Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White Sands NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Conseils pour un parcours aux USA côte ouest sept 2012

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Conseils pour un parcours aux USA côte ouest sept 2012

Messagepar licare » Jeu 22 Déc 2011 08:59

Hello,

Pour les randos, je ne te décris que ce qu'on a fait :

- Panorama Trail est vraiment super : pour éviter trop de dénivelée, vous pouvez monter le matin par un bus à Glacier Point (payant, assez cher et il faut réserver à l'avance) ; ensuite il y a 1200 mètres de dénivelée cumulés en descente et 200 mètres en montée.
Le trail est superbe avec des vues magnifiques et à la fin, la descente le long des cascades (Vernal et Nevada Falls). :super:
(cet été, nous n'avons pas pris la navette : nous sommes montés par "four miles trail" avant d'enchaîner avec "Panorama trail"... mais ça fait 1200 mètres de dénivelée cumulés et plus de 20 km : on était crevés, mais super contents ; une de nos plus belles rando !)

- si vous empruntez Tioga Road, on a aussi beaucoup aimé Lembert Dome : départ d'un parking spécifique près du Visitor Center de Tuolomne Meadows ; on peut en faire le tour (bof) mais aussi monter au sommet (250 m de dénivelée). Ce n'est pas difficile, assez original de marcher sur ce gros (très gros) caillou tout lisse et d'en haut, la vue est superbe.

- Toujours dans le secteur de Tuolomne Meadows, il y a beaucoup de sentiers faciles et "plats" ; ce secteur de prairie d'altitude est très beau.

Sinon, dans la vallée, il y a tous les trails qui permettent de remonter le long des cascades : lower et upper Yosemite Falls (nous n'avons pas testé) ou Vernal et Nevada Falls... beaucoup de monde lorsque nous y étions à la fin de Panorama Trail.

Bonne préparation
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar doisneau » Jeu 22 Déc 2011 10:27

Bonjour Licare
Merci pour tes propositions de belles randonnées .PANORAMA TRAIL me tenterait bien ....Mais comme tu l'expliques avec montée le matin en bus à Glacier point . Ou faut-il réserver pour le bus ? au visitor center ?
doisneau
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar licare » Jeu 22 Déc 2011 14:13

J'avais trouvé ce site : http://www.yosemitepark.com/Activities_GuidedBusTours_GlacierPointTour.aspx.
Mais nous n'avions pas voulu réserver à l'avance pour pouvoir choisir notre jour de rando en fonction de la météo.

Il y a un comptoir au Visitor Center ; nous nous sommes présentés la veille, mais le bus du lendemain matin 8h30 était complet.
C'est le premier... et celui qu'il faut prendre : il arrive vers 10h30 en haut ce qui n'est déjà pas très tôt...

Cela dit, nous y étions un week-end en août... peut-être qu'en semaine en septembre, c'est un peu moins "tendu".

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar doisneau » Jeu 22 Déc 2011 16:38

Merci Licare,comme toi je préfère aussi être sur place pour réserver.En montagne on ne sait jamais le temps du lendemain (expériences des montagnes françaises ).Je pense que dans les visitors centers il doit y avoir un endroit réservé pour les prévisions météorologiques à plusieurs jours ? sinon si tu as d'autres bons plans randonnées,mêmes critères 5à 6 heures de marche dénivellée moyen 800 mètres dans les autres grands parcs,merci de me les communiquer :super:
doisneau
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar licare » Ven 23 Déc 2011 09:35

Bonjour,

Pour les autres parcs, du classique ! (en général bien décrit sur ce site)

Pour un avis plus subjectif, voici deux belles randos, un peu moins courues, que nous avons beaucoup aimées :
- Devil's garden trail avec retour par le "primitive trail" à Arches (boucle de 5 heures, peu de dénivelée, à faire le matin, aucun problème si vous avez l'habitude de marcher)
- Chessler trail dans "the needles" à Canyonlands (3 heures aller-retour, même esprit que le précédent)

Je te renvoie aussi au carnet de voyage que je suis en train de partager sur ce forum, et où j'essaie de bien décrire les randonnées (
http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/presque-mois-dans-ouest-t2541.html).

A+
Claire

licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar doisneau » Ven 23 Déc 2011 16:58

:hein: Bonjour Licare
BRAVO pour ton carnet de voyage .Je n'ai pas encore tout lu ...HOUAAA la randonnée Angel's landing,cela me donne envie de la faire .Petite question ,sur quelle distance as tu marché sur la crête (avec le vide de chaque coté ) ?
Merci
doisneau
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar doisneau » Ven 30 Déc 2011 14:24

doisneau a écrit::hein: Bonjour Licare
BRAVO pour ton carnet de voyage .Je n'ai pas encore tout lu ...HOUAAA la randonnée Angel's landing,cela me donne envie de la faire .Petite question ,sur quelle distance as tu marché sur la crête (avec le vide de chaque coté ) ?
Merci

J'ai trouvé toute seule la réponse dans le guide du routard > 800 mètres!!!!
doisneau
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar licare » Ven 30 Déc 2011 16:06

Oups... je n'étais pas capable d'évaluer cette distance et m'étais dit que je chercherai... mais j'ai oublié de te répondre... désolée... :oops:

Cela dit, sur cette crête, le vide n'est pas toujours présent des deux côtés en même temps : si tu franchis le premier passage un peu plus "aérien", tu iras jusqu'au bout sans problème.
Tu peux aller voir la vidéo de Doug pour te rendre compte : http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/visite-zion-national-park-t2733.html#p23980

A+
Claire

licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar doisneau » Ven 30 Déc 2011 16:49

merci pour la vidéo de Doug HOUA encore plus impressionnant.Je crois que nous allons quand même essayé de la faire. Je ne vais pas trop donner de détails à mon mari ,c'est plus lui qui à le vertige.ET puis si on réussit cela sera une grande première car malgré toutes les randonnées que nous avons faites en france et à l'étranger je crois que cela sera la plus aérienne...... :clap:
doisneau
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA