Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Conseils road trip hiver Californie et Sequoia NP

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Conseils road trip hiver Californie et Sequoia NP

Messagepar pat40 » Mer 6 Mai 2015 11:04

Bonjour à tous !

Nous ne sommes jamais allé aux States en hiver (sauf Vegas à Halloween mais ça compte pas pour la faisabilité du circuit..!), donc je suis dans l'inconnu et j'ai besoin de votre aide à mon tour !! Je n'ai pas réussi à trouver trop d'infos sur le net par rapport aux parcs sous la neige, c'est pour cela que je me tourne vers les meilleurs experts !!

Programme : du 19/12/2015 au 2/01/2016 - Nous avons fait beaucoup de parcs et nature l'été dernier (Black Hills, Yellowstone, région de Moab, Bryce, Zion), et en 2010 lake Powell, Grand Canyon, Valley of Fire, voilà en gros !
Donc cette fois-ci, nous avons mon mari et moi prévu de faire les villes, car lui ne connais pas (moi 1 fois à San Francisco, 1 fois à Los Angeles).

J1 : 19/12 : France->LA arrivée 15h05, aperçu ville en début de soirée vers Walk of Fame, nuit LA
J2 : 20/12 : LA downtown puis quartiers chics, nuit LA

J3 : 21/12 : LA : visite Warner Bros, puis route vers Sequoia NP, nuit Three River (?)
J3 : 22/12 : Sequoia NP, nuit Three Rivers (?)
Voilà la GRANDE interrogation, est-il faisable de faire ce parc à cette date, j'ai vu que certaines routes étaient fermées, mais cela vaut-il le coup quand même ??

J4 : 23/12 : Route vers San Francisco, visite après-midi (Alamo Square, Haight Ashbury, nuit à SF
J5 : 24/12 : SF : Chinatown, Fisherman's Wharf, Ferry Building Market Place..., nuit à SF
J6 : 25/12 : SF : Golden Gate, Sausalito, nuit à SF

J7 : 26/12 : Route : Sillicon Valley, puis côte pacifique : Monterey, Carmel, Point Lobos State Natural Preserve, Julia Pfeiffer Burns SP, nuit vers Morro Bay
La journée est-elle réalisable ou trop chargée ??

J8 : 27/12 : Côte : Malibu, Santa Barbara, Santa Monica : arrêt, visite, Venice beach..., nuit à Longbeach
La journée est-elle réalisable ou trop chargée ??

J9 : 28/12 : Route vers San Diego long des places (Huntington beach), puis visite San Diego, nuit à SD
J10 : 29/12 : Sea World, nuit à SD
J11 : 30/12 :'Zoo San Diego ou visite ville, nuit à SD

J12 : 31/12 : visite ville puis retour à LA, nuit à LA
J13 : 1/01 : Universal Studio, nuit à LA
J14 : 2/01 : visite, avion 17h50

Voilà voilà.... j'attends vos retours et vos conseils afin d'optimiser ces 15 jours qui ne peuvent pas être rallongés....
Les billets ne sont pas pris, donc en fonction de vos retours sur Sequoia, si ce n'est pas faisable, nous ferons un one-way San Francisco/San Diego et reviendrons un été pour faire Sequoia et Yosemite !

Merci à vous !
pat40
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Conseils road trip hiver Californie et Sequoia NP

Messagepar dommm063 » Mer 6 Mai 2015 13:27

Salut,

Pour Sequoia, en hiver :
The roads to Cedar Grove and Mineral King are closed. The Generals Highway is open year-round, but may close after winter storms for plowing - occasionally for weeks.

Donc tu peux très bien visiter ce parc, la route principale est normalement ouverte et donne accès à plusieurs points de vue/séquoias célèbres.

Attention, il y a 2 J3...

26 : journée bien chargée je trouve. Il faudrait faire étape à Monterey. Puis une autre étape vers Morro Bay ou plus au Sud.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Guillom49 » Mer 6 Mai 2015 18:36

Pour compléter dommm, si je peux me permettre (j'ai le droit monsieur ?), autant prendre plus son temps sur la H1, et retirer une journée sur SD. Tu trouveras mon avis sur le Zoo dans le topic du lien suivant:

visite-parcs-villes-usa-f4/entre-carlsbad-long-beach-route-san-diego-vers-t10753.html

Pour moi, il n'est pas essentiel, et je pense que tu peux faire la visite de SD dans la foulée de Sea World.
Guillom49
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar pat40 » Mer 6 Mai 2015 22:02

Merci Domm !

Ne connaissant pas Sequoia, il m'est difficile de me rendre compte par rapport à l'état des routes, merci de m'avoir éclairé ; du coup, est-il nécessaire de prévoir 1 journée complète pour ce parc ? ne vaut-il pas mieux attendre les beaux jours pour profiter plus ??

pour la côte pacifique, j'avais effectivement coupé en 2 fois comme tu le suggères au début de mon ébauche, puis... manque de temps sur 15j... je vais voir où je peux la récupérer...

Merci Guillom49 !

Pour le zoo, je ne suis pas fana, mais avec tout ce que l'on entend, je me suis dit que ça vallait le coup ? si d'autres avis me confirment, cela ne me pose pas de problème d'annuler ;
Par contre, pour Seaworld, cela ne prend pas la journée entière ??

Si infos bons plans sur San Diego, suis partante j'ai pas encore trop potassé !!

Merci
pat40
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA