Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Conseils pour voyage Ouest USA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Conseils pour voyage Ouest USA

Messagepar Camss91 » Mar 6 Aoû 2013 16:39

Bonjour à tous,

Voilà je me lance. Mes parents m'ont chargé de préparer une idée d'itinéraire pour un voyage d'une quinzaine de jours dans l'Ouest des Etats-Unis. Le séjour pourrait être un peu plus long mais ça dépendra du budget. Nous prévoyons de partir vers octobre 2014.

Je dois composer avec les envies de chacun et ce n'est pas toujours simple!

J'ai tout d'abord une question. La différence de coût pour l'avion est-elle importante selon que l'on fait une boucle (arrivée et départ du même aéroport) ou un circuit d'un point A à un point B? En faisant des simulations cela me semblait bien moins cher de faire une boucle mais je ne sais peut être pas m'y prendre pour chercher...

J'ai un début d'itinéraire qui est assez classique.

J1 : Arrivée à San Francisco
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco > une ville entre SF et LA (vos conseils sont les bienvenus!)
J4 : cette même ville > Los Angeles
J5 : Los Angeles (les visites "classiques")
J6 : Los Angeles (Universal Studio)
J7 : Los Angeles > Las Vegas

Vient ensuite mon gros problème. Combien de temps rester à Las Vegas? Est-ce qu'une demie journée + la soirée suffisent?
Ensuite, mon père veut voir le grand Canyon et Monument Valley. Est-ce trop fatiguant d'enchaîner les 2 en 2 jours? (type J8 : Las Vegas> Grand Canyon, J9: Grand Canyon> Monument Valley).

Et surtout que faire après Monument Valley? Si nous voulons faire une boucle, il nous faut revenir à San Francisco. J'avais donc l'idée de passer 1 ou 2 jours à Yosemite. Mais le trajet depuis Monument Valley me semble horriblement long! Où faire étape? Et combien d'étapes?
L'idée est de ne pas passer le séjour dans la voiture à avaler les kilomètres. Ou alors faut-il zapper Monument Valley?
Ou bien sûr autre solution, rallonger le voyage. A mon avis c'est négociable si j'argumente bien et que je présente un budget mais je n'en suis qu'aux balbutiements pour l'instant.

Vos conseils sont donc les bienvenus!

Merci d'avance
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Conseils pour voyage Ouest USA

Messagepar dommm063 » Mar 6 Aoû 2013 18:49

Salut,

Comme indiqué sur ce lien http://www.roadtrippin.fr/organiser/bil ... n.php#vols, cela ne coûte pas plus cher de faire une boucle ou de faire A > B. Il faut juste faire attention, pour cette dernière option, de choisir un vol Multidestination ( et pas prendre 2 vols allers simples).

J3 : San Simeon est une bonne option.
Pour Las Vegas, une nuit c'est un peu court. 2 seraient mieux.

Dans ton cas, il vaut mieux faire un circuit A > B. Doc arriver à SF et repartir de Las Vegas.
Faire LV > GC > Monument Valley en 2 jours, c'est tout à fait faisable.
Ensuite, faire étape à Page, puis Bryce Canyon et revenir à Las Vegas.

En 15 jours, c'est largement faisable. Tu auras du rab' pour ajouter Zion ou passer un jour de + à SF.

Voir les parcours types Californie (Villes) + Las Vegas + Small Circle : http://www.roadtrippin.fr/organiser/parcours-type.php
dommm063
Administrateur du site

Messagepar philippe78 » Mar 6 Aoû 2013 20:01

Il ne faut pas zapper Monument Valley !!!

La suggestion de Domm est la bonne (comme d'habitude !), tu peux faire : San Francisco > San Simeon > Los Angeles > Grand Canyon > Monument Valley > Page (Antelope Canyon, Horseshoe Bend > Lac Powell) > Bryce Canyon > Zion > Las Vegas.

J'ai fait toutes ces étapes en octobre 2011, pas dans le même ordre, mais ca peut te donner une idée d'un voyage en cette saison, regarde mon carnet dans ma signature.

Philippe
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar julianno77910 » Mar 6 Aoû 2013 21:16

salut , si cela peut t'aider voici un parcours que j'ai prévu sur 18 jours .

preparer-circuit-usa-f3/projet-itineraire-ouest-americain-t5432-110.html
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Camss91 » Mar 6 Aoû 2013 21:37

Génial merci!

Je n'avais pas compris le concept du vol Multidestination mais effectivement ça va m'enlever un poid!

Je vais donc pouvoir travailler à la suite de mon itinéraire avec toutes vos infos.
Merci :)
Camss91

Messagepar Jo89 » Mer 7 Aoû 2013 07:10

Camss91 a écrit:Génial merci!

Je n'avais pas compris le concept du vol Multidestination mais effectivement ça va m'enlever un poid!

Je vais donc pouvoir travailler à la suite de mon itinéraire avec toutes vos infos.
Merci :)

Hello,

Et suivant ta localisation en France, un départ de Bruxelles, de la Suisse ou encore de l'Allemagne peut être plus économique également.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Camss91 » Mer 7 Aoû 2013 13:36

J'habite en région parisienne donc ce sera départ de Charles De Gaulle! :)

Suite à vos conseils je suis donc arrivée à ce parcours.

J1: Arrivée à San Francisco
J2: San Francisco
J3: San Francisco > San Simeon
J4: San Simeon > Los Angeles
J5: Los Angeles
J6: Los Angeles
J7: Los Angeles > Las Vegas
J8: Las Vegas
J9: Las Vegas > Grand Canyon
J10: Grand Canyon > Monument Valley
J11: Monument Valley > Page
J12: Page > Bryce Canyon
J13: Bryce Canyon > Zion
J14: Zion > Las Vegas
J15: Retour

Il me reste donc une journée dont je ne sais quoi faire. Un jour de plus à San Francisco ou dans les parcs?

Du coup j'ai une question s'il y a des experts... Y a-t-il sur ce parcours un coin sympa pour pêcher? Mon père est pêcheur et je sais qu'il aimerai se faire une journée pêche sur le parcours (de préférence avec un guide). Je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour chercher.
Camss91

Messagepar dommm063 » Mer 7 Aoû 2013 13:45

Salut,

Il y a surement des compagnies qui proposent des sorties de pêche au large le long de la côte.
Par exemple, à Monterey : http://www.seemonterey.com/things-to-do ... s/fishing/

Pour ton parcours, c'est OK, mais il manque peut-être en effet une journée à SF.

Attention, si départ J15, arrivée J16 en France, et pas J15. A voir donc si c'est OK avec votre planning.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar philippe78 » Mer 7 Aoû 2013 14:15

Je rajouterai également la journée à San Francisco.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar julianno77910 » Mer 7 Aoû 2013 21:50

salut cams! tu est ou dans le 91 ?

tu part quand?

ajoute un jour vers Lake powell eventuellement après Grand canyon!
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA