Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mesa Verde NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Conseils pour itinéraire Colorado-Wyoming-Montana

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Conseils pour itinéraire Colorado-Wyoming-Montana

Messagepar juhub » Mer 2 Mai 2012 22:20

Bonjour !

Je recherche les conseils avisés des connaisseurs des USA!

Nous partons à 2 pour environ 3 semaines en août. On voudrait aller en RV de Denver au Glacier NP en passant par le Rocky Mountain NP, Yellowstone et Grand Teton NP (route conseillée dans le Lonely)

Pas vraiment possible de donner plus de précisions sur les étapes. On a envie de se laisser guider par l'inspiration notamment parce qu'on souhaite surtout faire de la rando dans ces différents endroits.

Principal souci : le rendu du RV! Je n'ai pour l'instant trouvé qu'une compagnie avec laquelle il est possible de rendre le RV à Missola, dans le Montana. Sinon, obligé de retourner dans les grandes villes avec le véhicule. ça signifie aussi de prendre un vol intérieur vers un aéroport international. Est ce que vous auriez des conseils ?

Autre question: quelles étapes sympas vous conseilleriez? y'a-t-il des villes agréables avec possibilité de sortir un peu genre p'tit concert, etc ?

Merci beaucoup d'avance! :)
juhub
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Re: Conseils pour itinéraire Colorado-Wyoming-Montana

Messagepar Fred » Jeu 3 Mai 2012 08:44

Salut

Demande des devis, je ne sais pas si tous les points de location sont présents sur les sites internet des loueurs. Ça peut valoir le coup de demander, quitte à payer un supplément ?
Par exemple je trouve qu'ils ne mettent pas en avant le fait qu'ils viennent te chercher à l'hôtel et te ramène à l'aéroport en début et fin de voyage. En gros c'est inclus dans le prix. Si tu demandes, c'est peut être organisable.

Sinon, c'est août 2012 ?
Cela risque d'être juste pour trouver un RV de disponible ? A des tarifs corrects...

Et pourquoi Missoula ? Comment tu repars ensuite pour prendre un avion ?

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Conseils pour itinéraire Colorado-Wyoming-Montana

Messagepar nicolelion » Ven 4 Mai 2012 07:00

Bonjour,

D'accord avec Fred. Tu peux demander des devis à camping car one line en leur téléphonant à Paris. Cette année, c'est la première fois que je passe par eux. Ils sont très réactifs et travaillent avec plusieurs loueurs de RV donc cela simplifie la recherche.
En comparant, nous avons trouvé que les tarifs étaient identiques qu'en passant directement par le loueur.
Et tout ça, en français ce qui est pour moi un énorme avantage!!!

Par contre pour Aout, cela va probablement difficile et plus cher.

Bonne journée

Nicole
nicolelion
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA