Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Dust...RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Conseils pour circuit juillet 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Conseils pour circuit juillet 2015

Messagepar doune42 » Mar 9 Sep 2014 21:50

:coucou: Bonjour,

Après avoir pris quelques informations sur le site et suite à vos réponses, voici le circuit que j'ai préparé. N'hésitez pas à me faire tous les commentaires que vous jugerez nécessaires. Mes ados de 15 ans souhaitaient faire aussi New York, :content: donc je l'ai ajouté à notre circuit dans l'ouest. J'ai essayé de ne pas faire des étapes trop longues. A chaque étape, j'ai essayé de m'approcher au plus près des parcs sans forcément dormir à l'intérieur, pour réduire un peu le budget. Voilà la première ébauche :

J1 : Lyon > New York
J2 : New York
J3 : New York
J4 : New York > Phoenix par avion > Williams (Arizona) par Sedona. Nuit à Williams.
J5 : Williams > Kayenta : visite du Grand Canyon. Nuit à Kayenta
J6 : Kayenta > Page : visite de Monument Valley et Antelope Canyon. Nuit à Page ?
J7 : Page > Kanab : visite du Lake Powell. Nuit à Kanab
J8 : Kanab > Springdale : visite de Bryce Canyon et Zion Canyon. Nuit à Springdale
J9 : Springdale > Las Vegas : visite de Las Vegas. Nuit à Las Vegas. (nous ne souhaitons pas rester plus longtemps)
J10 : Las Vegas > Lone Pine : visite Death Valley. Nuit à LonePine.
J11 : Lone Pine > Yosemite : visite de Yosemite park. Nuit à ?
J12 : Yosemite > Merced : visite de Yosemite park et Mariposa Grove. Nuit à Merced ou Mariposa ?
J13 : Merced > San Francisco. Nuit à San Francisco
J14 : San Francisco
J 15 : San Francisco
J16 : San Francisco > San Luis Obispo : visite de la côte. Nuit à San Luis Obispo (ou environs)
J17 : San Luis Obispo > Los Angeles : visite de Los Angeles. Nuit à Los Angeles.
J18 : Los Angeles
J19 : Los Angeles > Lyon

Nous allons louer la voiture à Phoenix et la rendre à LA. Comme le véhicule n'est pas nécessaire à SF, pensez-vous qu'il faille la rendre à SF et en prendre une autre 2 jours après ?

Je compte sur vous, merci d'avance. :hihi:

Patricia
doune42
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Conseils pour circuit juillet 2015

Messagepar dommm063 » Mer 10 Sep 2014 07:55

Salut,

2 jours à New York, c'est un peu court...
J4 : A quelle heure arrivez-vous à Phoenix ? Aurez-vous le temps de visiter Sedona ?
J5 : dommage de ne pas rester à Grand Canyon.
J6 : journée chargée. Monument Valley est à voir en fin de journée si possible. Et Antelope Canyon ne se fera pas aux meilleures heures...
J8 : journée impossible.

Je ne pense pas que cela soit avantageux de louer 2 voitures. Fais une simulation pour voir.
Après, le fait de ne pas avoir à payer de parking à SF peut compenser le surcoût...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar acaciane11 » Mer 10 Sep 2014 20:35

Coucou,
en plus des conseils précédents, en ce qui concerne la voiture, j'avais la mienne à SF et le parking le moins cher que j'ai trouvé à moins d'1km de l'hôtel était à 20$ la nuit (+ la journée à payer!!!).
Donc fait le calcul.
Pense aussi au temps que tu perdras pour déposer et relouer la voiture.
Bon voyage !
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar MrWilltrip » Dim 14 Sep 2014 12:16

Le circuit est trop rapide ! pareil que pour une autre personne sur le forum , NY en 2 jours ça sert a rien , rien qu'en 1 semaine on a pas le temps de tout faire alors en 2 jours ... NY est a faire a part lors d'un prochain voyage , Noel a NY par exemple ça le fait non ?? :)

Bryce canyon est le parc le plus beau que vous allez faire lors de ce voyage alors y passer que quelque heure ... il faut dormir sur place
il faut dormir aussi à Monument valley , The view si le budget le permet , il y a aussi un autre hôtel le goulding je crois ou alors Mexican hat

Las Vegas 1 nuit c'est pas assez surtout avec des ados de 15 ans , c'est la démesure , certain hôtel de LV sont les plus grand du monde c'est pour vous dire, si vos ados sont des garçons pourquoi pas aller dans un stand de tir !! à 15 ans on joue à call of duty , counter strike , battlefield ... alors pourquoi pas le faire en vrai c'est très sécurisé

à Page vous pouvez y passer 2 nuit pour pouvoir faire du jetski sur le lakepowell c'est 200€ la journée ( de 8h à 17h ) autant dire strictement rien contrairement en france

Le mieux serait donc de supprimer NY , d'arriver à SF , louer la voiture a la fin du séjour sur SF , et repartir de LA
MrWilltrip
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Pedro78 » Dim 14 Sep 2014 22:29

Globalement d'accord avec les remarques précédentes. New York est à faire à part.
A SF, pas besoin de voiture, les transports en commun sont top. Nous sommes arrivés à LA et repartis de SF et don on a laché la voiture dès l'arrivée à SF.
Il faut passer une nuit à Grand Canyon, 2 nuits à Page et 1 nuit à Monument valley. Antelope Canyon est indispensable et Upper Antelope Canyon, il faut réserver longtemps avant pour avoir la visite à 12h00 pour la luminosité.
Je trouve qu'iil faut privilégier Bryce Canyon à Zion et donc passer la nuit à Bryce.
Entre Las vegas (une nuit suffit largement) et yosemite, passez par Mammoth lakes et la Tioga pass. Il y plein de choses à voir (Bodie, Devil'sPostpile, Mono lake).
Pedro78
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA