Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Kodachrome Basin SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Conseils itinéraire Ouest USA 3 semaines

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Conseils itinéraire Ouest USA 3 semaines

Messagepar jaibeew » Dim 18 Aoû 2013 11:13

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 2/3 semaines que je parcours ce super site qui est vraiment une mine d'information, et je me lance à mon tour pour solliciter votre aide !
J'envisage de partir (en couple) 3 semaines aux USA pour faire la côte ouest et les "incontournables" du grand ouest américain.
Je n'ai pas encore fixé la date du voyage (dépend de bcp de paramètres), mais le voyage se fera en gros soit mi-Avril, soit mi-Août 2014.
Notre idée est de pouvoir profiter autant des villes (SF, LA, LV) que des parcs.
Voici la première ébauche du parcours :

-J1=Paris-San Francisco
-J2=San Francisco
-J3=San Francisco
-J4=San Francisco-Monterey-Carmel-Point Lobos State Reserve-Big Sur-Cambria (5h)
-J5=Cambria-Santa Barbara- Malibu - Los Angeles (4h)
-J6=Los Angeles
-J7=Los Angeles
-J8=Los Angeles-Kingman par la route 66 (5h)
-J9=Kingman-Grand Canyon (2h40)
-J10=Grand Canyon-Monument Valley (3h15)
-J11=Monument Valley-Page (Antelope Canyon-Horseshoe bend) (2h10)
-J12=Page (Lake Powell)
-J13=Page-Bryce Canyon NP (2h40)
-J14=Bryce Canyon-Zion NP (1h50)
-J15=Zion NP
-J16=Zion NP-Las Vegas (2h40)
-J17=Las Vegas
-J18=Las Vegas-Death Valley (2h15)
-J19=Death Valley -Las Vegas (2h15)
-J20+21=Las Vegas-Paris

Est-ce que ça vous parait faisable ? Des étapes à revoir ?
Faut-il mieux notamment consacrer un jour de plus à Bryce et un jour de moins à Zion ? (mais les 2-3 randos de Zion me disent vraiment (Angel's Landing, Observation Point, Narrow's)
Concernant Yosemite (qui à l 'air incontournable), en Avril ça parait difficile (Tiago pass road fermée), et en Août pourquoi pas, mais je ne vois pas où supprimer 2 à 3 jours pour les consacrer à Yosemite et le retour à SF.

Merci de votre aide !
Jb et Hélo
Notre carnet de voyage : Les Angevins dans le Far West.
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Conseils itinéraire Ouest usa 3 semaines

Messagepar Jo89 » Dim 18 Aoû 2013 12:02

Hello,

Tout circuit est très bien :clap:

Pour Zion et Bryce, comme tu le dis s'il y a des randos que tu préfères faire à Zion autant lui consacrer suffisamment de temps.

Pour Yosemite, c'est effectivement difficile de le caser dans ce circuit surtout en avril.

Bonne après midi

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar philippe78 » Dim 18 Aoû 2013 17:24

Bonjour,

Je placerai Death Valley différemment pour éviter l'aller/retour depuis Las Vegas : entre Monterey et Los Angeles.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar jaibeew » Lun 19 Aoû 2013 21:30

Merci pour vos réponses !

En fait l'aller retour las vegas - death valley nous permet de "éventuellement" changer de voiture pour les derniers jours et se faire plaisir... (est-ce raisonnable d'aller a Death Valley en cabriolet ou il faut un 4x4 impérativement ?)
Et surtout de passer une derniere nuit à LV dans un autre hotel et là aussi se faire plaisir sur la chambre ! :lol:
Enfin l'idée était d'arriver en fin d'aprem a DV, et de repartir en fin de matinée vers LV le lendemain pour éviter le pic de température et profiter du sunrise et du sunset :super:

Sinon j'ai une autre question : on aimerait faire un survol du grand canyon en hélico, est-ce qu'il faut mieux prévoir ça en arrivant au GC l'apres midi, ou alors attendre le lendemain matin juste avant de partir pour monument valley ? Il y a un horaire idéal pour le survol ?

Merci pour votre aide :)
Jb et Hélo
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar philippe78 » Mar 20 Aoû 2013 08:09

Death Valley peut se faire en cabriolet sans problème.

Pour le survol en hélicoptère du Grand Canyon, je le ferai à J9 avant d'arriver. L'héliport est à Tusayan à l'entrée Sud de GC, tu passeras par là en venant de Kingman. Pour repartir sur Monument Valley le lendemain du prendra la Desert View Drive à l'Est.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Elk6 » Mar 20 Aoû 2013 10:19

Hello Folks ! :lol:
philippe78 a écrit:Death Valley peut se faire en cabriolet sans problème.

N'oubliez pas de mettre une casquette si vous ne voulez pas avoir le cerveau qui fond ! :oops:
Sinon, l'essentiel des routes de DV se fait avec une voiture "normale". La montée vers Dante's View est très (très) pentue mais ça passe quand même !
Elk6
Orignal
Orignal

Re: Conseils itinéraire Ouest USA 3 semaines

Messagepar jaibeew » Dim 25 Aoû 2013 12:14

Apres m'être creusé un peu la tête, j'ai réussi à refaire un parcours en consacrant une journée entière à Bryce (2 nuits sur place) pour être plus serein et avoir plus de temps à consacrer aux randos... (plutôt qu'une aprem et une matinée avec seulement une nuit sur place)

-J11=Monument Valley => Page (Lake Powell jet ski) (2h10)
-J12=Page (Antelope Canyon-Horseshoe bend) => Bryce Canyon (2h40)
-J13=Bryce Canyon NP
-J14=Bryce Canyon => Zion NP (1h50)

En gros j'ai modifié les jours 11, 12 et 13, en compressant un peu le temps passé à Page. Je pense notamment qu'une journée entière à Lake Powell ne se justifiait pas forcement, étant donné que nous aimerions surtout faire un tour de bateau ou de jet-ski.

Qu'en pensez-vous ?
Jb et Hélo
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar philippe78 » Dim 25 Aoû 2013 13:57

C'est très bien ainsi, vous pourrez partir en fin de journée de Page pour arriver à Bryce dans la soirée, puisque vous avez ensuite la journée pleine sur place.
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar melane297 » Lun 26 Aoû 2013 14:08

Ton parcours ressemble fortement au mien (qui n'est pas encore définitif).

Nous prévoyons 3 semaines également, sûrement en juin 2014.
melane297
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar jaibeew » Lun 26 Aoû 2013 17:26

Je viens de jeter un coup d'oeil à ton parcours qui est effectivement tres proche du mien.
Je suis d'ailleurs assez intéressé par ta visite de Havasu Falls sur la route du Grand Canyon.
Est-ce que ca vaut vraiment le coup ? Peut on dormir à proximité ?
Ca fait par contre rater la route 66 entre Los Angeles et Kingman... Mais en même temps Kingman est juste un point de chute pour la nuit, sans rien à faire sur place...
Alors qu'en pensez vous : Route 66 ou Havasu falls ?
Jb et Hélo
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA