Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Conseils itinéraire Ouest USA 3 semaines

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Conseils itinéraire Ouest USA 3 semaines

Messagepar julianno77910 » Lun 26 Aoû 2013 17:59

jaibeew a écrit:Je viens de jeter un coup d'oeil à ton parcours qui est effectivement tres proche du mien.
Je suis d'ailleurs assez intéressé par ta visite de Havasu Falls sur la route du Grand Canyon.
Est-ce que ca vaut vraiment le coup ? Peut on dormir à proximité ?
Ca fait par contre rater la route 66 entre Los Angeles et Kingman... Mais en même temps Kingman est juste un point de chute pour la nuit, sans rien à faire sur place...
Alors qu'en pensez vous : Route 66 ou Havasu falls ?

salut

il n'y a pas de route 66 entre los angeles et Kingman, c'est une autoroute, il n"'y a plus la route "historique".( si je ne me trompe pas)

la partie de route 66 " historique " est entre Kingman et seligman et donc une étape entre Kingman et le Grand canyon.

je ne pense pas que le lake havasu soit un incontournable pour une premier voyage aux usa. ( si c'est le 1er) :)
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar jaibeew » Lun 26 Aoû 2013 18:02

hum je croyais qu'on pouvait emprunter un bout de la route 66 entre LA et Kingman, qui passe notamment par Bagdad Café, je me trompe ?
Jb et Hélo
Notre carnet de voyage : Les Angevins dans le Far West.
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar julianno77910 » Lun 26 Aoû 2013 18:11

oui oki je vois que sa longe l'autoroute i40 :)

http://www.roadtrippin.fr/autres/route-66/route-66.php

après sur la route il n'y a pas grand choses d'autres à voir je pense. mais faudra donc faire un choix avec sa ou lake havasu.
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar dommm063 » Lun 26 Aoû 2013 22:48

Salut,

Pour faire Havasu Falls, il faut compter 2 jours. Un pour y aller, un pour revenir. A voir si ça va dans votre planning.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar melane297 » Mar 27 Aoû 2013 14:07

Alors non jaibeew, on ne va pas à Havasu Falls (tellement magnifique) mais à Lake Havasu...

Effectivement cette ville n'a pas un énorme intérêt mais ça nous permets de couper la route en 2 entre Los Angeles et Grand Canyon.
Lake Havasu est une station balnéaire avec un lac comme son nom l'indique, disons que ça nous fera une petite halte de repos.
melane297
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA