Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Conseils pour circuit 20 jours dans l'ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Conseils pour circuit 20 jours dans l'ouest américain

Messagepar TTh » Jeu 2 Avr 2009 20:34

Hello,
Tout d'abord merci pour ce site qui est vraiment sympa :)

Je me prépare à un voyage d'un mois aux USA avec ma compagne, et j'aimerais savoir si le circuit suivant est réaliste.
A noter que bien qu'on parte 30 jours, le circuit des parcs fera effectivement 20 jour car nous avons prévu de rester un peu à San Francisco chez un ami.

J2 dim. 14/juin Arrivée à San Francisco
J3 lun. 15/juin San Francisco
J4 mar. 16/juin San Francisco
J5 mer. 17/juin Location voiture – Trajet San FranciscoYosemite (camping à Soquel)
J6 jeu. 18/juin Yosemite (Yosemite Village)
J7 ven. 19/juin Yosemite / Trajet YosemiteSan Francisco
J8 sam. 20/juin San Francisco
J9 dim. 21/juin San Francisco
J10 lun. 22/juin Trajet San FranciscoLos Angeles
J11 mar. 23/juin Los Angeles
J12 mer. 24/juin Trajet Los AngelesLas Vegas
J13 jeu. 25/juin Las Vegas
J14 ven. 26/juin Las VegasZion NP (Springdale)
J15 sam. 27/juin Zion NPBryce Canyon (en fin de journée)
J16 dim. 28/juin Bryce Canyon (Tropic)
J17 lun. 29/juin Bryce Canyon (Tropic)
J18 mar. 30/juin Bryce CanyonPetrified ForestCapitol Reef NP (Torrey)
J19 mer. 01/juil. Capitol Reef
J20 jeu. 02/juil. Capitol ReefMonument Valley (Mexican Hat)
J21 ven. 03/juil. Monument Valley (matin) → Lake Powell (après-midi)
J22 sam. 04/juil. Lake Powell (Page)
J23 dim. 05/juil. Lake PowellGrand Canyon
J24 lun. 06/juil. Grand Canyon
J25 mar. 07/juil. Flagstaff
J26 mer. 08/juil. FlagstaffLas Vegas
J27 jeu. 09/juil. Las VegasSan Francisco (Vallée de la mort??)
J28 ven. 10/juil. Las VegasSan Francisco
J29 sam. 11/juil. San Francisco
J30 dim. 12/juil. Avion

En dehors des grandes villes (L.A., Vegas, San Francisco), on pense faire principalement du camping.

Parmi les questions qu'on se pose:
- Le circuit est-il réaliste? Le temps passé dans chacun des parcs semble-t-il bien choisi? (peut-etre peut-on passer une journée de plus à Zion et une de moins à Bryce?)
- On hésite entre Capitol Reef NP et Chelly NP, si vous avez des conseils..
- Faut-il réserver les campings et hotels/motels à l'avance? (Pour les campings dans les parcs, ça semble déjà trop tard pour le mois de juillet...) Est-ce qu'on peut compter d'avoir de la place dans les campings sans reservation? Idem pour les motels? Et est-ce que si il n'y pas de place dans les campings des parcs, on en trouve facilement dans des campings alentours, éventuellement privés?

Toutes vos remarques sont bienvenues! :)

-Thomas
TTh
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Conseils pour circuit 20 jours dans l'ouest américain

Messagepar dommm063 » Jeu 2 Avr 2009 21:10

Salut Thomas,

On peut à mon avis optimisé ce parcours.

Pour Yosemite, à priori, tu le cases en milieu de semaine pour être de nouveau à SF le week-end avec tes amis... OK, on ne change pas.

Par contre, pour la boucle :
- je ferais une étape à Big Sur entre SF et LA, pour profiter de la côte pacifique.
- j'enlèverais un jour à Bryce, car 2 jours complets, c'est beaucoup.
faire par exemple :
LV > Zion (avec visite de Valley of Fire en chemin)
Zion > Bryce
Bryce
Bryce > CR
- c'est quoi cette Petrified Forest à J18 ?
- je ne passerais qu'une nuit à Grand Canyon. En partant tôt de Page, cela te laisse une grosse journée pour visiter le parc. Suffisant si tu ne fais pas de grande randonnée.
- l'étape à Flagstaff n'est pas utile, à moins de prévoir la visite des sites autour (Wupatki, Sunset Crater..)
- Vallée de la mort : oui, mais il va faire chaud...
- prévoir une étape de + pour faire Las Vegas ou DV > SF, ou alors prévoir une grosse journée route...

Pour les campings/hotel, il faudrait réserver, car dans les parcs comme Yosemite, Grand Canyon, Bryce, les places sont limitées...
Vérifies sur recreation.gov
Sinon, en effet, il te restera les campings privés, mais il faudra ressortir des parcs...
Pour Capitol Reef, prévois de visiter soit la WaterPocket Fold, soit Cathedral Valley (4x4).

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar TTh » Jeu 2 Avr 2009 21:33

La 1ere semaine est en effet planifiée au mieux pour profiter des amis! :-)
On fera d'ailleurs peut-être un tour au Big Sur le second week-end avec eux.

C'est noté pour Bryce, je vais plutôt partir sur 1 jour et non 2.
En J18, je fais référence à l'Escalante Petrified Forest State Park, qui est apparemment la seule occasion de voire des arbres pétrifiés sur notre itinéraire actuel.

Pour la fin du parcours, on hésitait à s'arreter a Sequoia NP: si on zappe l'etape de Flagstaff et qu'on réduit d'une nuit Grand Canyon, ca permettrait d'avoir plus de temps pour le retour Las Vegas --> San franciscoet peut-etre de passer par Sequoia... intéressant :-)

Merci pour les infos, je vais à nouveau plancher sur le circuit :-)

-Thomas
TTh
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar xavier_49 » Ven 3 Avr 2009 20:20

On hésite entre Capitol Reef NP et Chelly NP, si vous avez des conseils..

ben, en fait capitol reef est sur le chemin entre Bryce et Moab ou monument valley alors que le canyon de Chelly fait faire un détour... donc, souvent, on n' hésite pas longtemps... moi, j'ai fait le détour, ça vaut le coup mais y'a beaucoup d'endroits qui le valent également !
regarde les fiches des parcs pour te faire une idée...

pour Sequoia NP, tu as des sequoias dans la partie sud de Yosemite, ça peut te suffire... je n'ai pas de souvenirs impérissables de ce parc (après avoir vu bryce, Grand Canyon ou Yosemite... tout est relatif !!!!)
ah si, il y avait des pancartes un peu partout "attention chute de pommes de pin" (genre 500 g qui tombe de 50 mètres) et j'ai jeté plusieurs pommes de pin en l'air ce qui a effrayé ma femme qui commençait à trouver suicidaire une rando dans ces conditions... :hihihi: (je suis resté très joueur...) :lol:
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar dommm063 » Ven 3 Avr 2009 20:23

xavier_49 a écrit:ah si, il y avait des pancartes un peu partout "attention chute de pommes de pin" (genre 500 g qui tombe de 50 mètres) et j'ai jeté plusieurs pommes de pin en l'air ce qui a effrayé ma femme qui commençait à trouver suicidaire une rando dans ces conditions... :hihihi: (je suis resté très joueur...) :lol:

:hihi:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Fred » Sam 4 Avr 2009 08:38

xavier_49 a écrit:
On hésite entre Capitol Reef NP et Chelly NP, si vous avez des conseils..

ben, en fait capitol reef est sur le chemin entre Bryce et Moab ou monument valley alors que le canyon de Chelly fait faire un détour... donc, souvent, on n' hésite pas longtemps... moi, j'ai fait le détour, ça vaut le coup mais y'a beaucoup d'endroits qui le valent également !
regarde les fiches des parcs pour te faire une idée...

Salut

Personnellement j'ai trouvé Capitol Reef moyen, c'est bien parce qu'il est situé sur le chemin comme le dit Xavier.
Canyon de Chelly est très beau, c'est un petit parc très sympa (les droits d'entrée sont à ta discrétion), Spider Rock vaut vraiment le coup. Si tu n'as pas fait Mesa Verde, je le conseille, tu pourras voir quelques ruines indiennes. Cela dit, ce parc est assez excentré par rapport au reste de ton circuit, dans ce cas là, prolonge jusqu'à Painted Desert et Petrified Forest.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar TTh » Lun 13 Avr 2009 16:55

Hello,
voici la nouvelle version du planning pour notre voyage aux US.
Les principaux changements:
- On coupe le trajet San Francisco -> L.A. et 2 étapes, pour que ce soit moins long et pouvoir profiter de la Côte.
- On a remplacé la visite de Capitol Reef par un rallongement jusqu'à Moab et visite de Arches
- On a coupé le retour Vegas-> San Francisco et 3 étapes, avec passage par la Death Valley et Lee Vining.

[TR] = Trajet

J2; dim. 14/juin San Francisco
J3; lun. 15/juin San Francisco
J4; mar. 16/juin San Francisco
J5; mer. 17/juin [TR] SF->Yosemite / Yosemite NP
J6; jeu. 18/juin Yosemite NP
J7; ven. 19/juin Yosemite NP / [TR] Yosemite->SF
J8; sam. 20/juin San Francisco
J9; dim. 21/juin Big sur – Côte Pacifique - Nuit vers Morro Bay?
J10; lun. 22/juin [TR] Morro Bay->L.A. / L.A. (ville)
J11; mar. 23/juin L.A. (Studio Universal) / [TR] L.A.->Barstow
J12; mer. 24/juin [TR] Barstow->Vegas / Vegas
J13; jeu. 25/juin Vegas
J14; ven. 26/juin [TR] Vegas->Zion NP / Zion NP
J15; sam. 27/juin Zion NP / [TR] Zion NP->Bryce Canyon
J16; dim. 28/juin Bryce Canyon
J17; lun. 29/juin [TR] Bryce Canyon->Escalante Petrified Forest->Capitol Reef NP (nuit a Torrey?)
J18; mar. 30/juin [TR] Capitol Reef->Moab / Arches
J19; mer. 01/juil Arches
J20; jeu. 02/juil [TR] Moab->Monument Valley / Monument Valley (nuit a Mexican Hat?)
J21; ven. 03/juil Monument Valley / [TR] Monument Valley->Lake Powell (page)
J22; sam. 04/juil Lake Powell - Antelope - Horseshoe bend
J23; dim. 05/juil [TR] Lake Powell->Grand Canyon / Grand Canyon (Mather campground?)
J24; lun. 06/juil Grand Canyon / [TR] Grand Canyon->William
J25; mar. 07/juil [TR] William->Vegas / Vegas
J26; mer. 08/juil [TR] Vegas->Death Valley->Lone Pine (Hôtel a Lone Pine)
J27; jeu. 09/juil [TR] Lone Pine->Lee Vining / Mono Lake / Bodie
J28; ven. 10/juil [TR] Lee Vining->San Francisco
J29; sam. 11/juil San Francisco

Des commentaires?
A noter qu'on se demande si passer une journée complète au Lac Powell vaut vraiment le coup, sachant que c'est principalement Antelope qui nous intéresse..

Merci pour vos conseils,
Thomas
TTh
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Lun 13 Avr 2009 18:38

Salut,

Perso :
- à J9, je passerai la nuit vers Big Sur, pour mieux profiter de cette région.
- J11 : je resterai sur LA après Universal Studios, car sinon vous n'aurez pas assez de temps pour profiter du parc.
- à J18, fais quelques sites autour de Moab, notamment Canyonlands.
- je ne vois pas trop l'intérêt de J24, à moins de visiter les parcs autour de Flagstaff. Sinon, rallier LV directement. Vous gagnez une journée.
- passer la nuit dans Death Valley. C'est magique.
- vous passez par où à J28 ?

Pour Lake Powell, c'est à voir. Si vous enlevez cette journée, il faudra faire Antelope Canyon en arrivant de Monument Valley, vers 11h.

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar TTh » Lun 13 Avr 2009 20:22

Salut dom,

- pour J9 -> Big sur, on va voir ce qu'on trouve comme logement dans le coin,
- pour J11, c'est peut-être une bonne idée de rester sur L.A. On pensait aller jusqu'à Barstsow pour couper un peu la route du lendemain vers Vegas et aussi pour trouver un hôtel un peu moins cher.
- pour J18, c'est en effet une bonne idée d'aller à Canyonland, surtout qu'on a la journée complète du lendemain pour Arches.
- pour J24, je pense qu'on verra le jour même si on file sur Vegas où si on s'arrête à Williams, sachant qu'on compte faire au moins une rando ce jour la à Grand Canyon (Yaki Point -> Cedar Ridge). On sera en tout cas content de pouvoir se poser une demi journée ou une journée à Vegas le 25 avant d'ataquer la Death Valley (si tant est qu'il soit possible de reposer à Vegas :lol: ).
- pour J28, on pensait passer par la route Tioga Pass Rd qui traverse Yosemite, c'est ce qui semble le plus direct (et çà doit être plutôt joli). Ca te semble bien? N'y a t'il pas trop de monde?

a+
-Thomas
TTh
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Lun 13 Avr 2009 20:32

Ok, pas de soucis pour la Tioga Pass... Mais comptez environ 6-7 heures de route pour faire Lee Vining > SF.
En plus, cela vous permettra de zapper cette partie lors de votre premier séjour à Yosemite, et donc de vous concentrer pour le reste (Yosemite Valley, Mariposa Grove, Glacier Point...).

a++
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA