Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Conseils étape Grand Canyon et Monument Valley

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Conseils étape Grand Canyon et Monument Valley

Messagepar AureMa » Jeu 5 Fév 2015 09:33

Bonjour,
Je suis en train de déterminer plus précisément les étapes de mon voyage et j'ai besoin de votre avis !

Jour 11 : Départ tôt de Kingman > Hackberry General Store > Grand Canyon.
Nous avons un vol en avion au dessus du grand canyon à 16h (donc se présenter à 15h30 à l'aéroport).
Nous logerons au Mather Campground mais nous n'irons pas déposer la voiture à notre emplacement en arrivant à GC vu que nous en avons encore besoin pour aller à l'aéroport...
Ma question est : que visiter entre le moment de notre arrivée au GC et notre vol en avion ? En sachant que nous avons notre voiture à caser (ou utiliser!) Et en sachant que nous avons un peu le temps aussi de visiter le lendemain matin.

Jour 12 : fin visite GC > MV le but est d'arriver milieu d'aprem pour faire la Valley Drive (avec voiture de location, on a un peu les boules, c'est faisable ou non ? On aura une catégorie C style Dodge Avenger) puis coucher de soleil...

Merci d'avance :-)
AureMa
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Conseils étape GC et MV voyage juillet 2015

Messagepar HPR38 » Jeu 5 Fév 2015 13:49

Bonjour,

Perso je ferais simple :

J11 : Kingman > GC :
- visite du rim avec tous les points de vue (voir la fiche http://www.roadtrippin.fr/arizona/grand ... canyon.php) ce qui prendra quand même pas mal de temps avec les arrêts contemplation et photo
- puis survol
- en enfin coucher de soleil

J12
- départ le matin vers Monument valley par la sortie sud de GC (la desert view) avec des arrêts possibles à plusieurs endroits, dont la desert tower (il faut s'y arrêter)
- puis route vers Monument valley pour arriver vers 15h30-16h (attention au décalgae horaire défavorable d'1 heure (donc il faut ajouter 1h au temps de route)
- la drive : pour la voiture ca doit passer en faisant attention au départ, puis à l'arrivée lors du retour. Il y a eu pas mal de débts sur le sujet mais en l'idée général est quand même que ce n'est jamais bloquant (par temps sec évidemment)
- puis le coucher de soleil

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar AureMa » Jeu 5 Fév 2015 14:27

Merci HPR38,

Mon inquiétude est au niveau pratique : si on démarre vers 8h20 de Kingman (le general store ouvre à 9h !), nous avons 3h15 de route + arrêt à Hackberry (max 30 minutes) => arrivée vers midi environs au GC.
L'aéroport est à 15 minutes du GC et doit y être pour max 15h30, donc démarrer vers 15h10 du GC.

Que peux-t-on espérer visiter entre midi + le temps de se garer + visites + le temps de récupérer la voiture pour être à l'heure pour notre vol... Bref, j'imagine qu'il ne faut pas qu'on s'éloigne trop... ça donne 3h à la grosse louche si on trouve à se garer directement !

Ou alors on laisse tomber le Hackberry general store ?

Je me disais à la base que le plus "facile" était de rester en voiture en arrivant au GC et de faire la route 64 avec les arrêts et points de vue, même si finalement, on repassera par là le lendemain... Et alors faire la boucle de l'autre côté en navette le lendemain matin (Hermit Road - Scenic route red) ? Au moins on reste en voiture et on sait maitriser le temps... Mais ce qui est dommage c'est qu'on repasse par là le lendemain !

Bref, je me demandais si ça vallait le coup en 3h de se lancer dans la Hermit Road ou si c'était utopiste !

Argh !
AureMa
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Melanie21 » Jeu 5 Fév 2015 15:27

Bonjour

Si effectivement, tu as 3h, c'est possible (sans descendre en shuttle, l'aller retour prend 80 minutes). Mais le temps prévu me semble très court et stressant à tenir (sans compter les aléas, trajet qui prend plus longtemps, pas de places pour se garer, grosse faim....). A voir quelles sont vos priorités; à mon avis, il va falloir choisir et rogner sur un truc: soit privilégier le GC, soit la route 66 et le Hackberry General Store.
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar AureMa » Jeu 5 Fév 2015 16:19

Re !

Merci !

Question alors : le Hacberry General Store, ça vaut la peine ou on peut passer ?

Si on a 2-3h que faire ? En sachant qu'on y retournera le lendemain matin et que la destination suivante c'est MV avec objectif arriver milieu d'aprem donc on aura encore un peu le temps !
AureMa
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Conseils étape Grand Canyon et Monument Valley

Messagepar AureMa » Jeu 5 Fév 2015 17:53

Bon après réflexion, on a trouvé une solution intermédiaire.

Faire :
- Kingman>Hackberry General Store>Seligman>Williams>Flagstaff (2h45 sans pauses : arrêt au general store sinon juste quelques photos sur le chemin...)
- Manger à Flagstaff puis direction Desert View Drive. Bref, on ferait le chemin à l'envers à partir de la Desert View Watchtower pour ensuite aller à l'aéroport (près de Tusayan). Donc Flagstaff>via la AZ64 - aller voir les points de vue>Aéroport GC (2h15 sans les arrêts - ici on fait la wathtower + les arrêts... en sachant que si on est à la bourre, on arrête de visiter et on reprendra le lendemain en quittant le GC)

On est donc tranquille pour aller faire notre survol. Le lendemain matin on fait la boucle Hermit Road - Scenic route red + l'un ou l'autre points de vue qu'on aurait loupé la veille en route vers MV.

Est-ce que vous pensez que c'est gérable ? Personne ne parle de faire ce circuit dans ce sens, il y aurait une contre-indication particulière ?

Merci d'avance :-)
AureMa
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA