Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Conseils 2 semaines aux USA en décembre

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Conseils 2 semaines aux USA en décembre

Messagepar raphanel » Lun 8 Sep 2014 03:24

J-1 : Arrivée à San Francisco
On récupère la voiture de location et on dort dans un hôtel

J-2 : journée à San Francisco

J-3 : journée à San Francisco

J-4 : San Francisco >Monterey par la côte 2h35 de route
visite de Monterey et les alentours, nuit sur Monterey

J-5 : Monterey >Vallée de la mort 759kms 7h 35 nuit au Furnace creek

J-6 : Vallee de la mort > Las Vegas 203 kms 2h14 nuit sur Las vegas

J-7 : Las Vegas visite et shopping

J-8 : Las Vegas visite et shopping

J-9 : Las Vegas > visite de Zion 257 kms 2h33 > Bryce Canyon 115 kms 1h20

j-10 : Bryce canyon (visite de bryce) >Monument Valley (en fonction du temps antelope canyon mais cela va être compliqué) 476 kms 5h30

J-11 : Visite de monument valley > Grand Canyon : 321 kms 4h de route et visite de grand canyon
nuit sur grand canyon

J-12 : en route pour Los Angeles avec passage sur Seligman
arrêt et nuit sur Palm Springs 621 kms 6h00

J-13 : visite de Los Angeles

J-14 visite de Universal studio

J-15 visite de Los Angeles et départ sur Papeete

Je vous laisse me dire si tout cela vous semble réalisable, si le circuit est assez bien équilibré. Je sais qu'il y aura pas mal de voiture mais nous serons deux conducteurs donc ça ne nous gênera pas d'alterner pendant les trajets.

J'ai aussi pas mal d'interrogations :

1- je voulais aller au parc de Yosemite mais en hiver je ne peux pas le traverser et cela me rallonge. qu'en pensez vous?

2- Je fais le choix de faire la vallee de la mort mais est ce que cela vaut le détour en hiver ?

3- je ne sais pas si j'aurai le temps de faire Antelope canyon (cela va être compliqué) mais quel est le mieux antelope canyon ou zion si je dois faire un choix ?

4 - j'ai prévu 3 nuits et donc 2 jours complet sur San Francisco, je ne veux pas faire Alcatraz, est ce que ce n'est pas trop?

Je vous remercie par avance de vos conseils éclairés
laurent

je précise que j'ai une ado qui n'aime pas trop la marche et je ne pense pas que l'on aura le temps
raphanel
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Conseils 2 semaines aux USA en décembre

Messagepar dommm063 » Lun 8 Sep 2014 08:03

Salut,

La voiture à SF, ce n'est pas obligatoire. C'est même parfois un boulet (parkings payants).
J5 : énormément de route. Vous aurez peu de temps à Death Valley, c'est dommage, c'est la bonne période pour visiter ce parc...
J10 est trop chargé.

Dans l'ensemble, ça va donc un peu trop vite.

Je en vois pas comment tu peux ajouter Yosemite. ça déborde déjà.

Antelope Canyon et Zion n'ont rien à voir. Impossible de comparer les 2.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chewbaccabe » Lun 8 Sep 2014 10:17

Trop long entre Monterey et Death Valley, vous ne profiterez de rien. Je ferais Monterey-Ridgecrest et le lendemain Ridgecrest-Vegas via Death Valley.
Une journée de trop à Las Vegas pour un voyage de 15 jours, elle serait avantageusement remplacée par une journée à Page entre Bryce et Monument valley, ce qui laisse du temps pour voir horseshoe bend et antelope canyon.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar acaciane11 » Lun 8 Sep 2014 10:37

Bonjour,
quand pars tu exactement ? Pour vérifier que Yosemite sera intraversable.

Personnellement je suis d'accord avec les deux commentaires précédents:
- Jour 5 : trop long. Même à deux conducteurs, entre les pauses nécessaires et les imprévus vous ne ferez rien de la journée. Je pense que le mieux c'est soit de revoir ton parcours pour faire SF > LA > LV > parcs > retour depuis LV, soit de sauter Monterrey et de faire une escale vers Sequoia National Park à la place pour se rapprocher de la vallée de la mort (car oui c'est super même en hiver).
Jour 10: tu n'auras pas le temps de visiter Bryce si tu as 5h30 (+ pauses) de route après et encore moins de temps pour faire Antelope
Jour 11 et 12 : Si tu veux visiter Monument valley le matin, tu n'auras pas le temps de visiter le GC le jour 11 et le jour 12, il te faut au moins 4h pour visiter le GC + 6h de trajet trop long pour une seule journée

Je pense que tu devrais faire une croix sur certaines destinations : la vallée de la mort et Monument Valley par exemple pour ne pas courir et mieux profiter des autres endroits.

Pour répondre à tes questions,
1- si la tioga road est ouverte, la traversée de Yosemite est idéale entre SF et la vallée de la mort. Sinon c'est dur. Je l'ai fait en une journée (Yosemite village vers la vallée de la mort) mais ca reste la journée la moins biend e mon voyage (longue route, pas spécialement jolie)

2- Je fais le choix de faire la vallee de la mort mais est ce que cela vaut le détour en hiver ? Oui

3- je ne sais pas si j'aurai le temps de faire Antelope canyon (cela va être compliqué) mais quel est le mieux antelope canyon ou zion si je dois faire un choix ? Antelope ca prend 1h30, Zion une journée. Les deux sont impressionnants et on n'a pas d'équivalent en France donc pour moi les deux sont à faire.

4 - j'ai prévu 3 nuits et donc 2 jours complet sur San Francisco, je ne veux pas faire Alcatraz, est ce que ce n'est pas trop? Non ce n'est pas trop. Il y a pas mal de choses à faire sur place, si tu aimes visiter les villes.

Je pense que même une ado pas fana de marche pourra apprécier de voir ces parcs là et de faire un peu de marche la bas. Il y a plein de superbes sentiers très faciles et à longueur modulable.

Bon courage avec la préparation!
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA