Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Dust...RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Conseils itinéraire 3 semaines Juin 2013 Ouest USA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Conseils itinéraire 3 semaines Juin 2013 Ouest USA

Messagepar ladodony » Jeu 2 Mai 2013 18:30

Bonjour à tous,
J'ai pris en considération vos remarques et j'ai ajusté mon itinéraire, cette fois ci avec le bon nombre de jours :)
J'ai rajouté une journée à Moab afin de visiter the Needles. Ayant un depart de LV en fin de soirée, j'ai rajouté une demi-journée à Zion mais j'hésite entre deux options pour l'autre journée supplémentaire, à savoir i) couper Moab-Bryce par le Capitol Reef ou ii)visiter Sedona. Je poste donc ces deux itinéraires possibles en espérant que vous voudrez bien éclairer ma lanterne de vos précieux conseils.
Encore merci beaucoup pour vos messages et votre aide.
A bientot
Dorothée
PS: si des temps ou étapes vous paraissent incongrues, n'hésitez pas a me le dire. Merci

J1. (mer 05/06) Paris > San Francisco (SF). Nuit à SF
J2. (jeu 06/06) Visite SF. Nuit SF
J3. (ven 07/06) Visite SF. Nuit SF
J4. (sam 08/06) Visite SF. Nuit SF
J5. (dim 09/06) SF > Oakland > Santa Cruz> Monterey > Carmel ppar CA-1. Visite Côte/Monterey/aquarium/ Carmel. Nuit à Carmel
J6. (lun 10/06) Carmel > San Luis Obispo par CA-1 > Fresno. Visite Big Sur/Point lobos et route. Nuit Fresno ou Three rivers
J7. (mar 11/06) Sequoia NP/kings canyon NP . Visite point de vue et rando parcs. Nuit à Fresno/Three river
J8. (mer 12/06) Sequoia NP/kings canyon NP > Yosemite NP. Matin : route / Apres-midi: points de vues Yosemite. Nuit à Mariposa/oakfurst/El portal
J9. (jeu 13/06) Yosemite NP. Randonnées ds le parc. Nuit à Mariposa/oakfurst/El portal
J10. (ven 14/06) Yosemite NP > Tioga pass > Bodie > Mono Lake . Matin: Points de vues Yosemite via tioga. Apres midi: bodies/monolake. Nuit a proximite
J11. (sam 15/06) Lee Vining > Death Valley NP. Matin : route / Après-midi: Visite Death valley.Nuit à Beatty/ Furnace creek.
J12. (dim 16/06) Death Valley > Las Vegas. Matin: Death Valley. Après midi et soirée: Las Vegas.Nuit à Las Vegas.

OPTION 1 :

J13. (lun 17/06) Las Vegas > Grand Canyon NP. Matin : route / Apres-midi: points de vue Grand Canyon et coucher de soleil. Nuit à proximité
J14. (mar 18/06) Grand Canyon NP > Lake Powell > Page. Matin: visite Grand Canyon (Rando sur le rim ) / Apres-midi: Lake Powell. Nuit Page
J15. (mer 19/06) Page > Horseshoe Bend > Antelope Canyon > Monument Valley.Matin : horsebend shoe et upper anteloppe canyon / Fin aprèm MV. Nuit autour de MV
J16. (jeu 20/06) Monument Valley > Canyonlands NP (the needles) > Moab. Journée et coucher de solei: Canyonlands. Nuit à Moab
J17. (ven 21/06) Moab > Canyonlands NP (Islands in the sky) >Moab. Matin : rando / aprèm : point de vues. Nuit à Moab
J18. (sam 22/06) Moab > Arches NP > Moab. Visite Arches NP. Nuit à Moab
J19. (dim 23/06) Moab > Torrey > Capitol Reef. Visite Capitol Reef. Nuit a CP
J20. (lundi 24/06) CP> Scenic Drive 12 > Bryce Canyon. Journée sur la route avec qq arrêts. Coucher de soleil à Bryce Canyon.
Nuit à Bryce Canyon/tropic
J21. (mardi 25/06) Bryce Canyon NP. Visite Bryce Canyon NP. Nuit à Bryce Canyon/tropic
J22 (mer 26/06) Bryce Canyon > Zion NP. Visite Zion NP.Nuit à Zion/springdale
J23 (jeudi 27/06) Zion > Las Vegas > Aeroport. Matin Zion – route- aéroport le soir

OPTION 2 :

J13. (lun 17/06) Las Vegas > Sedona. Matin : LV / Aprem : route et scenic road Sedona. Nuit à Sedona
J14. (mar 18/06) Sedona NP > Grand Canyon NP. Matin : Sedona NP / Apres-midi: route et coucher de soleil Grand Canyon NP. Nuit à proximité
J15. (mer 19/06) Grand Canyon NP > Lake Powell > Page. Matin: visite Grand Canyon (Rando sur le rim ) / Apres-midi: Lake Powell. Nuit Page
J16. (jeu 20/06) Page > Horseshoe Bend > Antelope Canyon > Monument Valley. Matin : horsebend shoe et upper anteloppe canyon / Fin aprèm MV. Nuit autour de MV
J17. (ven 21/06) (sam 22/06) Monument Valley > Canyonlands NP (the needles) > Moab.Journée et coucher de soleil: Canyonlands. Nuit à Moab
J18. (dim 23/06) Moab > Canyonlands NP (Islands in the sky) >Moab. Matin : rando / aprèm : point de vues. Nuit à Moab
J19. (lundi 24/06) Moab > Arches NP > Moab. Visite Arches NP. Nuit à Moab
J20. (mardi 25/06) Moab > Torrey > Capitol Reef > scenic drive> Bryce Canyon. Matin : route et courte visite Capitol Reef. Aprem : scenic road. Nuit a Bryce Canyon/Tropic
J21. Bryce Canyon NP. Visite Bryce Canyon NP. Nuit à Bryce Canyon/tropic
J22 (mer 26/06) Bryce Canyon > Zion NP.
Visite Zion NP.Nuit à Zion/springdale
J23 (jeudi 27/06) Zion > Las Vegas Aeroport
Matin : Zion Aprem : route aéroport Soir :vol
ladodony
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Jeu 2 Mai 2013 20:54

Salut,

Une seule nuit à Las Vegas me semble peu.
Les 2 options sont possibles.
Perso, je prendrais la 1, ferais Moab > Bryce Canyon en 1 jour, et passerais une jour de + à Las Vegas à la fin du parcours, histoire d'être sur place pour prendre l'avion et pas arriver le jour même.

A quelle heure le vol retour ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar ladodony » Jeu 2 Mai 2013 23:53

Bonsoir,
Je te remercie beaucoup Domm pour ta prompte réponse et ton aide, c'est tres gentil de ta part. Alors notre vol LV-NY serait probablement aux alentour de 22-23h J23 (vol de nuit), c'est pour cela que je pensais rester à Zion la matinée et en profiter pour faire une petite randonnée de plus (et pour une fois profiter d'une dernière journée de voyage grâce a ce vol tardif) ms je suis ouverte a toute proposition.
Je m'acharne depuis hier avec ces journées supplémentaires que j'avais à placer (c'est le monde à l'envers, je sais ;)). J'etais bien tentée par une demi-journée ou journée plus tranquille en mlx de sejour ms je ne sais vraiment pas où placer cela. De plus, j'essayais de trouver un site un peu plus ds la "verdure" histoire de ne pas saturer du désert et des canyons, dans le sens de s'être trop habitué à en voir et de ne pas profiter à fond...
Dans l'option n1, j'ai donc choisi la pause à Capitol reef ms cela me fait passer 1,5j à Bryce ce qui est peut etre trop (J20-21 au depart en 1 journée sans capitol reef ms une journée route ballade).
En ce qui concerne Las Vegas, c'est vrai que nous n'y passons qu'une fin d'apres midi, une soirée, et un peu le lendemain, c'est court ms j'ai deja eu du mal à convaincre Monsieur d'y aller ;) J'aurais bien aimé y passer 1/2 journée supplementaire a ce moment la de notre trip ms ca decale un petit peu tout alors que ca s'enchainait bien (matinée Death valley J et apres midi grand canyon J12 et J14). Nous ne souhaitons pas y passer notre dernière journée et preferrons partir sur une vision de grands espaces :)
Donc si quelqu'un a des idées, je suis complétement preneuse. Je songeais sinon a essayer de passer 1/2j de plus a LV et peut etre faire la boucle en sens inverse si ca aide ds les enchainements de visite. Ou bien a repasser a la fin par le Grand canyon mais sur la rive Nord.
Bref j'ai besoin de votre aide la ;) Je crois que je commence à m'y perdre et vouloir tout changer :)) et je ne suis pas sûre d'être tres claire!
Je vous remercie sincerement par avance
Bonne nuit
Dorothée
ladodony
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Elk6 » Ven 3 Mai 2013 08:02

Hello Folks, :)

Je comprends la réticence d'un séjour "prolongé" à Las Vegas, car cette ville est "particulière".
Cependant, je déconseille les longs trajets le jour du départ :non: même avec un vol tardif. La moindre contrariété, même minime, peut devenir une source de stress... :??:

Donc, je suggère de revenir à Vegas en J22, éventuellement d'aller visiter Valley of Fire, un très joli state park à 1h de route du Strip. Comme ça, vos rétines resteront un peu plus imprégnées de grands espaces avant de partir :hein:

Encore que....avec tout ce que vous aurez vu avant une journée de plus en ville ne pourra pas tout effacer (sinon votre séjour à NYC va remettre à blanc votre carte mémoire.... :langue: )
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar arnaud1 » Sam 4 Mai 2013 06:15

Bonjour,

En terme de nature autour de Las Vegas il y a aussi Red Rock Canyon NCA. Une visite de Hoover Dam est également possible.
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA