Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Goblin Valley SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Conseils pour 14 jours dans l'Ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Conseils pour 14 jours dans l'Ouest américain

Messagepar sherpa » Dim 8 Mar 2015 11:30

Bonjours à tous,
je viens de découvrir votre site et je suis impressioné par la qualité des infos.Bravo.
Cependant je dois vous demander quelques conseils.
Je suis en train d'organiser un voyage dans l'urgence , ( annulation d'un trip en finlande....) de fin mars au 12 avril.
Nous sommes une famille avec deux enfants de 9 et 12.
Mon programme serait:
-visiter et rester 3-4 jours sur San Francisco
-visiter Yosemite 2-3 jours ( en avril c'est possible ?)
-traverser la Death Valley 1- 2 jours
-visiter Las vegas :je ne suis pas très fan mais pour faire un tour en hélico sur le Grand canyon -2 jours
-visiter Los Angeles : 2 jours
-retour San Francisco ( en avion) pour retour Europe.

Mes questions sont:
-Qu'en pensez vous ?vos conseils?
-je pensais louer une voiture pour faire le trip mais est il possible de la prendre à SF et la laisser à LA car il me parait difficile de remonter jusqu'à SF en voiture?
-Dans quel sens , il est plus malin de faire cette boucle?
-la cote SF LA vaut elle la peine ou je peux la sauter?j'hesite entre vegas ou faire la cote....
-cela est-il réalisable en voiture? ou il vaut mieux faire des sauts en avion?
-À part l'arrivèe sur SF, ou je vais réserver un hôtel sinon pour le reste , je pensais le faire selon le trajet , réalisable?
Merci pour vos conseils
Sherpa
sherpa
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: conseils pour 14 jours dans l'ouest américain

Messagepar Jo89 » Dim 8 Mar 2015 11:38

Hello,

Quelques pistes:

-je pensais louer une voiture pour faire le trip mais est il possible de la prendre à SF et la laisser à LA car il me parait difficile de remonter jusqu'à SF en voiture?

Oui, c'est possible. Suivant les loueurs, il y aura peut être des frais de one way à payer en plus de la location.

-la cote SF LA vaut elle la peine ou je peux la sauter?j'hesite entre vegas ou faire la cote....

Oui, comme tout le reste. A voir suivant vos envies. C'est difficile de conseiller une chose plutôt qu'une autre

-À part l'arrivèe sur SF, ou je vais réserver un hôtel sinon pour le reste , je pensais le faire selon le trajet , réalisable?

En avril/mars, il y aura de la place, pas de soucis. Par contre, ça vous oblige à "chercher" un hôtel à chaque étape. Mais, il y a plus de liberté dans le planning.

Autre remarque, la Tioga Road sera fermée. Pour rejoindre Death Valley, il faudra contourner la Sierra soit par le Sud, soit par le Nord.

Les billets d'avion sont-ils pris? Sinon une arrivée à San Francsico et un départ de Vegas pourrait être envisageable.

Bon Dimanche

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar sherpa » Dim 8 Mar 2015 16:31

Merci Jo !!
ok je regarde le trajet pour la death valley.
vos suggestions de vols impliquent de zapper Los angeles ?et de faire SF vers LV ou bien de faire SF puis LA puis LV?
bon dimanche à vous aussi
sherpa
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar FrancisetlesUSA » Dim 8 Mar 2015 18:09

Bonjour; pas de problème pour rendre la voiture à LA en l'ayant prise à SF, il n'y a pas de frais d'abandon entre ces 2 villes (et même avec LV). La côte californienne en mars rique de ne pas être très intéressante (humide et brouillard), vous avez raison de prévoir retour en avion depuis LA. Le col du Tioga sera fermé mais vous pourrez tout de même visiter Yosémite puis Sequoia park, avant de faire Death Valley puis LV. Vous pouvez aussi après LV descendre sur Kingman (la 66) puis Oatman (très typique) et revenir vers L.A par Joshua Tree.
Bonne organisation.
FrancisetlesUSA
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA