Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Conseils pour road trip Est/Ouest en Mai et Juin en 42 jours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Conseils pour road trip Est/Ouest en Mai et Juin en 42 jours

Messagepar Tarik2411 » Dim 14 Déc 2014 15:59

Bonjour à tous :coucou:

C'est décidé ....le road trip aux USA dont je rêve depuis des années se fera cette année !
J'ai déjà posé mes congés donc les dates sont sur !

Ce sera du 7 mai au 20 juin soit 42 jours

Je n'ai pas encore pris mon billet d'avion et je ne compte pas faire de réservation d'hôtel sauf pour New York

Car c'est de cette ville que commencera la grande boucle !
C'est mon projet en fait ...un road trip aux États Unis qui débute à New York et fini à .....New York !!

Grosso modo ma boucle ressemblera à ça :

Arrivé New York le 8 mai pour 3 nuits
11 mai : départ pour le road trip avec location d'une ford mustang loué et réservé sur le site américain avis.com
Direction Chicago pour 2 nuits et 2 jours afin de visiter cette ville si légendaire.
12 mai : arrivée Chicago
14 mai : début de la route 66 pour la faire jusqu'à Flagstaff

La suite du road trip :

A partir de Flagstaff faire les parcs américains Yosemite , Yellowstone , Death Valley , Grand Canyon , puis les villes comme Las Vegas , San Francisco , Los Angeles , San Diego

Et c'est a partir de San Diego que le retour vers New York se fera par le Texas et la Louisiane que j'aimerais aussi visiter et faire des activités.
La suite par la Floride avec peut être deux ou trois jours à Miami.
Ensuite je veux faire la côte Est en passant par Washington et Philadelphie.

Enfin retour à New York pour pouvoir prendre l'avion le 20 juin !

Je suis conscient que d'un point de vue kilométrique c'est très long , mais mon projet c'est plus le côté road que le côté trip si je peux dire :lol:

Mon projet peut paraître très peu organisé , avec beaucoup de sites , de villes où je veux passer avec très peu de temps. Mais je veux donner la priorité à la route et les motels car je ne compte pas réserver d'hôtels depuis la France mais au fur et à mesure de mon trip. Comme cela il n'y aura pas les contraintes de temps et d'horaires donc plus de liberté.

Ce projet est il réalisable et faisable ????

Merci d'avance pour vos conseils car j'en aurai bien besoin! :help:

A+++++
Tarik2411
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Conseils pour road trip Est/Ouest en Mai et Juin en 42 j

Messagepar kalista » Dim 14 Déc 2014 16:46

Hello

Au premier abord je te dirais déjà d'abandonner l'idée de remonter sur new-york, c'est infaisable en 42 jours

Pour te donner une idée, faire ceci
A partir de Flagstaff faire les parcs américains Yosemite , Yellowstone , Death Valley , Grand Canyon , puis les villes comme Las Vegas , San Francisco , Los Angeles , San Diego

demande environ 4 semaines

Comme base, je te conseillerai plutôt de faire ton trip route 66 jusqu'au bout jusqu'à LA (en faisant les parcs sur le chemin genre grand canyon, canyon de chelly, petrified forest etc...), puis d'enchainer San Francisco, Yosemite, Death Valley, Las Vegas, zion, bryce, Page, Monument Valley, moab, grand teton, yellowstone et enfin retour vers l'europe en prenant l'avion à salt lake city (ou jackson hole)

Commence déjà à poser ça sur google maps, et tu verras que même en faisant ça tu risques d'être obligé de faire des choix

Pour la route 66 elle se fait en deux semaines en speedant. (donc en trichant un peu et en prenant quelques interstate)
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Jo89 » Dim 14 Déc 2014 16:52

Hello,

Même si c'est ton Roadtrip, je pense que ton projet est quand même impossible en 42 jours. Faire de la route oui, ne faire que ça (pour ma part) bof bof.

Grosso modo, il faudrait +/- : 5jours à NYC, 5j à Washington, 3j à Philly, 4j à Chicago, 4 à Yellowstone, 3 à San Francisco, 3 à LA, 3 à San Diego, 2 à Vegas

Je suis déjà à 32j sans étape de route et sans les parcs :pprr:

Je rejoindrais Kalista et te conseillerai de faire un One Way entre NY et LA en ciblant ce que tu souhaites absolument voir.

Bonne fin de journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Tarik2411 » Dim 14 Déc 2014 21:04

Merci pour vos conseils et vos bons plans! :)
Mais comme j'ai déjà visité pas mal de villes aux États Unis lors de différents séjours , les villes seront pour moi plus des étapes que des centres d'intérêts !
Exemple New York je resterais que 3 nuits car j'ai déjà fais idem Los Angeles , San Francisco , Las Vegas Miami , etc.....sauf New Orleans et Chicago où ce sera la première fois
L'important pour moi c'est faire de la route et faire les grands parcs
Cependant je me rend bien compte que faire une boucle c'est très très ambitieux .....
Tarik2411
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Lun 15 Déc 2014 13:31

Salut,

NY, 3 nuits. Mais LA, SF, LV, Miami : 3 nuits aussi ? Dans ce cas cela fait déjà 15 nuits rien que pour ces villes.
20 avec Chicago et New Olreans.

Il te reste don 20 jours pour faire côte Est > côte Ouest > côte Est et visite des parcs. Impossible.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar acaciane11 » Lun 15 Déc 2014 13:48

Bonjour,
en faisant que la partie parc, en allant vite, voici ce que ca peut donner :
Flagstaff
Grand Canyon: 1 nuit
Page : 1-2 nuit
Monument valley : 1 nuit
Moab : 3 nuits (pour voir arches, Island in the sky and the Needles)
Route Yellowstone - Moab via Salt Lake City: 1 nuit
Yellowstone : 3 nuits
Grand Teton: 1-2 nuits
Bryce Canyon : 1 nuit
Zion : 1 nuit
Las Vegas 1-2 nuits

Ce qui fait déjà : 15 nuits.
Je serai toi, je ferais donc demi tour à Las Vegas pour retourner à New York (puisque tu connais déjà les autres villes).

1 autre solution serait de s'arrêter à Yellowstone pour revenir par une autre route dans le Nord des Etats Unis.
Flagstaff > Grand canyon > Las Vegas > Zion > Bryce > Page > Monument Valley > Moab > Yellowstone > retour

Par contre en mai/juin, je ne suis pas sure que tu trouveras facilement des nuits dans les parcs ou près des parcs. Je te conseillerai donc de réserver quelques motels à l'avance : Yellowstone, Grand Canyon, Bryce...

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar PapJ59 » Lun 15 Déc 2014 16:06

Bonjour,

De début Mai jusque début Juin tu peux exclure Yellowstone et la traversée de Yosemite et éviter les sites trop en altitude !

Et tenir compte des météos locales (sur wunderground.com).

à +
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar MrWilltrip » Lun 15 Déc 2014 17:33

LOL !!! qu'est ce qu'il faut pas lire des fois , donc en mai tu visites ni yellowstone ni yosemite ni séquoia ni bryce canyon ? arrête de dire des c........
MrWilltrip
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar PapJ59 » Lun 15 Déc 2014 17:51

LOL !!! qu'est ce qu'il faut pas lire des fois , donc en mai tu visites ni yellowstone ni yosemite ni séquoia ni bryce canyon ? arrête de dire des c........

Je lui attire simplement l'attention sur ce point !

Et si un soupçon de politesse, dont tu es coutumier, ne t'écorche pas, évite cette grossièreté à l'avenir.

Tes propos STUPIDES ne sont pas trop utile ici. Mais ce n'est pas la première fois que tu te distingue...

à +
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59

Messagepar Jo89 » Lun 15 Déc 2014 18:07

MrWilltrip a écrit:arrête de dire des c........

Un minimum de courtoisie serait pas mal.

Sinon, abstiens toi pour le plus grand bien de tous :clin:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA