Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Conseils pour un itinéraire dans l'Ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Conseils pour un itinéraire dans l'Ouest

Messagepar doune42 » Mer 9 Juil 2014 22:47

Bonjour,

Je m'appelle Patricia. Je prépare un voyage en famille (mon mari et mes enfants de 15 ans) pour juillet 2015. Ce sera une grande première pour tous les quatre. Je suis partie sur la base du voyage qu'un ami a fait en 2010. Voilà, en gros, ce que nous avons prévu (enfin, surtout moi !) :

Lyon New York, J1 et 2 à New York puis circuit dans l'ouest : Los Angeles, Grand Canyon, Monument Valley, Page, Bryce et Zion, Las Vegas, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, San Francisco (ou en sens inverse).

Je me demande si le trajet entre Los Angeles et Grand Canyon "vaut le coup" (beaucoup de kilomètres). J'aimerais savoir s'il ne serait pas plus intéressant d'arriver à Phoenix (plus proche de Grand Canyon), faire le circuit donné ci-dessus, et longer la côte Pacifique de San Francisco à Los Angeles pour repartir sur Lyon.

J'ai prévu une vingtaine de jours. Je ne sais pas encore si tout ceci passera dans notre budget ! Il y a tant de sites à voir, il faudra peut-être que je diminue les visites, ce qui augmentera les distances entre chaque étape. Je tourne tout cela dans tous les sens, en fait, je tourne en rond. J'ai donc besoin de votre aide et de vos précieux conseils, vous qui avez la chance de connaître déjà cette merveilleuse région !!! Merci à tous pour vos réponses.
doune42
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Conseils pour un itinéraire dans l'Ouest

Messagepar dommm063 » Jeu 10 Juil 2014 09:46

Salut,

En effet, si vous pouvez arriver à Phoenix, c'est plus proche de Grand Canyon, et en plus vous passerez par la région de Sedona, magnifique.
2 jours à New York, c'est un peu court.

Il faut faire une première ébauche de parcours jour par jour pour avoir une idée et te donner un avis sur la faisabilité.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar doune42 » Jeu 10 Juil 2014 20:42

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Je sais que 2 jours à New York, c'est très court mais les enfants voulaient absolument y aller. Nous ne savons pas si nous pourrons retourner aux EU plus tard, donc on ajoute cette étape....
Je mettrai mon itinéraire jour par jour d'ici fin juillet.
J'ai vu qu'il était préférable de réserver l'avion vers décembre janvier mais les hôtels (ou campings avec location de cabines) qui se trouvent sur l'itinéraire commencent déjà à être pris d'assaut. Par quoi commencer ?
Merci encore pour ce super site où on trouve des conseils très précieux.

Patricia
doune42
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar HPR38 » Jeu 10 Juil 2014 22:30

Bonjour,

C'est sur que si tu peux l'intégrer la côte (SF > Montery > Big sur > Santa Barbara > LA) vaut le coup
Dans ce cas il faut faire dans le sens SF > LA pour être du bon côté de la route en voiture

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar dommm063 » Ven 11 Juil 2014 09:44

Salut,

Il est préférable d'être sûr de son itinéraire avant de commencer à réserver les hôtels. Donc si les dates de départ et de retour sont connues et que le parcours est bloqué, pourquoi pas commencer. Sinon, c'est risqué...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Ven 11 Juil 2014 14:56

Hello Folks ! :coucou:

doune42 a écrit:Par quoi commencer ?

J'aurais tendance à penser qu'il faut toujours commencer par les billets d'avion : comme ça on est obligé de partir ! :lol:
Un point d'arrivée et un point de départ, c'est mieux pour construire votre itinéraire...

20 j au total avec votre halte à N-Y me semblent un peu court (mais c'est parce que je suis plus en mode escargot...)

Grosso modo un parcours Phoenix - GC - Page -MV - Bryce - Zion - LV - Yosemite - SF - la côte - LA peut s'envisager. Attention quand même : pour apprécier certains parcs, il faut y rester au moins une journée complète (je ne parle même pas de Yosemite :love: où tu peux rester 5 jours sans te lasser...)

Autre bémol : la côte entre SF et LA est vraiment magnifique : compter au moins 2j .
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar kalista » Ven 11 Juil 2014 16:27

Moi je commencerai par l'ESTA ==> Pas d'ESTA, pas d'USA :)
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar doune42 » Dim 27 Juil 2014 10:26

Merci à tous pour vos réponses. Je continue à peaufiner et je mettrai mon itinéraire en ligne dès qu'il sera finalisé.
doune42
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar CELONY13 » Dim 27 Juil 2014 14:46

Bonjour Patricia,
Tu tiens à faire NY (même si Domm a raison 2 jours c'est un peu léger), j'ai eu le même "problème" avec mes ados de 14 et 15 ans, nous avons fait l'inverse, et le jetlag pour le retour en France moins marqué. Nous avons pris un vol à SFO pour terminer à NY; Tu peux jeter un oeil mon blog ci-dessous ! :coucou:
carnets-voyage-usa-f25/deux-familles-quatre-ados-que-bonheur-t9982.html

http://usaentrecopains.blogspot.fr/ : Août 2013

http://dechicago.blogspot.fr/ : Juillet 2015, de Chicago à Las Vegas (via Custer SP et Yellowstone NP), on the road again
CELONY13
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar doune42 » Jeu 14 Aoû 2014 21:50

Bonjour,
Merci pour l'info. J'ai consulté ton blog qui m'a permis de me faire une idée plus précise sur le temps à passer sur chaque site. Je continue à mettre tout ça en place.
doune42
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA