Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellow RockRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Conseils pour ma boucle LV-LV en passant par Yellowstone

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Conseils pour ma boucle LV-LV en passant par Yellowstone

Messagepar Lalee » Dim 22 Déc 2013 17:11

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur ce forum cependant, je le connais déjà depuis ses tous débuts. En effet, ce sont Laurence et Dominique qui m'ont émerveillé avec leur récit et photos de leur tout premier voyage dans l'Ouest. A l'époque ce forum n'était encore qu'un projet maintenant "LA" référence pour qui part en Amérique!
Nous avions donc voulu réaliser un voyage dans l'Ouest avec mon mari et les enfants mais avons finalement abandonné à cause de l'âge des enfants ("C'est quand qu'on peut aller à la piscine?"), des distances sur place ("c'est encore loin?") et du budget que cela représentait (alors que les enfants ne se souviendraient peut-être de pas grand chose). Nous avons donc commencé par d'autres voyages itinérants, de plus en plus loin. Si vous voulez en savoir plus, c'est par ici:
http://voyageslalie.blogspot.be

Mais revenons-en à l'Ouest américain. Après avoir lu de nombreux sites et carnets, tous plus beaux et plus enchanteurs les uns que les autres, j'ai réalisé une ébauche de ce que je voudrais voir lors d'un premier voyage. J'aimerais beaucoup recevoir votre appréciation, commentaires, modification, bon plan, conseils avisés, cela m'aiderait beaucoup pour ensuite aller plus dans les détails. Et la question bien sûr: mon circuit est-il réalisable sans trop 'courir'? Ou pensez-vous qu'on sera mort de fatigue?

Nous sommes tenus aux congés scolaires donc juillet-août sera la période....en 2015 (si tout va bien).
Vous me direz que je suis bien à l'avance :lol: mais il se pourrait que des amis nous accompagnent et cela demande encore plus de "préparations" et puis cela nous permettra d'épargner un maximum! L'âge des participants: fin de la quarantaine pour les adultes et "grands" ados pour les jeunes.

D'avance merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre! :)

J1. Bruxelles - Las Vegas

J2. Visite Las Vegas + spectacle KA Cirque du soleil

J3. Las Vegas - Grand Canyon village
Grand canyon rive sud + sunset

J4. Grand Canyon - Page.
Sunrise + descente (et remontée) par South Kaibab Trail jusqu'à Cedar Bridge. Route vers Page.

J5. Page.
J'ai mis 3 jours à Page mais me demande si je ne devrais pas en ajouter 1 de plus? Voici les visites que je voudrais faire. Cela m'aiderait si vous pouviez me dire ce qu'il est réalisable de grouper en 1 journée.
Antelope lower canyon, Horseshoe bend, eventuellement Wahwaeap Hoodoos, lake Powell avec l'excursion en bateau: Antelope boat tour. Ou petite folie: un survol. Balade Cathedral Wash pour mettre les pieds dans le Colorado?
Si la chance devait nous sourire: The Wave mais bon je reste réaliste en juillet il y aura bien trop de concurence
Par contre j'espère vraiment décrocher un permis pour CBS et le combiner à White Pocket en excursion avec 'Paria Outpost'.

J6. Page.
J7. Page

J8. Page - Monument Valley + Valley of the Gods + Goosenecks + Mulley Point overlook + sunset on MV

J9. Monument Valley - Moab. Sunrise (eventuellement balade le matin, Wild cat trail) route vers Moab. Dead Horse Point pour le sunset.

J10. Moab - Islands in the sky, Canyonlands, Needles overlook, Sunset Delicate Arch
J11. Moab, Arches 1 jour pour le parc avec balades jusqu'à quelques arches.
J'ai comme l'impression que je devrais ajouter un jour à Moab, non?

J12. Route vers Yellowstone, nuit à Flaming Gorges? comment couper la route de la façon la moins fatigante?
J13. Route vers Yellowstone

J14. Yellowstone: 4 jours: 1 pour le Canyon, 1 pour Upper Basin, 1 pour Mamooth Hot Springs, 1 pour Midway Basin + Norris
J15. Yellowstone
J16. Yellowstone
J17. Yellowstone

J18. Yellowstone - Salt Lake city ou préferer Antelope Island pour s'arrêter?
J19. Salt Lake City - Torrey Capitol Reef (scenic road 24 et 12)
Ici, j'hésite quant à la bonne décision. Comme je veux passer par la 24 et la 12, Torrey me semble bien comme arrêt pour 1 nuit. Mais est-il possible de faire une courte visite à Capitol Reef sans que ce soit baclé avant de rejoindre Bryce pour le sunset?

J20. Capitol Reef - route vers Bryce, sunset

J21. Bryce - Zion. Tôt le matin Queen's garden + Navajo Loop. Route vers Zion.

J22. Zion. Pour se balader bien sûr :)
Canyon overlook: certainement! Angel's landing: me tente très fort. Les Narrows: si possible. Emerald pool: peut être. Route Kolob canyon.
Rester 3 nuits à Zion, ce n'est pas de trop? Ou mettre cette nuit/jour en plus à Moab?

J23. Zion

J24. Zion - Vegas (éventuellement Valley of Fire si on y arrive avant la trop forte chaleur et si on a encore le courage!)
J25. Las Vegas
J26. Las Vegas - Bruxelles
Lalee
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Vos conseils avisés pour ma boucle LV-LV en passant par

Messagepar Jo89 » Dim 22 Déc 2013 18:15

Hello,

Quelques petites remarques/suggestions:

-une journée de plus à Moab serait en effet intéressante. Je trouve que trois jours entiers à Page c'est un peu bcp. Surtout que la route en venant n'est pas très longue donc vous pourriez déjà faire une activité cette journée là.

-J12, vu la longueur de la route entre Moab et Yellowstone, il n'y a pas vraiment de "stop" idéal". Un stop à Vernal vous permettrait de visiter une partie de Dinosaur NP. Mais ça vous laisse +/-7h de route le lendemain pour rejoindre Yellowstone.

-J19, en ne partant pas trop tard de Salt Lake City, tu auras encore une belle après midi pour profiter de Capitol Reef.

-ensuite je resterais 2 nuits à Bryce, afin d'avoir une journée à consacrer à la route 12 et une seconde pour profiter du parc. Peut être reprendre cette nuit à Zion.

Voilà quelques pistes pour commencer.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Conseils pour ma boucle LV-LV en passant par Yellowstone

Messagepar dommm063 » Lun 23 Déc 2013 16:44

Salut,

Pour Page, 3 jours me semblent suffisant.
Je ferais un jour Coyote Buttes South + White Pocket.
Un jour pour Lake Powell + Antelope Canyon + Horseshoe Bend.
Un jour pour le reste.

Muley Point overlook pourrait se faire à J9, en partant pour Moab.
Needles Overlook est à faire à J9.

Pour Moab, cela me semble OK. 2 jours pleins c'est très bien.

Pour J12, nuit vers Flaming Gorge ou juste après c'est très bien. Petit passage par Dinosaur NM possible.

J18 : vous serez en voiture ou camping-car ? Pas d'hôtel à Antelope Island.
J19 : Torrey est juste à côté de Capitol Reef (Fruita Area). Donc vous pouvez visiter cette partie du parc et dormir à Torrey sans problème.

Je pense qu'il y a une nuit de trop à Zion, à moins de vouloir faire une très grande rando dans les Narrows (et pas juste le début).
Canyon Overlook à faire à J21.
J22 : Angels Landing le matin, petites randos apm.
J23 : départ pour LV.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Lalee » Jeu 26 Déc 2013 20:23

Salut et merci à tous les 2 pour vos réponses et conseils, ça m'aide à y voir plus clair :)

On sera en voiture, on ne sait pas encore si on fera une alternance de campings et d'hôtels, ou rien que hôtels.
Moi, j'aime bien camper, mon mari un peu moins....
Merci de me faire la remarque qu'il n'y a pas d'hôtel à Antelope Island!!!

Effectivement, il faut que j'enlève 1 nuit à Zion.
On vient cependant de me faire découvrir un truc pas mal du tout et qui m'a l'air sympa et ludique avec des ados: http://www.zionnational-park.com/kanarra-creek.htm
Vous avez déjà essayé?

Que pensez-vous de faire Moab-Yellowstone en 1 journée? Trop crevant? Ou bien on peut comparer cette distance à p.ex partir de Bruxelles pour aller dans les Alpes (aussi environ 850 à 900 km) ?
Pour le retour, je stoppe à Salt Lake City.

Autre question: c'est normal que je ne reçoive aucune notification par mail quand quelqu'un a répondu à mon poste??

D'avance merci et bonne soirée!!
Lalee
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Jeu 26 Déc 2013 21:09

Salut,

Moab > Yellowstone, c'est 9 à 10h de route, 900 km au moins.

Pour les notifications, vérifies ton email dans ton profil et ta boite mail (spam).
Et que tu surveilles bien le sujet (en bas de la page : si "Surveiller ce sujet" est indiqué, tu ne reçois pas de notifications. Si "Arrêter de surveiller ce sujet" est indiqué, tu dois recevoir les notifications).
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA