrer sur des details de la vallée (mirror lake, yosemite fall, bridalvail)

Le souci c'est qu'à la période où on compte partir (1ère quinzaine d'avril) il y a de fortes chances pour que la route menant au Glacier point soit également fermée :snif:
caro2709

Re: Conseils 2 semaines dans l'Ouest américain

Messagepar Melanie21 » Mar 26 Aoû 2014 08:37

on ne peut pas passer 2 jours dans chaque parc pour une question de budget

Il y a l'option "camping dans les parcs" pour un prix minime....
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar HPR38 » Mar 26 Aoû 2014 20:23

caro2709 a écrit:Bonjour HPR,

Merci pour l'info :) je n'ai pas encore investi dans un trépied du coup je pourrais en choisir un qui se transforme en monopied comme ça ça serait nickel pour antelope :lol:

Bonjour,

Si cela peut t'intéresser : comme mes vieux trépieds étaient trop gros et lourds j'ai acheté ce Cullman magic systempod

http://www.cullmann.fr/#!trepied-magic-systempod/c1ccu

C'est léger, hyper facile à transporter dans la valise et dans son sac à dos (puisqu'il se plie à plat) et fait également monopod si besoin
Et il reste quand même assez stables. Evidemment il ne faut pas qu'il y ait du vent force 12 mais pour l'avoir testé il supporte sans souci mon Canon EOS 50D avec son zoom 18-200 (ce qui pèse déjà son poids)
Il faut obligatoirement l'acheter avec sa tête

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar caro2709 » Mar 26 Aoû 2014 20:57

Melanie21 a écrit:Il y a l'option "camping dans les parcs" pour un prix minime....

Merci pour le conseil Mélanie mais j'avoue que l'on n'est pas du tout camping et puis un peu peur des températures début avril...je suis une méga frileuse ^^

HPR38 a écrit:Bonjour,

Si cela peut t'intéresser : comme mes vieux trépieds étaient trop gros et lourds j'ai acheté ce Cullman magic systempod

http://www.cullmann.fr/#!trepied-magic-systempod/c1ccu

C'est léger, hyper facile à transporter dans la valise et dans son sac à dos (puisqu'il se plie à plat) et fait également monopod si besoin
Et il reste quand même assez stables. Evidemment il ne faut pas qu'il y ait du vent force 12 mais pour l'avoir testé il supporte sans souci mon Canon EOS 50D avec son zoom 18-200 (ce qui pèse déjà son poids)
Il faut obligatoirement l'acheter avec sa tête

Oh oui ça m'intéresse surtout que j'étais un peu perdue en regardant sur internet les trépieds il y a beaucoup de choix et je ne m'y connais pas du tout :pprr: alors un grand merci pour le conseil je prends note pour aller voir dans un magasin près de chez moi :lol:

Pour revenir au roadtrip après réflexion je pense ajouter une nuit à proximité de Zion du coup en J-2 arrêt à Valley of fire puis après midi à Zion et nuit sur place, le lendemain matin certainement Zion et après on file tranquillement en début d'aprem' à Bryce ça n'est pas encore l'idéal mais ça nous fait un peu plus de temps sur Zion + Bryce :)

Pour Yosemite pas encore fixée si on zappe Kings Canyon + Sequoia NP je me dis qu'on peut se prévoir 2 nuits à Mariposa (vs Fresno) pour 2 jours plein à Yosemite....si finalement sur place un jour nous suffit on pourra toujours filer tranquillement le 2ème jour pour aller vers la côte et San Francisco :clin:

D'ailleurs petite question est-ce qu'il y a des plages sympa à proximité de San Francisco pour faire une petite promenade le long de l'océan pacifique ?
caro2709

Messagepar HPR38 » Mar 26 Aoû 2014 21:11

Sur ce site tu as une vidéo qui montre bien comment il fonctionne

Et tu le trouve pas trop cher sur ces sites (que je ne connais pas)

http://www.asdiscount.com/accessoires-a ... video.html

ou là

http://www.redcoon.fr/B297226-Cullmann- ... tAod6hAAYg
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA