Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Conseils pour road trip Est/Ouest en Mai et Juin en 42 jours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Conseils pour road trip Est/Ouest en Mai et Juin en 42 j

Messagepar MrWilltrip » Lun 15 Déc 2014 18:08

Dsl Paj59 mais je n'ai aucune politesse a avoir envers une personne qui en a pour personne et au niveau des propos stupides je pense que vous me battez haut la main et je suis pas le seul à le penser, votre manière de parler aux gens dérange.

Dire qu'il faut exclure ces sites est absurde, en mai la tioga road peut être ouverte il faut juste attendre le dernier moment pour le savoir cette année elle a ouverte le 11 ou le 14 je sais plus, d'ailleurs a cette époque il y a encore de la neige sur les lacs et c'est encore plus beau , Yosemite en mai se visite largement, pareil pour Yellowstone, et encore plus pour Bryce , certains visite bien ces parcs en mars donc bon
MrWilltrip
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar PapJ59 » Lun 15 Déc 2014 18:21

Bonsoir Tarik2411,

N'hésite pas à me contacter en MP s'il faut t'aider ou apporter des compléments à certaines réponses.

Je ne me cache pas (MOI) derrière un pseudo pour déverser des injures inutiles et stériles.

à bientôt, cordialement. Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar acaciane11 » Lun 15 Déc 2014 19:34

Bonjour,
c'est quand même dommage d'en arriver à de telles extrémités pour dénigrer la parole des autres.
Quel que soit le message à faire passer si il contient des injures les idées seront moins efficaces.
Si quelqu'un se trompe il suffit de lui faire remarquer gentiment (ou au moins poliment).

Qui plus est, Tarik va devoir faire des choix dans ses visites car il ne peut faire tous les parcs + un aller retour NY-LA.
Donc lui conseiller de limiter les parcs qui sont moins accessibles à cause de la neige n'est pas idiot. Vu le nombre de kilomètres (1350) entre Flagstaff et Yellowstone, il vaut mieux être prévenu avant de tenter l'aventure.
Concernant Yosemite, il a ouvert tôt en 2014 avant d'être refermé (deux jours, il me semble) à cause de nouvelles chutes de neige, donc les surprises sont possibles. :(
Personne n'a parlé de Bryce ni de sequoia.

Maintenant, je pense que Tarik est assez grand pour regarder les différents commentaires et articles du site et se faire sa propre opinion.
Tarik, n'hésite pas si tu as plus de questions, il y a quelques avis différents mais tout le monde ici peut te dire que tu verras plein de choses magnifique durant ton roadtrip (quelques soient tes choix d'itinéraires)!
++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Tarik2411 » Lun 15 Déc 2014 19:42

Bonsoir à tous ! :coucou:

Force est de constater, à travers vos conseils et vos remarques, que mon projet est irréalisable en 42 jours.
Je vais tout reprendre à zéro et heureusement que ma réservation de location de voiture est modifiable !

Je reviendrais vers vous avec un projet que j'espère réalisable

Merci à tous pour vos contributions !!!

A++++++

Tarik
Tarik2411
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Tarik2411 » Lun 15 Déc 2014 19:46

PapJ59 a écrit:Bonsoir Tarik2411,

N'hésite pas à me contacter en MP s'il faut t'aider ou apporter des compléments à certaines réponses.

Je ne me cache pas (MOI) derrière un pseudo pour déverser des injures inutiles et stériles.

à bientôt, cordialement. Jean.

Avec plaisir Jean :)

Sinon j'avais bien compris au début que faire l'impasse sur ces parcs étaient une question de faisabilité au niveau météorologique

Merci beaucoup
Tarik2411
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Tarik2411 » Lun 15 Déc 2014 19:58

acaciane11 a écrit:
Qui plus est, Tarik va devoir faire des choix dans ses visites car il ne peut faire tous les parcs + un aller retour NY-LA.
Donc lui conseiller de limiter les parcs qui sont moins accessibles à cause de la neige n'est pas idiot. Vu le nombre de kilomètres (1350) entre Flagstaff et Yellowstone, il vaut mieux être prévenu avant de tenter l'aventure.
Concernant Yosemite, il a ouvert tôt en 2014 avant d'être refermé (deux jours, il me semble) à cause de nouvelles chutes de neige, donc les surprises sont possibles. :(
++

Bonsoir acaciane11

Merci pour ces infos car il est vrai que le trajet entre Flagstaff et Yellowstone est très long !
Il faut donc pas se rater :)

Je suis prêt à faire moin de parcs car je pense qu'avec Death Valley , Grand Canyon et Yosemite y a de quoi faire et en prendre plein les yeux

Et concernant les villes comme San Francisco , Los Angeles , je ne compte pas rester longtemps 1 nuit et 2 jours par exemple

Ma priorité est la route dont la fameuse route 66 ( sans non plus la faire dans ses moindre recoins )

Voilà voilà !

Si tu as d'autre conseils n'hésite pas

Merci encore

A+++
Tarik2411
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Tarik2411 » Dim 3 Jan 2016 16:34

Pour info mon road trip en 42 jours à bien été réalisé :content:
J'ai même rajouté Miami et les Keys , une nuit supplémentaire à Chicago pour assister à un match de basket NBA , et au lieu de faire New Orléans en deux jours j'ai fais un petit road trip en Louisiane de 4 jours à partir de thibodeaux.......

Plus de détails dans mon compte rendu à venir
Tarik2411
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar valerie49 » Dim 3 Jan 2016 16:53

:coucou:
Eh bien on a hâte de voir un tel périple !!!! :super:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Glll2015 » Jeu 7 Jan 2016 09:02

Hello

Encore beaucoup de travail et de nuits blanches en regardant tes désirs et les diverses réponses :oops:

C'est vrais que mai c'est encore tôt pour certains sites en altitude mais pas impossible si la souplesse et l 'adaptation aux conditions météo sont facilement possible pour vous.

Le problème du choix des visites et du timing est le même sur 2 ou 6 semaines, il faut malheureusement renoncer à certaines choses.
Chacun a ces méthodes pour faire ces plannings, je ne te donnerais pas les miennes car ne valent certainement que pour moi,
Pour mon dernier circuit, j'ai fait 12 variantes complètes et écrites donc courage !
Glll2015
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA