Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mono LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Conseils nouvel itinéraire Ouest 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Conseils nouvel itinéraire Ouest 2014

Messagepar Melanie83 » Lun 4 Nov 2013 10:20

Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide et vos conseils sur mon projet de voyage en Juin 2014.
Nous n'avons pas de dates précises pour le moment tout dépendra des prix des vols. D'aprés ce que j'ai pu lire sur le site: pour un séjour au mois de Juin la période la plus propice au meilleur tarif serait en Décembre-Janvier.
Quel serait un "bon" tarif pour un Paris-Las Vegas A/R?

Voici notre itinéraire:
J1: Arrivée à Las Vegas - nuit à LV
J2: Las Vegas – nuit à Hulapai Hilltop (ou Peach Springs)
J3: Descente Havasupai Falls- Nuit Camping Supai
J4: Havasupai - Nuit Camping Supai
J5: Havasupai – Grand Canyon (vol Hélicoptère)- nuit à Grand Canyon
J6: Grand Canyon-Moab (Coucher de soleil Arches)
J7: Moab (Lever à Mesa Arch - Canyonlands, island in the sky)
J8: Moab (Arches)
J9: Moab - Flaming Gorge (Green River, Dinosaur)- journée étape et nuit à Flaming Gorge
J10: Flaming Gorge- Jackson Hole (rodeo)
J11: Jackson Hole - Yellowstone
J11: Yellowstone
J12: Yellowstone
J13: Yellowstone
J14: Yellowstone-Salt Lake City - nuit à SLC
J15: Salt Lake City- Bonneville-Zion
J16: Zion (Angel's landing ou Emerald Pools)
J18: Zion - Valley of Fire -Las Vegas (spectacle Cirque du Soleil)
J19 : Las Vegas
J20 : Retour fin de journée.

Pensez-vous que cet itinéraire soit cohérent?
Nous ne restons qu'une nuit au Grand Canyon car nous l'avions déjà visité lors de notre 1er voyage en 2011.
Pour Yellowstone, je ne sais pas encore où dormir afin d'être dans un lieu central ou planifier par secteur...
Nous souhaitons dormir un maximum au camping afin de profiter au mieux des parcs.
Je vous remercie par avance.

Bonne journée à tous.
Melanie83
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Conseils nouvel itinéraire Ouest 2014

Messagepar philippe78 » Lun 4 Nov 2013 10:33

Bonjour,

Quels sont les sites que vous avez visité en 2011 ? Car dans ce programme il manque quelques incontournables, mais vous les avez peut-être déjà vu (Bryce Canyon, Monument Valley).

Sinon ca me semble cohérent comme circuit, assez bien équilibré.
Et c'est une excellente idée d'intégrer la réserver d'Havasupaï, ce site me fait envie !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Melanie83 » Lun 4 Nov 2013 11:09

Effectivement, j'ai oublié ce petit détail :) . Nous avions fait une boucle de Los Angeles à San Francisco en passant par LV, Grand Canyon, Monument Valley, Page, Bryce Canyon, Sequoia , et Yosemite. Un premier aperçu de ces merveilles de l'Ouest.
Oh Havasupai... nous avons tant rêvé en regardant des photos à ce sujet que nous souhaitions l'inclure dans ce 2nd voyage, (malgré la difficulté de la remontée). Si vous avez l'occasion également, je pense que c'est un lieu hors du commum, où le temps s'arrête.
Melanie83
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar yfumeaux » Lun 4 Nov 2013 14:41

Bonjour,

Je ne repartirai pas de Vegas, mais de Salt Lake (vol Salt Lake City - Paris). cela permet de gagner un peu sur la route (très longue) LV - Yellowstone et retour.

A+

Yann
yfumeaux
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Melanie83 » Mar 5 Nov 2013 16:19

Bonjour,

Merci de vos retours et conseils.
C'est vrai pas mal de route pour cette fin de séjour mais mon compagnon souhaite vraiement visiter Zion, raté lors de notre 1er voyage.
Nous avons seulement emprunté la route entre Bryce et Las Vegas, et il l'avait regretté.
Nous devons équilibrer ce voyage pour satisfaire les envies de chacun ^^
Pensez-vous que nous devons réserver les campings à l'avance pour le mois de Juin hormis Havasupai?
Merci.

Mélanie.
Melanie83
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Jeu 7 Nov 2013 10:56

Salut,

Pour les campings, je te conseille de réserver, surtout pour Yellowstone.
J6 est assez chargé en route.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Melanie83 » Mer 13 Nov 2013 11:23

Bonjour,

Merci des conseils. Je commence à regarder sur "reserve america" ou "recreation.gov", les différents campings et emplacements pour ainsi être au coeur des parcs et profitez au maximum des journées sur place.
Oui, il est vrai que pour Supai et Yellowstone, les places sont chères :) Dés que les vols sont réservés, je m'attache à réserver les nuits.

Pour le J6, avez-vous des idées de trajet ou sites à voir sur le chemin? Si tout ce passe bien en J5 aprés la remontée de Havasupai, nous devrions faire le vol au dessus du canyon et donc en J6 partir vers Moab.
Grand Canyon, et Monument Valley ont été visité lors de notre précedent séjour.

Bonne journée.

Mélanie.
Melanie83
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mer 13 Nov 2013 11:50

A J6, tu peux passer par Goosenecks, Valley of the Gods, Muley Point Overlook ou Natural Bridges NM.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Melanie83 » Mer 13 Nov 2013 14:04

Merci, je vais jeter un oeil à tous cela et l'inclure sur la route.
Ce sera une journée étape avec arrêts photos pour se dégourdir les jambes.
Melanie83
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar boncampeur » Mer 13 Nov 2013 17:58

Bonsoir,

Très beau parcours.
Pour les sites que je connais:
- Havasupai. Tu fais bien d'y passer 2 nuits, c'est sûrement ce qui nous a manqué au final. Par contre, vous avez vraiment intérêt à partir très tôt si vous avez prévu une sortie en hélico au Grand Canyon (je ne sais pas à quelle heure est le RDV) mais du camping il faut compter 5 h de remontée environ + la route après ...
Nous, on n'avait pas dormi à Peach Springs (cher) mais au KOA de Seligman (un peu bof) mais pas très cher. Je parle de notre expérience à Havasupai là : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/las-vegas-suite-la-route-66.html

- Dinosaur et Flaming Gorge: Vous n'avez sûrement pas le choix mais vous ne verrez pas beaucoup Dinosaur, peut être juste la visite de la carrière ? C'est pourtant un parc qui mérite bien une bonne journée ...http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/de-chicago-moab.html

- Valley of fire: un superbe parc à découvrir avec une lumière déclinante: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/little-finland-valley-of.html

- Zion: Angel's Landing (très bien) mais Observation Point encore plus haut et les Narrows superbes.
Profitez en bien ...
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA