Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Conseils pour un Roadtrip Ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Conseils pour un Roadtrip Ouest américain

Messagepar HPR38 » Dim 9 Aoû 2015 09:48

Bonjour,

C'est quand même un beau circuit :)

3 petites choses à mon avis :

- J8 est trop long : plus de 7h de route sans compter le temps de sortie de LA et les arrêts. Le soir vous ne verrez quasiment pas GC et le temps de visite le lendemain mai avant le départ vers Page (à priori le côté est par la Desert view) ne sera pas suffisant.. Perso je ferai :
** J7 : LA > Kingman
** J8 Kingman > Grand canyon
Mais si vous voulez profiter de LA en J7 je limiterai à la matinée pour avancer vers Grand canyon l'après midi. quelque chose comme :
** J7 : LA > Needles
** J8 : Needles > Grand canyon

- vous n'avez que 2 étapes pour faire Las Vegas > Yosemite valley. Donc en J23 j'irai dormir à Bishop pour avoir moins de trajet le lendemain et passer voir Mono lake et Bodie avant de prendre la tioga road

- J26 : je suppose que vous serez à Yosemite valley, donc côté ouest. Le trajet le plus court (4h) serait de revenir en arrière par la tioga : dommage de s'ajouter des miles. Sinon en passant par les 120+49+88 ca passe à quasiment 5h. Je trouve que cela fait beaucoup de route et perso je ne ferai pas cette montée. Le jour gagné pourrait être placé ailleurs (Page ou Yellowstone (ou 3 jours pleins ne seront pas de trop))

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar AureMa » Dim 9 Aoû 2015 10:03

C'est encore du survol à certains endroits je trouve. Moi cela ne me conviendrait pas, mais je pense que d'autres ont des programmes qui ressemblent à cela et cela ne leur pose pas de problème.

Pour moi il faut deux étapes sur la côte pour bien en profiter, avec une étape faudra faire des choix (beaucoup de choix !), mais bon c'est mon avis perso...

Yellowstone pas fait, mais tout le monde dit qu'il faut au grand minimum 3 jours pleins... Vraiment 4 jours si possible.

Vous aurez l'occasion de déja visiter un peu en J1 ? 2 jours à SF c'est court. Idem il faudra faire des choix. Avec 3 jours plein, nous avons eu l'occasion de faire ce que nous voulions, mais une matinée en plus et ça aurait été parfait !

Pour ne pas courir autant, pour moi il faut supprimer quelque chose, quitte à revenir plus tard ! Si Yellowstone vous tient tellement à coeur, pourquoi ne pas enlever Moab du programme ?

Cela fait gagner 2 jours à replacer, 1 pour Yellowstone et 1 ailleurs (côte ou SF ou alléger une étape ailleurs). Ou alors le lake Tahoe est indispensable ? Mais bon ce n'est qu'une journée de gagnée...

Je suis plutôt du genre voir moins mais prendre mon temps, donc c'est mon avis :-)
AureMa
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Dim 9 Aoû 2015 10:24

Salut,

Perso, je supprimerais l'étape à Lake Tahoe pour rajouter un jour à Yellowstone.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar JacKBzH35 » Dim 9 Aoû 2015 10:55

Hello !

Je vous propose une autre alternative avec un vol interne qui vous permettrais de gagner un peu de temps.
Sinon, il faut suivre les conseils de HPR38 (ça sera quand la course dans ce trip, vous serez cramés en rentrant..)
Lake Tahoe a supprimé.

Voici la bête:

J1 Arrivée San Francisco
J2 San Francisco
J3 San Francisco
J4 San Francisco > Yosemite
J5 Yosemite
J6 Yosemite > Monterey
J7 Monterey (choisir les stops) > Los Angeles
J8 Los Angeles
J9 Los Angeles
J10 Los Angeles > Death Valley
J11 Death Valley > Las Vegas
J12 Las Vegas
J13 Las Vegas (passage par Hoover Dam) > Grand Canyon
J14 Grand Canyon > Page
J15 Page
J16 Page > Monument Valley
J17 Monument Valley > Moab
J18 Moab
J19 Moab
J20 Moab > Bryce Canyon
J21 Bryce Canyon > Zion
J22 Zion > Valley of Fire > Las Vegas
J23 Las Vegas // Jackson Hole (ou autres) > Grand Teton
J24 Yellowstone
J25 Yellowstone
J26 Yellowstone
J27 Yellowstone // Jackson Hole (ou autres)
J28 Vol retour

Cet itinéraire permet l'ajout d'un jour à Page (pour ahérer le tout et un peu de repos) + l'ajout d'un jour au Yellowstone (ce qui n'est pas négligeable ! cf > Plus beau parc du monde !!!)
Le jour en + sur Page peu aussi se mettre à SF qui mérite un peu plus de temps...
A noter qu'il faudra prendre une première loc' de voiture entre SF et LV puis une seconde loc' à Jackson Hole ou autres.

Autour de Yellowstone, il existe 3 aéroports;
- http://flyyra.com/
- http://www.jacksonholeairport.com/
- http://www.bozemanairport.com/

A vous de voir quelle boucle sera la plus rentable. Regarde sur les sites de Delta, South West, Virgin, etc...
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Lutti14 » Dim 9 Aoû 2015 13:11

Ça en fait des conseils...!!
Merci en tout cas pour toutes vos infos :super:

Marion
Lutti14
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar Lutti14 » Lun 10 Aoû 2015 15:25

HPR38 a écrit:- J26 : je suppose que vous serez à Yosemite valley, donc côté ouest. Le trajet le plus court (4h) serait de revenir en arrière par la tioga : dommage de s'ajouter des miles. Sinon en passant par les 120+49+88 ca passe à quasiment 5h. Je trouve que cela fait beaucoup de route et perso je ne ferai pas cette montée. Le jour gagné pourrait être placé ailleurs (Page ou Yellowstone (ou 3 jours pleins ne seront pas de trop))

Par contre, d'après ce que dit internet ou sur la page "Calcul d'un itinéraire" de ce site, le trajet Yosemite Valley -> Lake Tahoe se fait en 2h30 !
C'est de celui-ci dont vous parliez pour les 4 heures de route minimum ?

Marion
Lutti14

Messagepar HPR38 » Lun 10 Aoû 2015 18:51

Bonjour,

Il te faut 2h30 en étant côté est de Yosemite (côté Lee Vining)

Comme tu as dis faire Death Valley -> Yosemite et J24 puis Yosemite en J25, j'ai pensé qu'en J24 vous auriez fait la Tioga et dormiriez côté ouest de Yosemite (côté El Portal).
Cela me semble logique puisque le jour plein (J25) est pour profiter des points de vue de Yosemite, voire faire quelques balades ce qui est côté ouest (Yosemite valley, glacier point)

Si c'est bien cela il faut donner Yosemite valley (ou El Portal comme ville) comme point de départ et tu verras que c'est bien 4h en repassant par la Tioga ou 5h par les routes que j'ai mentionné dans le précédent message

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar keyron35 » Mar 11 Aoû 2015 08:24

Bonjour,

Nous avons prévu un voyage un peu similaire pour juin prochain, sur un peu moins de jour mais sans los angeles, ce qui fait que sur la densité du parcours, on est sensiblement pareil (le notre est même encore plus chargé).

Je rejoins Jack sur le vol interne, c'est la décision que l'on a pris.

En regardant sur les sites de vols, nous sommes tombés sur une compagnie de vol : allegiant. Ceux ci proposent des vols direct de las vegas vers Bozeman ou idaho falls qui sont beaucoup plus proche de yellowstone que salt lake city.

Les tarifs sont très attractifs (moins de 50 euros par personne), le trajet dure moins de deux heures, mais le seul soucis c'est que les vols ne se font que deux jours par semaine, le dimanche et le jeudi (ou mercredi pour l'autre destination)
Pour nous cela tombe nickel, à voir pour vous.

Pour le retour, pas de soucis pour repartir de bozeman ou idaho falls, ce qui permet de faire une location de voiture facilement avec le départ et le retour depuis la même agence.

Actuellement, pour nos dates en juin 2016 nous sommes sur 850 euros pour un Paris - San francisco (avec arrivée dans la matinée) et bozeman - paris pour le retour. Et le tout avec Air France. Les prix vont sûrement encore descendre.
keyron35
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar manulol » Mar 11 Aoû 2015 13:39

Bonjour Marion
je pense que votre parcours est un peu trop long pour en profiter.
la route SF-los angeles n'est pas incontournable à notre gout (mon frère a vécu a LA et vit maintenant à SF, nous avons put la faire plusieurs fois, cela dit c'est bien mieux que la freeway qui est horrible)
mes questions seraient avant de vous conseiller : pourquoi LA ? car LA a quelques point sympas mais n'est pas extraordinaire et surtout le temps entre 2 point d’intérêt peut-être très long à cause de la circulation horrible par rapport a toute la partie qui mérite du temps comme bryce canyon, zion, la scenic 12 entre bryce et torrey ) énormément à voir dans cette partie. nous venons de passer 8 jours içi et nous avons encore le sentiment d'en avoir loupé. il faut faire la nottom road et la burr trail par exemple. sans oublier calf creek falls. faire la mithique angel landing à zion est bien plus interresant que de passer 3 jours à LA)
Attention à antelope ce n'est plus ce que c'etait il y a 15 ans, cette année 8 dollars par personne pour le parking, puis visite au pas de course à presque 50 dollars par personne aussi. je consacrerais plus de temps avec (selon finance bien sur, une nuit sur un bateau sur le lac powel)
Moab yellowstone est une etape de 8heurs qui se fait trés bien, si vous passer par salt lake , une nuit suffit ou alors poussez jusqu'a bonneville dans le nevada pour voir une course de vitesse, c'est assez impresionnant.
je passerais plus de temps sur la partie collorado, avec durango, mesa verde.
alors sauf si voues etes obligé d'aller à LA et meme SF je ferais
j1 SF
j2 sf
J3 SF
J4 yosemite
J5 yosemite
J6 yosemite
J7 yosemite-LV par la death valley
j8 LV-grand canyon
j9 grand canyon (descendre dans le canyon prends du temps)
J10 direction lac powell
j11 lac powel (à faire en bateau)
j12 zion (faire les narrow et la angel landing prends du temps)
j13 zion-bryce
j14 bryce
j15 bryce et les environs comme kodachrome ou une piste comme la cottonwood qui rejoint kodachrome à page
j16 remonter sur moab par la scenic 12 avec calf creek falls et passer par la burr trail et remonter sur torrey par la nottom bullfrog trail, avec une nuit sur torrey
J17 mesa verde durango
j18 durango et prendre le train qui va à silverton
j19 moab
j20 moab
j21 moab pour profiter des parcs arches faire le coucher de soleil sur place avec delicat arches, canyonland avec le lever de soleil sur mesa arche. si vous pouvez louer un 4x4 a haute garde pour faire la potach road,
J22 soit salt lake soit directement yellowstone
j23
j24
j25
j26 a consacrer entre grand teton (jackson hole tres sympa) et yellowstone. le temps dans yellowstone est fonction de vos envies de randonnée (ne pas oublié le spray contre les ours, nous avons faillit l'utiliser deux fois cette année) car les point principaux comme norris, old faithfull prennent tranquillement la journée ou la demi-journée et surtout de l'endroit ou vous aller dormir ou camper. car point important tout est grand dans ce pays et les étapes entres deux points peuvent prendre du temps. cette année nous n'avons pas eu le choix de notre camping (tente trop grande pour tous les enfants) nous avons préféré rester prés de l'entrée sud car par exemple entre l'entrée ouest et la sud, il faut bien 1h30 voir plus si beaucoup de monde s’arrête parce qu'il y a un ours dans le coin ou autre. vous pouvez pour une soirée aller voir un rodeo a cody (ambiance c'es 50 miles, ville de cowboy surtout le dimanche et manger au IRMA grill à partir de 17h c'est buffet à volonté de salade et viande)
J27 grosse route jusque lake tahoe
j28 lake tahoe pour en profiter c'est sympa
j29 SF

Attention, mieux vaut sacrifier certaines ville comme SF ou LA pour vous poser sur Denver, LAS vegas ou meme Salt lake city et avoir plus de temps. Cette année encore j'ai rencontré des francais qui ne faisaient que de la voiture pour s’arrêter juste aux endroits touristique, mais comme pour les étrangers, la france ce n'est pas uniquement Paris, il y a beaucoup à voir dans chaque endroit... N'oubliez pas que beaucoup de coin minéral sont beaux au levé ou aux couché du soleil, cette année mesa arch c’était 4h30 le réveil pour y aller et en profiter...

Manu

Pour ma part je ne ferais pas le détour par Monument valley et par ailleurs, j’évite tout ce qui est géré par les indiens , nous avons été trop souvent déçu, monument valley est beau au coucher du soleil, mais avec toutes les autres parties que vous pouvez visiter, n'est pas un incontournable. Surtout que vous allez avoir votre dose de mineral
manulol
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar manulol » Mar 11 Aoû 2015 14:21

Rebonjour Marion,
le camping aux USA c'est le top et le meilleur moyen d'etre dans l'ambiance des le reveil. en moyenne c'est 20dollars la nuit. Mais attention, prendre des tentes rapides a plier. Attention aussi à la location de la voiture a l aeroport ils vont surement vous conseiller "pour votre confort" une voiture plus grande. cette année nous étions 6 avec les enfants, nous avions pris un suburban et c'est le top de partout. l'année dernière un chevrolet tahoe à 5...
manulol
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA