Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Conseils itinéraire 15j ouest usa août 2011

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Conseils itinéraire 15j ouest usa août 2011

Messagepar xavbill » Lun 13 Juin 2011 22:14

Projet d'itinéraire combinant la côte pacifique et les parcs nationaux sur une quinzaine de jours en août 2011.
Nous serons à NY depuis quelques jours déjà.

J1 New-York > SF
J2 SF
J3 SF
J4 SF > Carmel
J5 Carmel > San Luis Obispo par la highway 1 via Big Sur
J6 San Luis Obispo > Death Valley NP. Arrivée prévue à Death Valley NP en fin d'am pour assister au couché de soleil
J7 Death Valley NP > LV. Levé de soleil, Zabriskie Point, Dante's View puis départ sur LV
J8 LV
J9 LV > Bryce Canyon
J10 Bryce Canyon > Monument Valley. Visite de Bryce Canyon puis départ pour être en fin d'am à Monument Valley
J11 Monument Valley > Grand Canyon (South Rim). Visite de Monument Valley, Horseshoe Bend, Antelope Canyon et arrivée prévue en fin d'am à Grand Canyon,
J12 Grand Canyon > LV. Tour hélico + visite Grand Canyon puis départ pour LV
J13 LV > NY

Voici une première ébauche de notre itinéraire, nous souhaiterions plutôt visiter le Grand Canyon par la rive Nord (North Rim) visiblement moins fréquentée mais avons du mal à l'intégrer dans notre parcours.
D'autre part, un survol en hélico ne semble pas possible depuis Grand Canyon North Rim.
Voilà, en parcourant le forum, il nous a semblé qu'il y avaient quelques experts et nous sollicitons donc leur aide et leurs conseils avant de finaliser notre projet.
Merci d'avance à eux.
A bientôt.
Xavier
xavbill
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Conseils itinéraire 15j ouest usa août 2011

Messagepar Isabelle74 » Mar 14 Juin 2011 07:45

Bonjour,
je ne connais pas trop la première partie de ton circuit mais à partir de Las Vegas j'ai quelques remarques.
Je vois que vous ne prévoyez pas Zion ; est-ce voulu ? sinon, vous pouvez y aller avant Bryce Canyon ; il y a de belles balades à y faire.
Ensuite de Bryce Canyon, j'irais à Page pour Antelope Canyon, HorseshoesBend et le lac Powell; de là à Monument Valley et ensuite au Grand Canyon rive sud. A ce sujet, j'ai visité les 2 rives et j'ai préféré la sud...et même s'il y a du monde...c'est grand!
Comme tu souhaites faire le survol en hélico, la question ne se pose plus: il faut aller sur la rive sud. L'hélico est vraiment la meilleure façon de voir Sa Majesté et si ton budget le permet n'hésite pas..chez nous toute la famille a adoré!
Bons préparatifs
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar xavbill » Mar 14 Juin 2011 08:35

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Nous allons étudier ces remarques avec la plus grande attention. Nous n'avons volontairement pas inclus Zion dans notre parcours dans un souci "d'allégement" mais effectivement la question se pose. Une autre question (tant que je vous tiens , comme on dit) où, peut-être, vos expériences passées peuvent nous être profitables. Nous pensons peut-être faire le parcours en "camper van" et non pas "en gros camping car à l'américaine" afin d'éviter les contraintes liées aux réservations d'hôtel (disponibilité, prix, horaires) , pensez-vous que ce type de véhicule soit adapté à ces régions et à cette saison ?
Merci encore pour vos infos.
A bientôt.
Xavier
xavbill
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 14 Juin 2011 10:25

Salut,

Le campervan est en effet plus petit, mais il ne faut pas être plus de 3 (déjà à 2, c'est bien suffisant). Pas de soucis en aout, par contre, attention à Death Valley en été, accès interdit par les loueurs...

J6 est assez chargé, mais c'est faisable.

J10 est trop chargé ! Il faut faire une étape à Page.
De plus, Horseshoe Bend, Antelope Canyon doivent se faire lorsque vous êtes à Page.
Monument Valley est à zapper, car trop loin.

J9 LV > Bryce Canyon. Visite de Bryce Canyon.
J10 Bryce Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon, puis Horseshoe Bend et Lake Powell
J11 Page > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon
J12 Grand Canyon > LV. Tour hélico
J13 LV > NY
dommm063
Administrateur du site

Messagepar xavbill » Mar 14 Juin 2011 11:01

Merci à tout le monde pour ces précieux avis.
Concernant le "camper van", nous ne serons que 2 donc je pense que c'est la solution que nous allons finalement choisir après avoir effectivement vérifié que nous pouvons faire la Death Valley avec. Avez-vous une bonne adresse de loueur ? Doit-on se préoccuper avant notre départ de réserver des emplacements dans les campings ou bien cela ne pose-t-il de problème particulier même quand on arrive en fin d'après-midi sur site ? Le but de la démarche "campervan" étant, entre autres, pour nous, d'éviter d'avoir à réserver des points de chûte obligatoires en fin de journée (hôtels ou campings) sachant que les disponiblités en hôtel sont déjà faibles (car nous nous y prenons un peu tard) et que nous nous efforcerons de toutes manières de "tenir" le programme.
Concernant le circuit, nous allons probablement le modifier à partir de J10 car nous souhaitons maintenir "Monument Valley" et nous vous le soumettrons.
Merci encore.
A bientôt.
Xavier
PS: en quoi la journée J6 est-elle très chargée à part les km effectivement ?
xavbill
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 14 Juin 2011 12:55

Salut,

En été, il faut absolument réserver les campings situés dans les parcs. J'ai bien peur que dans votre cas, le voyage étant prévu dans 2 mois, il soit trop tard : les campings "réservables" sont déjà pleins.
Il ne reste que l'option premier arrivé premier servi, et dans ce cas, il faut arrivé dans le parc tôt le matin pour espérer avoir une place...

J6 est chargé par le nombre de km. Il faut juste en être conscient. Mais c'est tout à fait faisable, d'autant plus qu'il n'est pas nécessaire d'arriver trop tôt à Death Valley NP.
par contre, cela risque d'être très compliqué, voir impossible de trouver un loueur qui accepte que vous vous rendiez dans ce parc. Mais rien ne t’empêche de braver cette interdiction (le loueur ne sera pas dans le parc pour voir si tu y es. Par contre, en cas de souci ou panne, c'est pour ta pomme, l'assurance ne marche pas...).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Isabelle74 » Mar 14 Juin 2011 16:21

Bonsoir,
je conseille effectivement de réserver les campings à l'avance pour la tranquillité d'esprit...mais les meilleures places risquent d'être déjà prises...Je tenterai le coup quand même...car je trouve assez stressant de ne pas savoir où dormir ( surtout que le camping sauvage n'est pas permis).
Isabelle

PS: pour le camper van, il faut demander plusieurs devis ; souvent les intermédiaires ont des prix plus intéressants que les loueurs eux mêmes ( pris de gros)
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar xavbill » Mer 15 Juin 2011 08:14

Bon, voilà ce qui semble être la version définitive de notre circuit après avoir tenu compte des remarques pertinentes dont vous nous avez fait part les uns et le autres.
Nous avons finalement laissé tomber l'option "camper van" pour la remplacer par l'option "auto + hôtel" et nous avons hier soir, jusqu'à tard dans la nuit, procédé à la plupart des réservations d'hôtel.
Il nous reste donc à réserver la voiture, quelques nuits d'hôtel que je mentionne dans le détail du parcours et le survol de Grand Canyon en hélico. Si vous avez des adresses à nous donner sur ces sites ou à proximité, nous sommes, bien entendu, intéressés de même que pour le loueur de voitures et le tour en hélico.

J1 New-York > San Franciso. Nuit à SF (hôtel à définir)
J2 San Franciso. Nuit à San Franciso (hôtel à définir)
J3 San Franciso. Nuit à San Franciso (hôtel à définir)
J4 San Franciso > Carmel. Nuit à Monterey/Carmel (hôtel à définir)
J5 Carmel > San Luis Obispo par la highway 1 via Big Sur. Nuit à San Luis Obispo
J6 San Luis Obispo > Death Valley NP. Nuit à Furnace Creek
J7 Death Valley NP > Las Vegas. Nuit à Las Vegas (hôtel à définir)
J8 Las Vegas. Nuit à Las Vegas (hôtel à définir)
J9 Las Vegas > Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon
J10 Bryce Canyon > Page. Nuit à Page (hôtel à définir)
J11 Page > Monument Valley. Nuit à Monument Valley
J12 Monument Valley > Grand Canyon (South Rim). Nuit à Grand Canyon
J13 Grand Canyon > Las Vegas. Nuit à Las Vegas (hôtel à définir)
J14 Las Vegas > New York

Merci encore pour votre aide.
Xavier
xavbill
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mer 15 Juin 2011 09:17

Salut,

Le parcours me semble très bien.

Pour le survol, je te conseille la compagnie Papillon. Très bon prix, et en plus, via la boutique de RoadTrippin, tu peux avoir 5% de réduction en + !
D'un point de vue budget, faire le tour au départ de Grand Canyon South Rim, c'est moins cher.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar xavbill » Mer 15 Juin 2011 12:18

Encore une question concernant le type de véhicule à louer.
Nous ne comptons pas spécialement faire de "pistes" mais vaut-il mieux louer un véhicule "orienté tout terrain" (même un peu seulement) ou un véhicule classique suffit-il pour faire les visites classiques et incontournables dans les parcs mentionnés dans mon circuit ?
Merci d'avance pour vos réponses.
xavbill
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA